En ce moment je n'utilise plus que le Colt avec mes 2 groupes, 1 typé punk/rock, et l'autre plutôt thrash... Ca m'épate assez en fait qu'il puisse s'adapter avec succès à pas mal de registres...
Ça y est j’ai récupéré mon Dr. B (acheté à Kerb). Pas encore branché mais justement avant de commencer à l’utiliser je voulais savoir si il y avait des précautions particulières. J’ai pas trouvé de Manuel sur le site de FX. Notamment sur l’usage du sélecteur d’impédance en cas d’utilisation d’un ou de 2 cab. Peut être fait il également baisser le volume et le gain au mini avant de l’allumer. De même au niveau du passage en 2w est ce qu’on peut le faire allumé ou il faut l’éteindre et basculer avant de rallumer ? Merci à tous pour votre accueil et votre aide.
Pour utilisation avec deux cabs, je ne pourrais pas te renseigner.
Pour le reste :
J'ai l’habitude de baisser le volume à 0 avant d'éteindre l'ampli, je ne sais pas si c'est utile, mais au pire ça ne fait pas de mal.
J'ai jamais changé le sélecteur loud à chaud, mais je ne pense pas que cela soit préjudiciable.
Aucun souci, tu peux quasiment tout switcher a chaud, ca ne pose pas de probleme.
Pour les cabs, les deux sorties sont en parallele. Tu regles l'impedance en fonction de ce que tu branches dessus. Un cab de 16 ? Tu regles sur 16. Deux cab de 8? Tu regles sur 4. Et ainsi de suite !
Tu m'as cassé ma soirée
Je m'étais acheté un Classic 80 pour mixer avec un V30 en attendant mon Dual classic en cours de fab. Et c'est vraiment le mix qui sonne le moins bien à mes oreilles sur cette vidéo...
Bon j'ai plus qu'à recommencer mes recherches
Super intéressant comme video en tout cas, c'est fou les différences que ça met.
T'en penses quoi FX pour un 2x12 avec le dual classic?
Sur la vidéo j'aime bien le Gold, le neo creamback et le Warehouse (en mixé avec le V30).
Personnellement je n'ai pas écouté ce comparatif en profondeur car je n'ai pas eu le temps 10 minutes c'était vraiment trop long aujourd'hui cependant d expérience auditive j'aime bien le mélange creamback v30