Salut Jerem,
Citation:
Ca sonne super
Et le jeu est plutôt très bien aussi
Le montage est très bien, dommage de pas voir de plans où tu joues plutôt que du plan fixe tout le long, mais bon après j'imagine le taf et le tps à passer au montage et t'as pas que ça à foutre hein... faut souder aussi les amplis!!
Oui c'est tres compliqué, ca prend du temps, mon PC rame comme pas possible, et il faut du matos en plus pour se cadrer, s'eclairer. Peut etre un jour, quand j'aurais des sous et du temps (et tu sais comment c'est, c'est soit l'un soit l'autre, parfois meme aucun des deux
)
Citation:
Bon, après c'est très perso et je l'assume, mais moi j'me méfie des prises de son avec des trucs high tech qui vont dans des ordis... j'préfère parfois presque une vidéo enregistrée au bon vieux zoom et sans retouche, parce que tous ces logiciels et ces trucs j'me demande toujours si ça embellit pas le son plus qu'il ne l'est en vrai...
Exemple: là le thump sur les graves est très joli sur le Lead. Mais l'utilisateur il aura vraiment ça aussi sur un 1x12" ou bien c'est ton OX et les simus qu'il y a derrière qui ajoute cela?
C'est comme tout, t'aura le meme son ... si t'as le meme matos
C'est valable aussi pour mes guitares, t'auras pas les meme, ni ma technique, la tienne sera differente. Ca donne juste un apercu des capacités de la bete. Apres c'est pas tres eloigné sur son que t'aura avec un 1x12 classic en creamback ou v30. Tu sais que mes cabs sont generalement bien bassy, et resonnants, et le creamback envoie plus de basse que le greenback, donc c'est similaire.
Citation:
- le crunch est pas très très éloigné du lead en terme de gain quand les 2 sont poussés au max, la différence est audible mais pas phénoménale. Bon ça peut être bien aussi si l'utilisateur veut juste avoir le même son qu'en crunch avec le petit surplus en plus pour un solo, mais c'est plus un boost du crunch qu'un 3ème canal dans ce cas si on chipote
C'est un etage de gain supplementaire ajouté au canal crunch, avec son reglage de gain separé. Alors oui c'est un boost, ou un 3e canal, ca revient au meme en fait.
La difference est quand meme relativement flagrante a jouer, ca ne rend pas autant dans la video c'est vrai !
Citation:
- Le clean sonne super
mais on entend que gain à moitié on est pas loin du break-up quand tu joues les plans blues ça croustille sur les grosses cordes. C'est dommage car la suite de la course ne sert à rien du coup, à part celui qui veut un crunch avec un voicing différent du mode crunch
On en avait déjà parlé pour le Dual Classic, moi ça me gênait de pas avoir un vrai clean qui reste bien clean plus longtemps et qui va sonner aussi fort que les drive.
C'est pas vraiment possible en fait, en gardant un beau clean bien chaud et brillant. Si tu veux plus clean, t'aura un truc vraiment neutre a la roland, mais c'etait pas le but. Et puis comme tu dis, ca plait quand meme a pas mal de monde de pouvoir sortir un crunch fender a la SRV ou autre bluesman
Citation:
Du coup, t'as pas peur qu'il cannibalise ton Dual Classic? Parce que le clean semble le même, le crunch aussi, et là du coup y'a un gros lead en plus... donc quel intérêt pour l'acheteur d'avoir le Classic si l'Evo fait autant voir plus?
Ce sont 2 amplis differents. Le clean est pas le meme, le classic a les circuits qui ameliorent encore la dynamique, c'est vraiment un rendu different, et le lead n'est pas le meme non plus, le EVO c'est le lead tiré du Lableue, le classic c'est le circuit du Gold, et ce sont 2 animaux bien distincts
a+
-fx