lascapz a écrit :
Bonjour fxdfxd,
Je pense revendre ma tête (MH 6505) prochainement et donc regarde un peu partout pour trouver un son allant d'AC/DC à Slash... J'avoue que les demos font vraiment envie. Comment situes tu ton Ace Colt en face de la Jubilee 2525H de Marshall ?
Y a t'il un reglage de Bias sur le Colt ? Quelle est la durée de la garantie ? Je suis de formation ingenieur éléctronique, quid de la "réparabilité" au delà de cette garantie. Fournis tu les schémas ?
Merci.
Je dirais que le COLT est un peu plus polyvalent grace a son canal plexi, et son caractere est un peu plus vintage/chaleureux que le jubilee, qui est assez tranchant (le gros en tous cas, je connais pas trop le petit).
Pas de reglage de bias sur le COLT, tu changes juste les lampes de puissance, et ca roule. Tu peux meme mettre des 6L6 ou KT66 pour varier les plaisir
La garantie est de 2ans, pour l'instant je n'ai eu absolument aucun retour sur les ACE les plus anciens qui ont bientot 2ans, mais a priori j'utilise uniquement des elements de qualité, donc ca devrait tenir un bout de temps (rien que les condos sont garantis 10000h, ca laisse le temps de voir venir
).
Apres pour les reparations eventuelles, toutes les valeurs sont indiquées sur le PCB, donc ca ne poserait aucun probleme. PCB qui soit dit en passant est plus epais que la normale (2mm), et les pistes aussi sont double epaisseur, donc aucun probleme pour dessouder/ressouder des composants, meme plusieurs fois, sans abimer les pistes. Et grace a une conception astucieuse, ce PCB prend moins de 10 min a demonter/remonter, donc ...
-fx