Jekyll63 a écrit :
Après pas mal de lectures ici et là je vais finalement rester sur des el34 mais je vais voir ce que mon sl68 donne avec des lampes de préamp différentes (tung sol en v1 et 2 jj gold ecc83s en v2 et v3) et des Ehx à la place des JJ en puissance. Je vais les recevoir dans la semaine.
Je suis toujours dans une phase de tests d'od pour pousser l'ampli dans ses derniers retranchements . J'ai beaucoup pratiqué les amplis monocanaux et je les règle toujours à la limite du break up afin de les booster. J'ai essayé des clean boosts mais je n'ai pas été convaincu.
Pour l'instant les meilleurs résultats (à mes oreilles) je les obtiens avec une "banale" (mais toujours efficace) Boss sd1. Je vais recevoir dans la semaine une Fulldrive 2 et une AMI new paradigm. J'ai hâte de voir si elles apportent quelque chose de plus , de différent par rapport à la Sd1.
En tout cas je suis toujours aussi emballé par ce sl68 dont j'avais lu sur ce forum que c'était peut être l'ampli de plus sauvage de Fx ! je confirme
cet ampli c'est de la dynamite à l'état brut. Après on peut ne pas aimer, préférer un grain plus lisse, moins granuleux (comme sur le Lableue notamment -ou du moins c'est le souvenir que j'en ai-) mais pour moi c'est nickel.
Encore bravo Fx
J' ai essayé des types Klon dans le classic plex, ça marche pas mal ( bon en même temps ça marche à presque partout c'est l’intérêt).
Sinon la boss BD2 (ou la version Keeley j'ai plus le nom) les gens y pense rarement.
Enfin vox avait sorti un boost "à lampe" dans sa série cooltron je crois.