1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
600mostro
Moi j'ai suivi le voyage de mon Ace Colt :
Sofia->Budapest->Munich-> Criqueboeuf sur seine (ça fait moins rêver )
Devrait plus tarder maintenant...
J'ai Hâte
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Salut a tous

Je suis heureux de vous annoncer que les ACE seront maintenant disponibles chez plusieurs revendeurs francais et europeens
Pour le debut la distribution restera limitée a une petite selection des meilleurs magasins realisée par le distributeur Filling disitribution (je ne suis pas intervenu dans la selection, ne m'en voulez pas si votre shop favori ne figure pas parmi les selectionnés ).
Par la suite le nombre de magasin s'etendra, mais comme les ACE sont toujours realisés 100% par moi dans mes ateliers, la production est forcement un peu limitée

Il sera toujours possible d'acheter sur mon site Amp&Tubes, mais au meme prix qu'en mag, pour ne pas concurrencer mes revendeurs.
Bien sur c'est plus interessant pour moi de vendre en direct, donc n'hesitez pas a continuer a commander chez moi.
Par contre si vous allez tester l'ampli en magasin, ne venez pas ensuite le commander chez moi, achetez le sur place, evidemment

Ca represente une etape non négligeable dans ma carriere (d'ailleurs pour ceux qui suivent depuis le debut, on fete les 10 ans la ), je passe du status de petit artisan, a celui d'entrepreneur un peu plus reconnu, meme si je compte rester artisan le plus longtemps possible
Ne vous inquietez pas pour la qualité ou autre, rien n'a changé, c'est toujours moi qui fait tout, et je n'ai absolument rien changé aux modeles suite a la vente en mag
Et je compte bien continuer a fabriquer des Fx le plus longtemps possible, meme si il est probable que je mette un peu plus les ACE en avant par a partir de maintenant.

Voila, j'espere que tout ceux qui aimeraient tester le COLT pourront le faire, et que ca vous plaira
Je vous laisse avec une petite video realisée par Filling :

https://www.facebook.com/aceam(...)86553
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
J'aurai dû m'prendre un Colt quand c'était pas trop cher
Félicitations FX, une belle étape de franchie et bien méritée
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
toc toc, il y en a a nantes,
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
bixente_7
Ca y est me voilà rentré dans la.famille fx,achat d'un ace colt d'occasion récente, fabriqué en août 2020 dixit fx et reçu ce jour !!!
Vraiment très très joli!!!
Plus qu'à trouver un cabinet pour essayer le bestiau maintenant....

Colt
Thierry255
Coucou C toujours moi avec mon souci de small clone dans la boucle de mon Colt, j'ai fait un Mp3 avec les moyens du bord, d'abord le Colt, sans et avec chorus (vous entendrez la baisse de son), et à la fin à partir du moment où on bascule sur le clean on est sur le PRS en comparaison.
La pédale est la même, mêmes réglages, même matériel même branchements, le Colt rend + de basses mais C moins flagrant en vrai, c'est mon IR qui donne ça.. cependant le phénomène est toujours présent.
Désolé je joue comme une daube mais il est tard je joue à l'arrache, rien préparé, c'esttrès vitefait

https://www.cjoint.com/c/JLkxMMh3Hue
Thierry255
Salut à tous !
Je ne sais pas si certains ont pris le temps d'écouter, le problème est toujours présent.
Mes chorus analogiques (j'en ai testé 3 différents) ne passent pas dans la boucle du colt
J'ai changé tous les câbles, les patchs, changé l'alim, etc, toujours la même problématique.
Si vous avez des pistes je suis preneur

J'ai vu le Colt "tube buffered effect loop", je veux bien savoir svp quel est la lampe qui gère la boucle, par sécurité, je vais essayer de la changer.
Ou une question de niveau ligne ou instru de la boucle d'effet ? Mais pourtant ce doit probablement être la même que celle du live ?! Sur mon Ace Live, je n'avais pas ce souci, je testerai ce soir. Sur mon PRS, ça passe correctement. Donc ça ne doit pas avoir de lien avec le niveau de gain reçu, il y en a + sur le PRS.
jerem37
  • jerem37
Salut,

franchement te prends pas l'chou, à mon avis c'est un pb soit directement de ton ampli, soit d'incompatibilité du circuit de boucle avec précisément ce genre de pédales (pour une raison qui serait bien ardue et étrange mais les mystères de l'élec peut-être...).
Ce qui est étrange ce serait surtout de ne pas avoir de soucis avec un delay ou une reverb ou autre... tu as essayé d'autres trucs que des chorus dans ta boucle? pour voir si justement c'est la boucle en elle-même ou bien cette histoire "d'incompatibilité" spécifique un peu tirée par les cheveux...

Pour le tube de boucle, easy: normalement (je prends des pincettes car jamais vu de Ace en vrai mais mes 2 FX étaient foutus comme ça ) tu as une lampe de preamp en gros juste au dessus des prises send et return. C'est celle-ci.
En gros ça doit correspondre à la dernière de preamp en partant du côté prise d'entrée instrument.
Thierry255
Merci pour ton intervention, j'ai décidé que j'allais essayer d'amener du chorus dans mon jeu..
Je veux parfois utiliser avec la distorsion de l'ampli.
Le phénomène est un peu moins marqué sur le live mais il est quand même présent.
J'ai tout regarder dans mon chaînage, si j'ai une base très clean pas de souci, dès que je remonte le gain ce phénomène se produit. Comme si le chorus s'ecrasait avec le gain du preamp. Et sur le PrS, aucun souci meme avec le gain très fort.
Et je n'ai aucun problème avec les pédales digitales
Donc à moins que les lampes soient défectueuses sur mes deux ampli ça ne doit pas provenir de la ca me rend dingue cette histoire
Je ne vais pas pourrir le fil ici, si je nai pas de solution je vais créer un forum dédié
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Hello

Desolé, je n'avais pas vu les nouveaux messages depuis un bail.
Les EHX small clone et small stone sont connues pour provoquer une baisse de volume sur certains amplis, il existe des centaines de post sur les forums qui discutent du probleme et de ses solutions. Si c'est trop genant, tu peux modder la pedale, c'est ce que j'avais fait sur mes clones.

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Thierry255
fxdfxd a écrit :
Hello

Desolé, je n'avais pas vu les nouveaux messages depuis un bail.
Les EHX small clone et small stone sont connues pour provoquer une baisse de volume sur certains amplis, il existe des centaines de post sur les forums qui discutent du probleme et de ses solutions. Si c'est trop genant, tu peux modder la pedale, c'est ce que j'avais fait sur mes clones.

-fx

Hello, pas grave, oui ça je sais, j'ai déjà eu ce problème sur un Fender, mais c'est différent, il y a une baisse mais aussi le chorus est comme "noyé", ca le fait avec tous mes chorus analogiques, small clone, boss dc2.. Moins marqué sur la Boss
J'ai aussi testé avec une Bass Clone (je joue en drop sol), même chose
Je vais prochainement recevoir un autre chorus, je pourrai tester.

Jusqu'à maintenant je n'utilisais pas de chorus, ou sur des parties clean très exceptionnellement, donc pas de problème.

Le niveau de la boucle d'effets est niveau ligne ou instru ?

Pour info, mon chainage :

(Buffer incorporé du GsC toujours allumé)
GUITARE –> In Noise Gate TC Sentry / Out Noise Gate -> IN GSC (pour détecter le signal)
Loop 1 : Whammy & Phase 90
Loop 2 : Ibanez Mini TS ou Horizon Précision Drive
Loop 3 : Métal Zone
Send Loop 4 -> INPUT Ampli / SEND Ampli -> RETURN Loop 4
Loop 5 : Boucle du Noise Gate
Loop 6 : Chorus
OUT GSC -> IN Glab MIDI 2xLOOP (1 Loop Boss DD7 + 1Loop MXR M300) / OUT GLab MIDI -> Return Ampli
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Usine à gaz ! Ça pollue
Thierry255
oldamp a écrit :
Usine à gaz ! Ça pollue

Comme ca ca semble compliqué mais c'etait surtout le noise gate qui n'était pas evident
Sinon ca reste relativement "simple"
jerem37
  • jerem37
oldamp a écrit :
Usine à gaz ! Ça pollue

ah oui là j'suis bien d'accord
j'ai rien compris au branchement moi perso

Plus sérieusement... Bon déjà si le Live le fait ça élimine la piste de l'ampli Colt défectueux hein...
Et de la lampe défectueuse...
Là franchement ça doit vraiment être lié à une asso type de pédale/type de circuit de boucle comme FX l'a bien dit.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...