1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Si, je bosse dessus
Ce sera un 2 canaux, avec un canal inspiré du DG-20 derniere version, et un canal externe (cad une boucle, dans laquelle y brancher vos preamps externes).

L'ampli sera une excellente base pour les utilisateurs de pedalboards bien remplis

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
civod42
fxdfxd a écrit :
Si, je bosse dessus
Ce sera un 2 canaux, avec un canal inspiré du DG-20 derniere version, et un canal externe (cad une boucle, dans laquelle y brancher vos preamps externes).

L'ampli sera une excellente base pour les utilisateurs de pedalboards bien remplis

-fx

Mais pourquoi j'ai posé cette question ...

Ca fait envie en tout cas
Thierry255
fxdfxd a écrit :
Si, je bosse dessus

-fx

Oh ça a l'air mignon tout plein ça

Justement, utilisant actuellement un preamp externe, j'en profite pour poser 2 questions.

J'utilise mon Ace Live, non pas via l'Input, mais via le return de la boucle d'effet, j'y branche mon preamp Amptweaker Tight Metal Pro.
Il n'y a aucun risque à long terme d'utiliser l'ampli de cette façon là ?? Sans rien connecter à l'input ?

Par ailleurs, ça me semble logique mais si je veux booster mon preamp, comme si je voulais mettre une OD en façade d'un ampli, je dois placer l'OD avant le preamp c'est bien ça ?!!!

Merci
vodkasgood
fxdfxd a écrit :
Si, je bosse dessus

-fx

Ça c'est une très bonne idée !!

Manque plus qu'un preamp externe typé SLO made by FX, et ça fera une arme redoutable pour le guitariste moderne en quête DU son
fxdfxd
  • fxdfxd
Ya tellement de choses que j'aimerais faire, j'ai des idées plein la tête, mais tout seul j'ai vraiment pas le temps, et ça risque de ne pas s'arranger de sitôt
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Hdrien
  • Hdrien
  • Custom Top utilisateur
Bonjour, a la recherche d'une tete d'ampli je me suis tourné vers les nombreux modeles de chez Fx.

Mes attentes : un son clean tres "rond" permettant jazz et blues et un son crunch qui permet d'aller vers une petite disto grace à une floppée de pédales que je mettrai derriere !

J'ai pas mal entendu le lableue, le dual, le wave, le gold digger, selon vous lequel correspond le mieux ?

A élément important : budget de 500 a 800 € d'occasion :edit:
In Gibson LP we trust !

Hdrien
  • Hdrien
  • Custom Top utilisateur
outbreak a écrit :
Je crois que le budget est trop serré pour un FX Amps, regarde plutôt la série Ace Amplification :

http://www.aceamps.com/

D'occasion !
In Gibson LP we trust !

Phil149
Hdrien a écrit :
Bonjour, a la recherche d'une tete d'ampli je me suis tourné vers les nombreux modeles de chez Fx.

Mes attentes : un son clean tres "rond" permettant jazz et blues et un son crunch qui permet d'aller vers une petite disto grace à une floppée de pédales que je mettrai derriere !

J'ai pas mal entendu le lableue, le dual, le wave, le gold digger, selon vous lequel correspond le mieux ?

Bonjour,

J'ai été exactement dans le même cas de figure il y a quelques semaines et j'ai choisi un classic plex. Le canal clean JTM45 est très rond avec un son magnifique qui reste clean sur une bonne plage de gain alors que j'ai l'impression que les lableue et golddigger vont saturer beaucoup plus vite mais n'ayant pas pu les essayer je ne peux pas l'affirmer. Mon feeling est que ces deux amplis sont plutôt destinés à avoir le gros son sans utiliser de pédales ou alors juste un boost pour le drive.

Après le ClassicPlex est un ampli à tendance marshall, on peut ne pas aimer, mais je trouve le clean à tomber et on peut justement l'utiliser pour des sons très jazzy, bien chauds et ronds. Mes pédales passent très bien dessus (OD: Lucy's drive (Klon-like), Xotic Soul Driven, Greer Ghetto Stomp). Les deux autres canaux sont aussi excellents. Attention ça reste un monocanal, pas de possibilité de footswitch ni d'equal séparée pour passer d'un son à l'autre.

Le mieux est sans doute de contacter Fx pour prendre ses conseils, il est le mieux placé pour te répondre en fonction de tes envies. Je l'ai fait et j'ai suivi son conseil pour mon plus grand bonheur !

Pour le budget, même d'occasion, ça va quand même être chaud pour un Fx Amps..

Je te souhaite de trouver ton bonheur mais chez Fx j'ai l'impression qu'il n'y a pas de mauvais choix.
Hdrien
  • Hdrien
  • Custom Top utilisateur
Phil149 a écrit :
Hdrien a écrit :

Bonjour,

J'ai été exactement dans le même cas de figure il y a quelques semaines et j'ai choisi un classic plex. Le canal clean JTM45 est très rond avec un son magnifique qui reste clean sur une bonne plage de gain alors que j'ai l'impression que les lableue et golddigger vont saturer beaucoup plus vite mais n'ayant pas pu les essayer je ne peux pas l'affirmer. Mon feeling est que ces deux amplis sont plutôt destinés à avoir le gros son sans utiliser de pédales ou alors juste un boost pour le drive.

Après le ClassicPlex est un ampli à tendance marshall, on peut ne pas aimer, mais je trouve le clean à tomber et on peut justement l'utiliser pour des sons très jazzy, bien chauds et ronds. Mes pédales passent très bien dessus (OD: Lucy's drive (Klon-like), Xotic Soul Driven, Greer Ghetto Stomp). Les deux autres canaux sont aussi excellents. Attention ça reste un monocanal, pas de possibilité de footswitch ni d'equal séparée pour passer d'un son à l'autre.

Le mieux est sans doute de contacter Fx pour prendre ses conseils, il est le mieux placé pour te répondre en fonction de tes envies. Je l'ai fait et j'ai suivi son conseil pour mon plus grand bonheur !

Pour le budget, même d'occasion, ça va quand même être chaud pour un Fx Amps..

Je te souhaite de trouver ton bonheur mais chez Fx j'ai l'impression qu'il n'y a pas de mauvais choix.

Merci pour cette réponse si détaillée !

Finalement je vais m’orienter vers un Dual, qui a à la fois le son d'un DrB en clean et RandyPlex en crunch !

J'ai écouté un peu sur le net et ca m'a l'air vraiment top !! Pour en plus un 10W switchable en 1W donc utilisable en appart ! Le top du top !

Voila je vous ferai un petit retour quand j'aurais les mains dessus !
In Gibson LP we trust !

outbreak
Alors comme Mr Hdrien me le demande si gentiment en message privé :

Citation:
Salut, tu as l'air d'en connaitre un rayon sur les fx donc je me permets de te solliciter !

C'est quoi comme ampli ca :

https://www.zikinf.com/_gfx/an(...)30444

merci d'avance

L'ampli que tu décris dans cette annonce est surement une commande spéciale ou une ancienne série, car pour te renseigner tu à le site de FX Amps :
https://www.fxamps.com/portfol(...)dual/

Je n'ai pas l'air d'en connaitre un rayon, c'est juste que j'ai commandé un Dual le mois dernier... Ayant discuté avec FX je sais se qu'il y a dedans ...

Maintenant si t'est pas content que l'on te conseille ...
fxdfxd
  • fxdfxd
outbreak a écrit :
Tu dois te tromper.

Le dual est le mélange du Wave et du Gold Digger si je ne me trompe pas.

C'est un 20W/2W

Budget 1490euro

Il parle probablement d'un ancien en occaz.
Par contre le canal lead n'a jamais ete repris du randy plex si je ne dis pas de betise, ca a toujours ete un canal de Lableue.

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Hdrien
  • Hdrien
  • Custom Top utilisateur
outbreak a écrit :
Alors comme Mr Hdrien me le demande si gentiment en message privé :

Citation:
Salut, tu as l'air d'en connaitre un rayon sur les fx donc je me permets de te solliciter !

C'est quoi comme ampli ca :

https://www.zikinf.com/_gfx/an(...)30444

merci d'avance

L'ampli que tu décris dans cette annonce est surement une commande spéciale ou une ancienne série, car pour te renseigner tu à le site de FX Amps :
https://www.fxamps.com/portfol(...)dual/

Je n'ai pas l'air d'en connaitre un rayon, c'est juste que j'ai commandé un Dual le mois dernier... Ayant discuté avec FX je sais se qu'il y a dedans ...

Maintenant si t'est pas content que l'on te conseille ...

Je crois que tu vois le mal partout je te demandais gentiment, réellement, haha ca n'existe plus les gens qui disent merci et te disent que tu as l'air de connaitre ? ^^

Merci pour toutes les infos en tout cas ! Et merci a toi fx aussi !

Il doit effectivement s'agir d'une ancienne version, je vais tester ca demain soir. Quelque part ca me "rassure" un peu plus que ca soit le lead du Lableue, je le trouve plus "mordant". A voir
In Gibson LP we trust !

outbreak
Citation:

Je crois que tu vois le mal partout je te demandais gentiment, réellement, haha ca n'existe plus les gens qui disent merci et te disent que tu as l'air de connaitre ? ^^

Désolé alors Oui en se moment c'est un peu tendu.

On attend ton retour après avoir testé ça !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...