1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gezeter
  • Gezeter
  • Special Méga utilisateur
Ca le fait bien, on n'est jamsi si bien servi que par soi même . Tu as utilisé quel modèle de cab dans l'OX ?

PS : tu devrais ajouter "Tube Amp" dans le titre de ta vidéo sur Youtube.
Il te reste plus qu'à ajouter tous les autres modèles
Jude_Gcom
Si comme moi vous avez apprécié la vidéo publiée par FX hier pour démontrer encore une fois tout le potentiel de sa tête d'ampli ACE Colt, vous serez ravi d'apprendre que FX Amps et Guitariste.com vous proposent un concours pour tenter de gagner cette tête ACE Colt d'une valeur de 690€ !

Nous sommes très heureux de mettre en avant le travail d'un des membres les plus actifs du forum de Gcom. C'est la qualité de son travail, son engagement ainsi que tous vos commentaires, vos questions et ses réponses qui ont fait le succès de ce topic.

Alors merci FX ! Et bonne chance à tous

Lien vers la page de présentation du concours :
https://www.guitariste.com/art(...).html

Pour tenter directement votre chance en répondant à 3 questions (très faciles pour les lecteurs de ce topic ), et de laisser un avis ou un commentaire.



Et très bientôt nous proposerons également un test grandeur nature de cette tête ACE Colt. Stay tuned...
vodkasgood
fxdfxd a écrit :
Heureux proprio d'un Ox, je me suis amusé un peu avec les presets et un COLT qui trainait par la, voila ce que ca donne :



Mais punaise, ça sonne grave !

Du coup, d'autres vidéos de ce type de prévue sont prévue sur les autres modèles ?
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je suis en train de monter une vidéo du dual evo



Par contre je suis pas un pro en vidéo, donc le montage sera assez basique !
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
jc_sprint
Fx, on n’a pas besoin de plus en montage vidéo. Cet OX est un excellent investissement pour booster tes ventes !!!
fxdfxd a écrit :
Heureux proprio d'un Ox, je me suis amusé un peu avec les presets et un COLT qui trainait par la, voila ce que ca donne :



Faut qu'je craque, faut pas qu'je craque...

Pour la prochaine, ça serait possible d'avoir des exemples de clean "dirt" façon "edge of break up" façon "clean qui tord"... siouplaît m'sieur ?
Thierry255
Hop je m'incruste dans la discussion si quelqu'un d'entre vous possède un colt et se tate pour l'échanger contre 1 Ace live
Faites-moi signe
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Dwarf56 a écrit :

Faut qu'je craque, faut pas qu'je craque...

Pour la prochaine, ça serait possible d'avoir des exemples de clean "dirt" façon "edge of break up" façon "clean qui tord"... siouplaît m'sieur ?


Je peux surement faire ca

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
fxdfxd a écrit :
Dwarf56 a écrit :

Faut qu'je craque, faut pas qu'je craque...

Pour la prochaine, ça serait possible d'avoir des exemples de clean "dirt" façon "edge of break up" façon "clean qui tord"... siouplaît m'sieur ?


Je peux surement faire ca

-fx


Bah le p'tit clean sali légèrement sur le Red Hot à la fin est pile dans l'thème moi j'dis
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Voila de quoi vous occuper ce dimanche, une petite video qui couvre un peu toutes les possibilités sonores (bon en vrai on peut sortir encore plus de sons de cette bete, mais c'est trop de boulot pour enregistrer tout ca apres ) du Dual Evolution



Je suis preneur de vos avis sur le son, le montage et autre (sauf le jeu, je fais ce que je peux )

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
8O
Ca sonne super Et le jeu est plutôt très bien aussi
Le montage est très bien, dommage de pas voir de plans où tu joues plutôt que du plan fixe tout le long, mais bon après j'imagine le taf et le tps à passer au montage et t'as pas que ça à foutre hein... faut souder aussi les amplis!!

Bon, après c'est très perso et je l'assume, mais moi j'me méfie des prises de son avec des trucs high tech qui vont dans des ordis... j'préfère parfois presque une vidéo enregistrée au bon vieux zoom et sans retouche, parce que tous ces logiciels et ces trucs j'me demande toujours si ça embellit pas le son plus qu'il ne l'est en vrai...
Exemple: là le thump sur les graves est très joli sur le Lead. Mais l'utilisateur il aura vraiment ça aussi sur un 1x12" ou bien c'est ton OX et les simus qu'il y a derrière qui ajoute cela?

N'empêche: les 3 canaux sonnent super sur ta vidéo
Les seuls trucs que je note si je devais vraiment faire comme si c'était pour acheter pour moi c'est que:
- le crunch est pas très très éloigné du lead en terme de gain quand les 2 sont poussés au max, la différence est audible mais pas phénoménale. Bon ça peut être bien aussi si l'utilisateur veut juste avoir le même son qu'en crunch avec le petit surplus en plus pour un solo, mais c'est plus un boost du crunch qu'un 3ème canal dans ce cas si on chipote
- Le clean sonne super mais on entend que gain à moitié on est pas loin du break-up quand tu joues les plans blues ça croustille sur les grosses cordes. C'est dommage car la suite de la course ne sert à rien du coup, à part celui qui veut un crunch avec un voicing différent du mode crunch On en avait déjà parlé pour le Dual Classic, moi ça me gênait de pas avoir un vrai clean qui reste bien clean plus longtemps et qui va sonner aussi fort que les drive.

Mais franchement, super
Du coup, t'as pas peur qu'il cannibalise ton Dual Classic? Parce que le clean semble le même, le crunch aussi, et là du coup y'a un gros lead en plus... donc quel intérêt pour l'acheteur d'avoir le Classic si l'Evo fait autant voir plus?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Salut Jerem,

Citation:
Ca sonne super Et le jeu est plutôt très bien aussi
Le montage est très bien, dommage de pas voir de plans où tu joues plutôt que du plan fixe tout le long, mais bon après j'imagine le taf et le tps à passer au montage et t'as pas que ça à foutre hein... faut souder aussi les amplis!!


Oui c'est tres compliqué, ca prend du temps, mon PC rame comme pas possible, et il faut du matos en plus pour se cadrer, s'eclairer. Peut etre un jour, quand j'aurais des sous et du temps (et tu sais comment c'est, c'est soit l'un soit l'autre, parfois meme aucun des deux )


Citation:
Bon, après c'est très perso et je l'assume, mais moi j'me méfie des prises de son avec des trucs high tech qui vont dans des ordis... j'préfère parfois presque une vidéo enregistrée au bon vieux zoom et sans retouche, parce que tous ces logiciels et ces trucs j'me demande toujours si ça embellit pas le son plus qu'il ne l'est en vrai...
Exemple: là le thump sur les graves est très joli sur le Lead. Mais l'utilisateur il aura vraiment ça aussi sur un 1x12" ou bien c'est ton OX et les simus qu'il y a derrière qui ajoute cela?


C'est comme tout, t'aura le meme son ... si t'as le meme matos
C'est valable aussi pour mes guitares, t'auras pas les meme, ni ma technique, la tienne sera differente. Ca donne juste un apercu des capacités de la bete. Apres c'est pas tres eloigné sur son que t'aura avec un 1x12 classic en creamback ou v30. Tu sais que mes cabs sont generalement bien bassy, et resonnants, et le creamback envoie plus de basse que le greenback, donc c'est similaire.

Citation:
- le crunch est pas très très éloigné du lead en terme de gain quand les 2 sont poussés au max, la différence est audible mais pas phénoménale. Bon ça peut être bien aussi si l'utilisateur veut juste avoir le même son qu'en crunch avec le petit surplus en plus pour un solo, mais c'est plus un boost du crunch qu'un 3ème canal dans ce cas si on chipote


C'est un etage de gain supplementaire ajouté au canal crunch, avec son reglage de gain separé. Alors oui c'est un boost, ou un 3e canal, ca revient au meme en fait.
La difference est quand meme relativement flagrante a jouer, ca ne rend pas autant dans la video c'est vrai !

Citation:
- Le clean sonne super mais on entend que gain à moitié on est pas loin du break-up quand tu joues les plans blues ça croustille sur les grosses cordes. C'est dommage car la suite de la course ne sert à rien du coup, à part celui qui veut un crunch avec un voicing différent du mode crunch On en avait déjà parlé pour le Dual Classic, moi ça me gênait de pas avoir un vrai clean qui reste bien clean plus longtemps et qui va sonner aussi fort que les drive.


C'est pas vraiment possible en fait, en gardant un beau clean bien chaud et brillant. Si tu veux plus clean, t'aura un truc vraiment neutre a la roland, mais c'etait pas le but. Et puis comme tu dis, ca plait quand meme a pas mal de monde de pouvoir sortir un crunch fender a la SRV ou autre bluesman

Citation:
Du coup, t'as pas peur qu'il cannibalise ton Dual Classic? Parce que le clean semble le même, le crunch aussi, et là du coup y'a un gros lead en plus... donc quel intérêt pour l'acheteur d'avoir le Classic si l'Evo fait autant voir plus?


Ce sont 2 amplis differents. Le clean est pas le meme, le classic a les circuits qui ameliorent encore la dynamique, c'est vraiment un rendu different, et le lead n'est pas le meme non plus, le EVO c'est le lead tiré du Lableue, le classic c'est le circuit du Gold, et ce sont 2 animaux bien distincts

a+
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Cool alors, le Classic est différent de l'Evo, ça se complète bien donc

Et oui pour les vidéos, ça demande du temps et du matos ça c'est clair
Mais comme tu demandais des avis, je t'ai donné le mien, mais comme j'ai dit, c'est déjà super top comme ça, ça sonne sa race

Tes cabs sont supers ça je l'ai pas dit c'est vrai, mais c'est le haut du panier clairement
C'est juste qu'entre une simu de 4x12 et un 1x12" c'est forcément pas pareil, et je me demandais dans quelle mesure l'OX "déforme" ce qu'il reçoit de l'ampli, that's all
Mais t'as raison ça donne une bonne idée, et même une très bonne car je répète le son est super top à tous les niveaux, et le clean avec la strat est sublime c'est clair
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Phil149
jerem37 a écrit :

- Le clean sonne super mais on entend que gain à moitié on est pas loin du break-up quand tu joues les plans blues ça croustille sur les grosses cordes. C'est dommage car la suite de la course ne sert à rien du coup, à part celui qui veut un crunch avec un voicing différent du mode crunch On en avait déjà parlé pour le Dual Classic, moi ça me gênait de pas avoir un vrai clean qui reste bien clean plus longtemps et qui va sonner aussi fort que les drive.


je suis pas tout à fait d'accord avec toi, je trouve que avoir un clean qui crunch un peu c'est vraiment super parce que on peut le contrôler au volume de la guitare. Du coup on peut mettre le gain sur l'ampli un peu plus loin et malgré tout obtenir un son très clean en baissant un peu le volume, et bien sur retrouver le crunch qui est souvent excellent car obtenu en poussant le gain, juste en mettant le volume guitare à fond. Je le fait sur mon CP et ça fonctionne vraiment bien avec le gain à 3/4.

C'est là je trouve fx qu'une vidéo qui montre ça serait pas mal. Personnellement j'aime bien utiliser le volume guitare pour gérer le gain, que ce soit pour un ampli ou pour une overdrive par exemple. Du coup j'attache de l'importance à la réactivité du matériel par rapport à ça. Tous les amplis ne le permettent pas.

Par ailleurs j'ai eu la chance de pouvoir essayer cet ampli (dual evo) et j'ai été bluffé par la précision du canal high gain qui est très difficile à obtenir sur la base d'un canal clean et de pédales je trouve.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Phil149 a écrit :
jerem37 a écrit :

- Le clean sonne super mais on entend que gain à moitié on est pas loin du break-up quand tu joues les plans blues ça croustille sur les grosses cordes. C'est dommage car la suite de la course ne sert à rien du coup, à part celui qui veut un crunch avec un voicing différent du mode crunch On en avait déjà parlé pour le Dual Classic, moi ça me gênait de pas avoir un vrai clean qui reste bien clean plus longtemps et qui va sonner aussi fort que les drive.


je suis pas tout à fait d'accord avec toi, je trouve que avoir un clean qui crunch un peu c'est vraiment super parce que on peut le contrôler au volume de la guitare. Du coup on peut mettre le gain sur l'ampli un peu plus loin et malgré tout obtenir un son très clean en baissant un peu le volume, et bien sur retrouver le crunch qui est souvent excellent car obtenu en poussant le gain, juste en mettant le volume guitare à fond. Je le fait sur mon CP et ça fonctionne vraiment bien avec le gain à 3/4.

C'est là je trouve fx qu'une vidéo qui montre ça serait pas mal. Personnellement j'aime bien utiliser le volume guitare pour gérer le gain, que ce soit pour un ampli ou pour une overdrive par exemple. Du coup j'attache de l'importance à la réactivité du matériel par rapport à ça. Tous les amplis ne le permettent pas.

Par ailleurs j'ai eu la chance de pouvoir essayer cet ampli (dual evo) et j'ai été bluffé par la précision du canal high gain qui est très difficile à obtenir sur la base d'un canal clean et de pédales je trouve.


C'est pas faux, en fait c'est surtout une question de goût de chacun
Et dans ce cas précis ce que je veux dire c'est qu'avoir le même point de break up un peu plus loin (genre au 3/4 par exemple comme tu le dis) donne plus de latitude sur le clean pur. C'est pas le fait de pouvoir tordre qui gêne bien au contraire, pour les raisons que tu évoques entre autre, c'est le moment où ça arrive sur la course de gain
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...