Bon, maintenant que la premiere serie de ACE est quasiment finie, je fais un petit point sur cette premiere experience
Premièrement, encore toutes mes excuses pour le retard, y'a eu qq galeres au lancement, je le saurai pour la prochaine fois (qui a dit le colt ) ?
Je suis absolument tout seul pour tout gerer, des commandes, a l'approvisionnement, en passant par le montage et l'emballage, et parfois c'est pas vraiment evident. J'ai du zapper la trentaine d'emails et MP que je recois chaque jour pour pouvoir avancer
Concernant la fabrication, pas de souci, tout marche comme sur des roulettes, l'ampli est bien concu et s'assemble facilement, sans risque d'erreur, avec un cablage bien propre et reduit au minimum.
Coté son, c'est une tuerie, j'en ai d'ailleurs gardé un pour moi
Silencieux, suffisament de gain pour toutes les utilisations, utilisable meme a tres bas volume (y'a le meme master ultralineaire que dans les Fxamps ).
Coté controle qualité et fiabilité, la procedure est quasiment la meme que pour les Fxamps, un premier test avec mesure des tensions, test sonore, test manuel de CHAQUE controle et fonction.
Ensuite un burn test d'une demie heure, TOUT a fond dans une load box.
Ensuite on laisse refroidir, et le lendemain on reteste tout a la main, fonction par fonction, et a l'oreille.
Coté emballage, j'ai utilisé le systeme de double carton des Fxamps, cad du bien gros bien epais, avec les memes coins en mousse prevus pour les Fxamps. Donc avec des ACE plus leger, a priori aucun souci a se faire
Coté packaging, les ACE sont livrés avec le cable d'alim, des mediators et stickers Fx (J'en ai pas fait pour ACE).
Pour les 10 premier j'ai mis un petit cadeau marrant avec, et pour la premiere serie de 30, j'ai aussi inclus la cle allen pour demonter le capot superieur et changer les lampes
Voila donc normalement les premiers vont pas tarder a arriver j'imagine, j'espere que ca vous plaira, en tous cas moi j'adore, et je prends mon pied a chaque fois que je teste un ampli
Avec ma charvel KOA, montée en bare knuckles black dog en chevalet et vh2 splitté en manche, dans un 1x12" recording Fxamps, en V-type ou en creamback, ca tue !
Amusez vous bien, moi je retourne souder, il me reste qq ACE a distribuer a droite a gauche, et pas mal de Dual et Dual Legends a finir