fxdfxd a écrit :
Nan il dit pas ca Grumfinou, il dit qu'il faut depasser 12h sur le gain pour que ca commence a pousser.
J'ai testé a 9h sur le gain en plexi avec volume a midi, c'est pas bezef, c'est pas un bon reglage car ca manque de dynamique, par contre c'est quand meme audible, jouable chez soi.
Perso je monterai un peu le gain, et un poil le volume si il faut.
Assez improbable que ce soit une lampe, tu aurais des problemes sur le canal jcm aussi, la grosse part des circuits est commune aux deux canaux.
Mais bon, si tu l'as acheté d'occasion tu peux peut etre le relamper !
-fx
Je suis d'accord avec toi c'est pas un bon réglage, c'est plat mais c'est juste pour "tester", il faut un gain à mi-course pour que ça commence à pousser. Par contre je maintiens qu'avec le gain à 9h et le volume à 12h chez moi c'est quasi-inaudible avec des humbuckers. C'est vraiment ça qui m'étonne. L'ampli est "neuf" et le canal jcm est carrément normal, d'où ma question sur les lampes, mais si tu me dis que les circuits sont communs, j'ai du mal à imaginer d'où ça peut venir.
Dans tous les cas c'est exploitable en poussant les potards alors rien de grave, c'est plus pour essayer de comprendre la chose!
En dehors de ça je suis fan du son, et surtout de la dynamique du plexi, et j'envisage déjà de t'en prendre un autre, quelques chose de plus "moderne" dans le son ! (Réflexion en cours..)