1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Phil149 a écrit :
jerem37 a écrit :

- Le clean sonne super mais on entend que gain à moitié on est pas loin du break-up quand tu joues les plans blues ça croustille sur les grosses cordes. C'est dommage car la suite de la course ne sert à rien du coup, à part celui qui veut un crunch avec un voicing différent du mode crunch On en avait déjà parlé pour le Dual Classic, moi ça me gênait de pas avoir un vrai clean qui reste bien clean plus longtemps et qui va sonner aussi fort que les drive.


je suis pas tout à fait d'accord avec toi, je trouve que avoir un clean qui crunch un peu c'est vraiment super parce que on peut le contrôler au volume de la guitare. Du coup on peut mettre le gain sur l'ampli un peu plus loin et malgré tout obtenir un son très clean en baissant un peu le volume, et bien sur retrouver le crunch qui est souvent excellent car obtenu en poussant le gain, juste en mettant le volume guitare à fond. Je le fait sur mon CP et ça fonctionne vraiment bien avec le gain à 3/4.

C'est là je trouve fx qu'une vidéo qui montre ça serait pas mal. Personnellement j'aime bien utiliser le volume guitare pour gérer le gain, que ce soit pour un ampli ou pour une overdrive par exemple. Du coup j'attache de l'importance à la réactivité du matériel par rapport à ça. Tous les amplis ne le permettent pas.

Par ailleurs j'ai eu la chance de pouvoir essayer cet ampli (dual evo) et j'ai été bluffé par la précision du canal high gain qui est très difficile à obtenir sur la base d'un canal clean et de pédales je trouve.


C'est pas faux, en fait c'est surtout une question de goût de chacun
Et dans ce cas précis ce que je veux dire c'est qu'avoir le même point de break up un peu plus loin (genre au 3/4 par exemple comme tu le dis) donne plus de latitude sur le clean pur. C'est pas le fait de pouvoir tordre qui gêne bien au contraire, pour les raisons que tu évoques entre autre, c'est le moment où ça arrive sur la course de gain
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
jerem37 a écrit :

C'est pas faux, en fait c'est surtout une question de goût de chacun
Et dans ce cas précis ce que je veux dire c'est qu'avoir le même point de break up un peu plus loin (genre au 3/4 par exemple comme tu le dis) donne plus de latitude sur le clean pur. C'est pas le fait de pouvoir tordre qui gêne bien au contraire, pour les raisons que tu évoques entre autre, c'est le moment où ça arrive sur la course de gain


Le probleme c'est que c'est pas vraiment possible sur une topologie fender en gardant une bonne dynamique. Si tu reduis le gain artificiellement pour saturer plus tard, tu perdras en definition et en dynamique !
Par contre sur un ampli comme le DG-20 (nouveau), le crunch ne vient pas avant les 3/4 de la course, le circuit est adapté a ce genre de choses

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Gezeter
  • Gezeter
  • Special Méga utilisateur
Une remarque qui me vient à l'esprit. Pour le moment ce n'est pas adapté avec l'OX mais comme tes amplis sont prévus pour sonner à volume modéré et que c'est souvent ce qui est recherché de nos jours (jouer dans sa chambre ou en appart sans gêner les voisins), une prise de son avec micros et un sonomètre mural dans ce genre serait utile. Je pense que ça parlerait plus aux futurs clients mais tes démos sont déjà très bien

vodkasgood
fxdfxd a écrit :


Le probleme c'est que c'est pas vraiment possible sur une topologie fender en gardant une bonne dynamique. Si tu reduis le gain artificiellement pour saturer plus tard, tu perdras en definition et en dynamique !
Par contre sur un ampli comme le DG-20 (nouveau), le crunch ne vient pas avant les 3/4 de la course, le circuit est adapté a ce genre de choses

-fx


Ah ? Pourtant je trouve que ça marche déjà pas mal du tout avec l'ancien DG-20
Bonjour à tous,

Colt reçu et essayé, voici mes impressions.

Je joue juste chez moi pour me faire plaisir. Pas de groupe et pas de jeu a fort volume (ou alors peu souvent). Cela implique des contraintes différentes, notamment le jeu à bas volume le soir lorsque les enfants dorment. Souhaitant me rapprocher d’un son plexi, j’ai tout d’abord acheté un Marshall Origin 20C. Bilan : inexploitable à la maison sans atténuateur même avec le power scaling au plus bas. Le gain agit comme le potard de volume de la guitare et la saturation ne s’obtient qu’en poussant (très fort) le volume. Et même à bloc, pas réellement de coup de cœur donc sans envie de l’utiliser avec atténuateur. Aussitôt revendu.

A la (longue) lecture de ce post, au visionnage des vidéos et confirmé par les échanges avec Fx, le Colt était l’ampli que je cherchais : un son typé plexi pour jouer du AC/DC et du Led Zeppelin et le deuxième canal typé JCM800 pour jouer du Guns N’ Roses et du ZZ Top.

Pré-commandé en août et reçu début décembre, l’ampli est encore plus beau en vrai qu’en photos. Une fois branché, c’est la claque… Quel son !!!! Tout ce que je cherchais est là ! Parfaitement défini, jamais brouillon même à gain max. L’ampli ne souffle pas. Et alors ce qui est vraiment dingue avec les amplis Fxamps et Ace : le master ultra linéaire.

Les sonorités du plexi et du JCM sont là même à très bas volume, tout simplement incroyable ! La possibilité de passer en low a le mérite d’exister mais je trouve que le mode normal se gère déjà parfaitement au master.

Les grains des deux canaux sont vraiment différents, tout comme le sont un plexi et un JCM 800. Deux amplis en un avec cette qualité là, une vraie bombe ce Colt !

Petite parenthèse, je n’avais pas pu résister et j’avais commandé également un cab FXamps 1x12 Classic en Creamback. Le cab respire la qualité de fabrication, il est vraiment magnifique et les finitions sont exemplaires. Le Colt installé sur le cab et voilà un très beau petit stack qui fait autant plaisir à regarder qu’à jouer.

Bref, les gros transfo (surtout comparés aux minuscules équipant les derniers Marshall), les 2 EL34, le design alu format lunchbox, un master fantastique et ce son… Bravo Fx et pour les autres, foncez !
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Cool, voila un retour qui fait plaisir
N'hesites pas a copier coller sur ma page FB et sur mon site ampsandtubes, histoire de partager cette bonne parole

Merci beaucoup !
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Merci tu m'evites des efforts
Et accessoirement content de te voir que tu traines encore par ici

J'espere que la video vous plait, c'est des sons que j'ai pas l'habitude de sortir de mes amplis, ca change un peu

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
greg30stm
Super vidéo de Tone Factory, je viens de la visionner et franchement ça met vraiment en valeur les qualités du Colt.
Je suis super content pour toi Fx, c'est amplement mérité et ça va te regonfler à bloc pour l'avenir
poundcake


Le canal plexi à la fin de la vidéo, avec la Les Paul, le son est jute monstrueux !!!

Avec ça tu peux contenter aussi bien le fan de Page, Blackmore, Angus voire EVH premiers album, soit tout ceux qui aiment le vieux rock Hard Rock.
MetallicRiffer
Pareil, Nico a su tirer des sons que je n'avais pas entendus encore avec cette tête. Je la trouvais trop agressive dans les aigus jusque lors mais en fait elle peut sonner beaucoup plus soft.

Cool.
Thierry255
Merci d'arrêter avec ce Colt s'il vous plaît
Vous me donnez envie de vendre mon live pour en acheter un
Lol
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
MetallicRiffer a écrit :
Pareil, Nico a su tirer des sons que je n'avais pas entendus encore avec cette tête. Je la trouvais trop agressive dans les aigus jusque lors mais en fait elle peut sonner beaucoup plus soft.

Cool.


tout pareil.
Les sons dans cette vidéo sont tous excellents
Bravo FX
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
salut à tous

j'ai un soucis de buzz quand je passe sur le canal crunch de mon dual vieille version #96) avec un line6 Hx effects configuré pour. le buzz s'arrete master volume à zéro

j'ai essayé plusieurs méthode de cablage et test de cable (instrument et TRS) rien n'y fait

est ce que utilisateurs des fxamp ont déja essayé un HX effects de line6 sur leur tête? même soucis? problème résolu?
problème de masse?

bref ça sent le soucis électrotechnique tous ça

merci à vous pour vos réponses

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...