fxdfxd a écrit :
Je vais donc me recycler dans la vente de fringues cheap
Ton analyse est marrante, mais surevaluée, j'aurais aimé gagner autant
Note que des les 400 amplis, plusieurs sont des ACE ou des Wood, donc des amplis a bas prix avec une marge bien plus rikiki (les woods se vendaient 549€, les ACE 690€), et les premiers fxamps tournaient entre 600 et 900€ (les 50 premiers disons).
De plus la reference de marge que tu as trouvé en 2013 (ma meilleure année soit dit en passant
), faisait allusion a des modeles 10w, avec une finition a l'epoque moindre qu'actuellement, et a des tarifs superieur en moyenne de 100€.
Ce qui veut dire qu'aujourd'hui on paye un Fxamps plus puissant, plus evolué, avec une finition et une construction au top (les chassis notemment sont plus evolué et solides qu'a l'epoque, la finition est plusieurs crans au dessus), 100€ de moins qu'en 2013.
Heureusement cela ne reflete pas l'evolution de ma marge (horaire du moins), j'ai pu realiser des economies en augmentant mes volumes d'approvisionnement, et j'ai amelioré mes design d'ampli pour optimiser le temps de montage.
Je pense que dans l'ensemble tu as surevalué de bien 20 a 25% sur la periode totale.
Mais je me vois mal me mettre a la revente de produits d'imports. Fabriquer des amplis, c'est un melange de challenge pour arriver a les produire au meilleur cout en Grece et a les vendre en etant eloigné des centres d'influence, de plaisir de les fabriquer avec mes petites mains.
D'ailleurs meme le montage des ACE est assurée encore uniquement et a 100% par moi, j'ai pas encore reussi a deleguer.
Apres tu constate les commentaires comme moi, augmenter les prix pour assurer une remuneration correcte declencherait des tollés. Un ACE a 890€ vendu dans le circuit classique ne me laissera qu'aux alentours de 100€ de marge, et les prix annoncés font pourtant deja grincer des dents chez les utilisateurs fideles. Le public ne se rend pas forcement compte de la qualité derriere, ce sont des amplis bien mieux finis que meme un bogner ATMA, qui coutait 1000€ de plus.
Sauf qu'etant un petit fabricant grec, je ne peux pas imaginer vendre a ces prix, ca ne fonctionnerait tout simplement pas. Imagine lorsque les Fx etaient a 1700€ via le circuit classique de revendeur, mon activité a quasiment faillit fermer, les ventes etaient au ras des paquerettes. Donc je n'ai guere le choix que de continuer a bosser pour des marges minuscules, mais tant que la passion est encore la ca ne me derange pas
-fx
Ta demarche de transparence auras, je l’espère , permit de montrer à ceux qui grincent des dents la realité de ce que tu fait