Très bon son sur la démo, et il y a du boulot en effet !
Malgré tout je comprends que l'aspect "promo" puisse gêner certains, mais c'est d'ailleurs une tendance générale avec le business model des influenceurs. D'autant plus que G.com s'est construit avant les réseaux, était à la base du pur partage de passionnés qui se voulait hermétique au marketing des marques si ce n'est pas en total opposition ( beaucoup de debunkage, beaucoup de comparifs entre marques etc). Pour certains forumeurs, cela ne colle simplement pas à ce qu'ils attendent .
Au moins la vidéo de Martial est très claire sur cet aspect, ce n'est pas du placement caché comme on peut le voir ailleurs.
Perso au sujet de Maybach, j'ai personnellement du mal avec leur ligne marketing : ils se présentent en marque allemande fait à la main, "mieux que du Gibson US", "équivalent à du custom shop", Alors que les grattes ne viennent pas d'allemagne et sortent d'une ligne de prod très classique dont les précédentes LP/SG étaient bêtement des Epiphones (les voilà les "ex de chez Gibson" !). Au lancement de la marque le boss s'était chauffé je trouve, avec des infos limites mensongères ( corps allégés, manche long tenon etc) en voulant placer ses LP sur un créneau Reissue alors que les specs ne suivent pas.
Reste que les micros sont haut de gamme, ça sonne bien, la finition relic n'existe pas ailleurs à ce prix, l’étui fait classe etc, et visiblement il y a un public.
Je ne dis pas que c'est pas de la mauvaise gratte (les specs ne font pas tout), mais vanter une de leur LP comme des R9 européennes...c'est pour moi de la mauvaise fois.
You can kiss my axe !