Petit retour sur la répet d' hier soir
Nous étions donc
2 guitaristes
1 Saxophoniste
1 Bassiste
1 Batteur ( qui ne tape pas fort )
L' autre guitariste avait un petit pedalboard avec equal boss , une DS1 et chorus / delay , le tout dans un Fender HotRod 2x12 . Branché sur une Epiphone en Korina , modele poppa chubby ( je crois )
J' étais avec mon Lableue et mon baffle 4X12 . pas de pédales , tout au volume sur ma Peavey en HSS
Bilan : mon collegue était a 3/10 toute la répet , moi sur a 5 /10 , mode Hyde enclenché , equal : Gain 3/4 , Bass 7 , Middle 6 , Treble 6 .
On nous entendais bien tous les deux , distinctement , lui avait un son plus harsh et rentre dedans , moi plus rafiné , plus pro .
En rythmique clean/ crunch , pas de souçis pour se faire entendre .
En lead par contre , lorsqu' il enclenchait son equal et sa DS1 , il sortait bien mieux du mix que moi quand j' ouvrais mon volume a fond . Je m' en doutais , il me faut un overdrive en façade ou clean boost dans la boucle , ou alors un équal pour les leads . A deux gratteux il faut se faire sa plaçe , et nous n' avons pas pris le temps de faire de balance pour voir ça .
Sinon rien a dire , la tete se place naturellement dans le mix , on n' empiete pas sur la basse ou sur les cymbales , on reste a sa plaçe , de beaux médiums , un son complexe et riche mais qui reste clair et pas du tout brouillon . L' impression est la meme qu' a bas volume , on retrouve le son de Vai sur l' album ALS .
Dans cette formation , c' est a dire avec un autre guitariste et un batteur qui ne tape pas fort , le live est envisageable sans aucun souçi . La réserve de puissance est bien là .
Nous avons joué de tout , de SRV a Caravan de Ellington , en passant par Metallica , Creedance CR , un peu de funk aussi . Le Lableue fait tout , et tout bien .
Je suis comblé
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk