Hdrien a écrit :
Bonjour, a la recherche d'une tete d'ampli je me suis tourné vers les nombreux modeles de chez Fx.
Mes attentes : un son clean tres "rond" permettant jazz et blues et un son crunch qui permet d'aller vers une petite disto grace à une floppée de pédales que je mettrai derriere !
J'ai pas mal entendu le lableue, le dual, le wave, le gold digger, selon vous lequel correspond le mieux ?
A élément important : budget de 500 a 800 € d'occasion :edit:
Bonjour,
J'ai été exactement dans le même cas de figure il y a quelques semaines et j'ai choisi un classic plex. Le canal clean JTM45 est très rond avec un son magnifique qui reste clean sur une bonne plage de gain alors que j'ai l'impression que les lableue et golddigger vont saturer beaucoup plus vite mais n'ayant pas pu les essayer je ne peux pas l'affirmer. Mon feeling est que ces deux amplis sont plutôt destinés à avoir le gros son sans utiliser de pédales ou alors juste un boost pour le drive.
Après le ClassicPlex est un ampli à tendance marshall, on peut ne pas aimer, mais je trouve le clean à tomber et on peut justement l'utiliser pour des sons très jazzy, bien chauds et ronds. Mes pédales passent très bien dessus (OD: Lucy's drive (Klon-like), Xotic Soul Driven, Greer Ghetto Stomp). Les deux autres canaux sont aussi excellents. Attention ça reste un monocanal, pas de possibilité de footswitch ni d'equal séparée pour passer d'un son à l'autre.
Le mieux est sans doute de contacter Fx pour prendre ses conseils, il est le mieux placé pour te répondre en fonction de tes envies. Je l'ai fait et j'ai suivi son conseil pour mon plus grand bonheur !
Pour le budget, même d'occasion, ça va quand même être chaud pour un Fx Amps..
Je te souhaite de trouver ton bonheur mais chez Fx j'ai l'impression qu'il n'y a pas de mauvais choix.