1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Telirious
Salut Fx,

A l'époque des Wood tu avais évoqué la possibilité de faire un ampli monocanal clean avec reverb. Et puis, ensuite, si j'ai bien suivi les Wood deviennent finalement les ACE, et tu avais précisé que le prochain après le Live serait une plateforme à pédale, avec un système prévu pour pouvoir mettre d'autres préamps...

Du coup ce serait le Stomp ? Et il intègrerait une reverb ou pas ?

EDIT : Ok, du coup tu as répondu à presque tout, sauf pour la reverb
All things are possible...

Le delay est la meilleure chose qui soit arrivé à la guitare...
Thierry255
On va suivre ça

On commencera deja par tester ce Live qui va arriver semaine prochaine ( ) mais ca peut m'intéresser aussi
A suivre
Telirious
fxdfxd a écrit :
Non plus de reverb, je pars du principe que les gens auront un pedalboard bien fourni !

Ok, merci beaucoup. Bon de toute façon, rien qu'avec ca :
fxdfxd a écrit :
Un canal clean base dg20, un canal pour préamp externe avec volume

Je vais suivre l'avancée du projet avec un très grand interêt !
All things are possible...

Le delay est la meilleure chose qui soit arrivé à la guitare...
manuman31
Hello les fx addicts. J'attends mon live, comme beaucoup d'entres vous.
Mais j'ai une question je trouve le gain de mon Wave trop gentil.
Quel conseil pour le crunchisé un peu ?
Merci
manuman31
C'est ce que je fait avec une box of rock.
En fait j'étais plus sur un changement de lampes plus adaptées mais je peux faire fausse route.
Bandit84
jerem37 a écrit :
Bandit84 a écrit :
Merci bien à tous pour les retours et infos

Alors en fait dans mon DUAL j'ai mis des 6L6 WGC qui sont plus "douces" que les 6L6 JJ que j'avais d'origine.
Le DUAL est sur des Creemback G12M-65.

Ma Les Paul Standard (92) est plutôt bright (avec des Wolftone Legend).
Mes tones sont à 6 pour le bridge, et 8 pour le neck.
Et sur l'ampli j'ai les aiguës et basse à 10h, medium à 12h.
Ça montre bien que je dois "brider" les aiguës.

Alors je pense que je vais partir sur ce que tu me recommandes : EL34B Tung Sol
C'est plus par curiosité, car les sons que j'ai actuellement me plaisent avec mes lampes et réglages actuels.

Sinon j'te dis y'a les TAD EL34B (qui sont des Shuguang triées) qui ont très bonne presse aussi, mais je sais pas comment est la brillance ou "l'agressivité" par rapport aux TS EL34B... qui risquent d'être un peu plus brillantes dans l'aigu que tes WGC pour le coup quand-même hein, vu ce que tu dis...
Surprenant tes réglages, mais l'ampli est très différent des amplis moins orientés gros son genre DrB, CP etc je pense, donc difficilement comparable... Après c'est tellement dépendant des goûts de chacun, des grattes, des cabs, des HP etc que de toutes façons y'a autant de sons que de gratteux quoi!! Et suivant qu'on met le deep et le bright ou pas ça change un peu la donne aussi.
Par contre, tu n'as pas moins de puissance/volume avec les WGC par rapport aux JJ normales? Genre obligé de monter le master un peu plus haut qu'avec les 6L6GC quoi...? Je pensais que c'était un poil moins puissant mais c'est peut-être une connerie (j'te dis j'suis pas tech en amplis moi hein!! juste qqun qui s'intéresse un peu ).
Dans tous les cas si ça te plait pas les EL34 ça peut toujours se revendre si tu les as juste jouées pour tester

TS EL34B testées et approuvées !
En clean à moyen volume ça se vaut en jouant sur l'EQ, il n'y a pas d'énormes différences, mais je préfère en OD aussi, surtout au niveau des mediums.

J'adorais mon DUAL en 6L6, mais je l'aime encore plus en OD avec les EL34 !

Je mettrai bientôt en vente des 6L6 JJ (2 jeux dont un absolument neuf), et un jeu de 6L6WGC TAD, pour ceux que ça pourrait intéresser.
Me contacter par MP si intéressé
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
fxdfxd a écrit :
Un canal clean base dg20, un canal pour préamp externe avec volume

les possesseurs de gros Preamp et autres Guru vont juste kiffer... et sortir le carnet d'chèques
Joli taf FX, ça assure tes Ace là (qui du coup remplacent les Wood si on a bien suivi... avec le Stomp y'a plus de doutes ).

Bandit84 a écrit :

TS EL34B testées et approuvées !
En clean à moyen volume ça se vaut en jouant sur l'EQ, il n'y a pas d'énormes différences, mais je préfère en OD aussi, surtout au niveau des mediums.

J'adorais mon DUAL en 6L6, mais je l'aime encore plus en OD avec les EL34 !

Je mettrai bientôt en vente des 6L6 JJ (2 jeux dont un absolument neuf), et un jeu de 6L6WGC TAD, pour ceux que ça pourrait intéresser.
Me contacter par MP si intéressé

Ravi qu'ça vous plaise cher ami
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Salut les users,

Bon, on est fin mars, ca veut dire que j'ai un mois de retard sur la livraison des ACE. J'ai pas encore les chassis, et d'ailleurs les transfos trainent aussi.
Dommage, je ne controle pas la totalité de la production malheureusement !
J'ai fait tous les PCB, cad ce qui dépendait de moi, maintenant j'attends. Une fois que ce sera la ca ira vite par contre, il reste juste un peu d'assemblage/cablage a faire et c'est tout.
D'ailleurs en parlant de cablage, vous avez vu l'interieur du ACE sur l'insta de ACE AMPS ? C'est bien propre non ?

https://www.instagram.com/aceamps/
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Thierry255
fxdfxd a écrit :
Salut les users,

Bon, on est fin mars, ca veut dire que j'ai un mois de retard sur la livraison des ACE. J'ai pas encore les chassis, et d'ailleurs les transfos trainent aussi.
Dommage, je ne controle pas la totalité de la production malheureusement !

Ouais font ch.... !

fxdfxd a écrit :

D'ailleurs en parlant de cablage, vous avez vu l'interieur du ACE sur l'insta de ACE AMPS ? C'est bien propre non ?

C'est tellement joli que ca rend encore plus impatient
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Salut a tous !

Pour diverses raisons (principalement administratives), j'ai decide de retourner a un modele de vente en ligne directe pour Fxamps.
Consequence directe, baisse de prix massive sur tous les modeles

Pour ne leser personne, compensation disponible pour les acheteurs de Fxamps sur les 6 derniers mois (me contacter par email).

Voila, profitez en tant que c'est chaud
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
fxdfxd a écrit :
Salut a tous !

Pour diverses raisons (principalement administratives), j'ai decide de retourner a un modele de vente en ligne directe pour Fxamps.
Consequence directe, baisse de prix massive sur tous les modeles

Pour ne leser personne, compensation disponible pour les acheteurs de Fxamps sur les 6 derniers mois (me contacter par email).

Voila, profitez en tant que c'est chaud

Massive est bien le mot, 1290e le DG-20
Bandit84
Cool pour les nouveaux acheteurs !

Nettement moins pour les anciens
Mon DUAL acheté il y a exactement 2 ans à 2.200€ (après un Lableue bi-canal), est aujourd'hui à 1.490€.
La claque s'il me venait à l'idée de le revendre ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...