jerem37 a écrit :
Bandit84 a écrit :
Merci bien à tous pour les retours et infos
Alors en fait dans mon DUAL j'ai mis des 6L6 WGC qui sont plus "douces" que les 6L6 JJ que j'avais d'origine.
Le DUAL est sur des Creemback G12M-65.
Ma Les Paul Standard (92) est plutôt bright (avec des Wolftone Legend).
Mes tones sont à 6 pour le bridge, et 8 pour le neck.
Et sur l'ampli j'ai les aiguës et basse à 10h, medium à 12h.
Ça montre bien que je dois "brider" les aiguës.
Alors je pense que je vais partir sur ce que tu me recommandes : EL34B Tung Sol
C'est plus par curiosité, car les sons que j'ai actuellement me plaisent avec mes lampes et réglages actuels.
Sinon j'te dis y'a les TAD EL34B (qui sont des Shuguang triées) qui ont très bonne presse aussi, mais je sais pas comment est la brillance ou "l'agressivité" par rapport aux TS EL34B... qui risquent d'être un peu plus brillantes dans l'aigu que tes WGC pour le coup quand-même hein, vu ce que tu dis...
Surprenant tes réglages, mais l'ampli est très différent des amplis moins orientés gros son genre DrB, CP etc je pense, donc difficilement comparable... Après c'est tellement dépendant des goûts de chacun, des grattes, des cabs, des HP etc que de toutes façons y'a autant de sons que de gratteux quoi!! Et suivant qu'on met le deep et le bright ou pas ça change un peu la donne aussi.
Par contre, tu n'as pas moins de puissance/volume avec les WGC par rapport aux JJ normales? Genre obligé de monter le master un peu plus haut qu'avec les 6L6GC quoi...? Je pensais que c'était un poil moins puissant mais c'est peut-être une connerie (j'te dis j'suis pas tech en amplis moi hein!! juste qqun qui s'intéresse un peu
).
Dans tous les cas si ça te plait pas les EL34 ça peut toujours se revendre si tu les as juste jouées pour tester
En clean à moyen volume ça se vaut en jouant sur l'EQ, il n'y a pas d'énormes différences, mais je préfère en OD aussi, surtout au niveau des mediums.
Je mettrai bientôt en vente des 6L6 JJ (2 jeux dont un absolument neuf), et un jeu de 6L6WGC TAD, pour ceux que ça pourrait intéresser.