Ca marche bien aussi en léger crunch + pédale de distortion le Lableue
C' est autre chose , plus tranchant dans mon cas ( Mode vintage , gain a 4 ou 5 + pédale LNA patrick Rondat signature ) mais pour les solos c' est parfait , ça apporte une nouvelle couleur a la palette .
Testé aussi le downtuning ces derniers jours , en Do ça tiens la route , faut dire que mon cab aide bien
Pas trop le temps en ce moment, mais en gros j'ai l'impression qu'on est très proche de l'EL34 en termes de sonorités.
Le gros plus pour moi c'est le headroom.
Avec l'EL34 à partir de 1.5/2 au gain je commençais doucement à cruncher volume à fond, là c'est plutôt 2.5/3 et ça fait une vraie différence.
Tout à fond en mode high (j'ai juste plaqué 1 riff), ça m'a fait un peu cet effet
Moi qui trouvait qu'on manquait un peu de volume, là comment dire...
Je vais sans doute degager mon 4X12 en V30 , a mon grand regret , car il est trop gros a transporter en répet , escaliers , toussa ...
Pensez vous qu' il vaille mieux :
- Un 2X12 moyen au niveau des HP ( du Celestion quand meme , mais genre Seventy 80 ... voila quoi ) mais qui va avoir une meilleure diffusion sonore
-Ou alors un bon 1X12 ( Egnater 1X12 ou Orange PPC112 ou un vieux Marshall JCM800 , du bon Celestion G12H30 , voir un Vox Nightrain 112 en Greenback que j' adore )
Et avec la vente de ton 4x12 t'auras pas assez pour te chopper un bon 2x12 ? Peut etre que comme moi tu tomberas sur l'affaire du siècle (un NOS 2x12 vertical pour moins de 160€ )...
Le Orange est pas mal, je l'ai eu pendant près d'1, mais rien à voir comparé à un 2x12. En 1x12, malgré la bonne lutherie et un bon HP, je trouve qu'on a toujours un peu ce coté "Boxy"