1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
outbreak
Citation:

Je crois que tu vois le mal partout je te demandais gentiment, réellement, haha ca n'existe plus les gens qui disent merci et te disent que tu as l'air de connaitre ? ^^

Désolé alors Oui en se moment c'est un peu tendu.

On attend ton retour après avoir testé ça !!!
Hdrien
  • Hdrien
  • Custom Top utilisateur
Petit message pour vous donner des news !

J'ai finalement pris la tete d'ampli qui semble être une ancienne dual. Il y a deux canaux avec Bright - Vintage/Modern - Switch 10W/1W.

Le son est absolument magnifique... je crois que ma quête du son s'achève avec ici avec une création de fx ! Merci beaucoup a toi !

Mais il y a un mais, c'est une ancienne version de la dual du coup et j'ai noté une différence importante de volume sonore entre les deux canaux, est ce que c'est une version qui avait ce "défaut" ou bien ca peut peut etre venir des lampes fatiguées sur un canal ?
Il me semble qu'il n'y a pas de réglages de bias donc je peux directement tester pour les tubes ?

J'avoue que je ne comprends pas trop sinon...

Je suis quand meme ( faut rester positif ) extremement comblé par un son que j'ai rarement autant apprécié et j'en ai eu pas mal des amplis ( ENGL, Marshall JCM 800, Jubilee, Mesa Mark 4, Blackstar ) !

Gros big up à Fx et son taf alors je suis comblé !
In Gibson LP we trust !

vincejack
Hello,
Je ne pense pas que ce soit un problème d'ampli, sauf si cela arrive après quelques temps de jeu. Le AceLive a ce différence de volume également !
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Oui c'est normal. Un canal clean a une plus grosse dynamique qu'un canal saturé, donc en général on doit réduire un peu le niveau du canal clean, mais perso je le laisse tel quel pour garder le plus de headroom et de dynamique possible

Content que l'ampli te plaise, et bienvenue au club

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Et ne pas oublier qu'il y a un (des) bouton(s) de volume sur la guitare ! c'est fait pour s'en servir
Hdrien
  • Hdrien
  • Custom Top utilisateur
oldamp a écrit :
Et ne pas oublier qu'il y a un (des) bouton(s) de volume sur la guitare ! c'est fait pour s'en servir

J'allais dire un truc méchant mais au final c'est pas bête comme réflexion

J'ai tres peu l'habitude de jouer du volume sur ma guitare pour le passage clean / disto mais pourquoi pas oui !
In Gibson LP we trust !

fxdfxd
  • fxdfxd
Non mais t'as pas besoin.
Tu ajustes le gain et le volume du canal lead, tu ajuste le master suivant ton volume désire, et tu équilibre le niveau du clean avec son gain.
N'hésites pas à pousser le volume du lead.

Le seul cas problématique, c'est si tu veux du crunch sur le canal clean et du crunch sur le canal lead, la tu peux être gêné par la différence, mais sinon en utilisation normale ça ne gêne pas vraiment
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
fxdfxd
  • fxdfxd
Allez juste pour le plaisir des yeux :

https://www.instagram.com/p/B4(...)_link

Et egalement pour vous dire que la fin d'année sera tres chargée pour moi, donc a part qq modeles que j'ai en stock ou pour lesquels j'ai tout en stock (en gros il me reste de quoi monter 2 amplis monocanaux, finition noire ou creme), le reste des Fx ce sera pour apres noel !
Par contre j'ai qq ACE en stock, ca part vite mais j'arrive a suivre le rythme

Sinon nouvelle moins rejouissante, les tarifs augmenteront a partir du premier janvier. Tout augmente regulierement, et fortement, sauf mes prix
Ca fait un bout de temps que je le dis, mais je le repousse sans cesse, mais ma marge diminue a chaque fois. De plus comme les commandes augmentent et vont augmenter le temps de fabrication, une petite hausse de prix me permettra de garder des delais raisonables ... enfin jespere
Les ACE aussi vont prendre un petit coup de chaud, suite a des accords avec des distributeurs. En contrepartie vous en trouverez un peu partout en magasin a tester, et ca me financera des nouveaux modeles

Voila voilou, soyez sages et jouez bien
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Septemberboy62
fxdfxd a écrit :
Allez juste pour le plaisir des yeux :

https://www.instagram.com/p/B4(...)_link

Et egalement pour vous dire que la fin d'année sera tres chargée pour moi, donc a part qq modeles que j'ai en stock ou pour lesquels j'ai tout en stock (en gros il me reste de quoi monter 2 amplis monocanaux, finition noire ou creme), le reste des Fx ce sera pour apres noel !
Par contre j'ai qq ACE en stock, ca part vite mais j'arrive a suivre le rythme

Sinon nouvelle moins rejouissante, les tarifs augmenteront a partir du premier janvier. Tout augmente regulierement, et fortement, sauf mes prix
Ca fait un bout de temps que je le dis, mais je le repousse sans cesse, mais ma marge diminue a chaque fois. De plus comme les commandes augmentent et vont augmenter le temps de fabrication, une petite hausse de prix me permettra de garder des delais raisonables ... enfin jespere
Les ACE aussi vont prendre un petit coup de chaud, suite a des accords avec des distributeurs. En contrepartie vous en trouverez un peu partout en magasin a tester, et ca me financera des nouveaux modeles

Voila voilou, soyez sages et jouez bien
-fx

Bonjour fx

Est ce que la reprise des ancien ampli pour en reprendre d autre modeles est toujours possible ?
Je souhaites remplacer mon cp et sl68 par un colt et un dg20 avec ajout sur la difference.
Je ne suis pas pressé sur le delai mais je voulais etre fixé sur la faisabilité.
Merci encore.
fxdfxd
  • fxdfxd
Ah oui j'ai vu ton email, faut que je te reponde encore. J'avais arreté ce genre de reprise parce que c'etait pas vraiment interessant pour moi, mais je vais quand meme essayer de faire qqch pour toi

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Septemberboy62
fxdfxd a écrit :
Ah oui j'ai vu ton email, faut que je te reponde encore. J'avais arreté ce genre de reprise parce que c'etait pas vraiment interessant pour moi, mais je vais quand meme essayer de faire qqch pour toi

-fx

Super. Un grand merci a toi
Xorezzz
  • Xorezzz
  • Special Méga utilisateur
Sympa ces vidéos du salon, c'est dingue de se dire que c'est la première fois que ces amplis sont exposés. J'espère sincèrement que ce type de sorties permettront d'augmenter ta visibilité à court terme.

De mon côté j'ai revendu mon Classic Plex brown, malheureusement je n'ai pas dégagé encore suffisamment de budget pour mon ultime projet de Dual Classic ou Gold Digger + 1x12, mais bon, ça va finir par se faire , enfin on verra en fonction de l'augmentation des prix au 1er janvier .
fxdfxd
  • fxdfxd
Xorezzz a écrit :
Sympa ces vidéos du salon, c'est dingue de se dire que c'est la première fois que ces amplis sont exposés. J'espère sincèrement que ce type de sorties permettront d'augmenter ta visibilité à court terme.

J'ai jamais un pro du marketing, j'ai toujours pensé que faire du bon matos ca suffisait, mais si ca marche bien en France et d'autres pays, je vois que j'ai du mal a percer dans certains pays comme l'allemagne, donc je me suis dit, allons tenter le coup. Resultat j'ai vendu ... un seul ampli a un allemand (mais heureusement 8 autres a des francais venu me rendre visite !). Donc je me dis que c'est peut etre pas la bonne methode

Par contre un des plus gros distributeur francais et europeen est venu tester les ACE, et a adoré (les Fx encore plus, mais ceux la je les garde ), et du coup debut 2020 vous allez retrouver plein de ACE dans plein de magasins, en France mais aussi dans toute l'Europe
J'espere que ca va cartonner, mais a priori tous les ingredients sont la pour !

Pour le prix des Fx, ca fait 2 ans que je garde le meme prix, et ma marge avait deja baissé en reprenant la vente directe avec la baisse drastique des prix qui avait suivit.
Si tu imagines que l'inflation pendant ces deux ans, c'etait autour de 4%, ca veut dire que meme en achetant les composants au meme prix, j'ai deja perdu 50€ par ampli. Et t'inquiete que tous mes fournisseurs ne se genent pas pour repercuter l'inflation dans leurs prix, ca veut dire qu'en deux ans j'ai perdu encore facilement 50€ par ampli. Sans compter les promos que je fais regulierement, et les frais engendrés par le salon cette année (on dirait pas, mais 2500€ de salon divisés par 50 amplis par an, ca fait quand meme encore 50€ par ampli). Et tous ces prix, c'est brut, donc si tu veux l'augmentation sur le prix final, faut rajouter 28% d'impots et 24% de TVA, ca donne au final une belle augmentation !

Apres il est clair que je vais pas tout repercuter sur le prix, hein, la plupart finira en baisse de ma marge, comme d'habitude
Mais il faudra s'attendre a une hausse de prix avoisinant la centaine d'euros sur plusieurs modeles, notemment les plus compliqués (dual, CP, etc ...) !

Les ACE aussi vont augmenter, ca fait aussi presque 2 ans que le prix est fixe. D'ailleurs 690€ c'etait censé etre un prix de lancement, les ACE etant concus a la base pout etre vendus 890€.
Ce sera d'ailleurs leur prix le prix de vente conseillé une fois qu'ils seront dispos en magasin, donc a bon entendeur ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Phil149
Salut Fx,

Est-ce que tu vas également augmenter le prix des cabs ?
Seront-ils distribués en france/europe pour accompagner les ACE ?
Y a t-il une chance de voir arriver une petite promo sur les cabs en fin d'année ? la promo que tu indiques ne semble concerner que les amplis si j'ai bien tout vu sur le site.

Comme tu l'as compris c'est un cab (1x12, G12 creamback, blanc) qu'il me faut

Phil

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...