Xorezzz a écrit :
Sympa ces vidéos du salon, c'est dingue de se dire que c'est la première fois que ces amplis sont exposés. J'espère sincèrement que ce type de sorties permettront d'augmenter ta visibilité à court terme.
J'ai jamais un pro du marketing, j'ai toujours pensé que faire du bon matos ca suffisait, mais si ca marche bien en France et d'autres pays, je vois que j'ai du mal a percer dans certains pays comme l'allemagne, donc je me suis dit, allons tenter le coup. Resultat j'ai vendu ... un seul ampli a un allemand (mais heureusement 8 autres a des francais venu me rendre visite !). Donc je me dis que c'est peut etre pas la bonne methode
Par contre un des plus gros distributeur francais et europeen est venu tester les ACE, et a adoré (les Fx encore plus, mais ceux la je les garde
), et du coup debut 2020 vous allez retrouver plein de ACE dans plein de magasins, en France mais aussi dans toute l'Europe
J'espere que ca va cartonner, mais a priori tous les ingredients sont la pour !
Pour le prix des Fx, ca fait 2 ans que je garde le meme prix, et ma marge avait deja baissé en reprenant la vente directe avec la baisse drastique des prix qui avait suivit.
Si tu imagines que l'inflation pendant ces deux ans, c'etait autour de 4%, ca veut dire que meme en achetant les composants au meme prix, j'ai deja perdu 50€ par ampli. Et t'inquiete que tous mes fournisseurs ne se genent pas pour repercuter l'inflation dans leurs prix, ca veut dire qu'en deux ans j'ai perdu encore facilement 50€ par ampli. Sans compter les promos que je fais regulierement, et les frais engendrés par le salon cette année (on dirait pas, mais 2500€ de salon divisés par 50 amplis par an, ca fait quand meme encore 50€ par ampli). Et tous ces prix, c'est brut, donc si tu veux l'augmentation sur le prix final, faut rajouter 28% d'impots et 24% de TVA, ca donne au final une belle augmentation !
Apres il est clair que je vais pas tout repercuter sur le prix, hein, la plupart finira en baisse de ma marge, comme d'habitude
Mais il faudra s'attendre a une hausse de prix avoisinant la centaine d'euros sur plusieurs modeles, notemment les plus compliqués (dual, CP, etc ...) !
Les ACE aussi vont augmenter, ca fait aussi presque 2 ans que le prix est fixe. D'ailleurs 690€ c'etait censé etre un prix de lancement, les ACE etant concus a la base pout etre vendus 890€.
Ce sera d'ailleurs leur prix le prix de vente conseillé une fois qu'ils seront dispos en magasin, donc a bon entendeur ...
-fx