Expandora a écrit :
Si le Shiva est excelent mais je ne peux pas jouer chez moi ( Ah Romane ... ) Alors je me fait une config' Roadking + XTC pour la scene !
J'ai reflechi et ça ne sert a rien d'accumuler du matos chez moi ( sachant que je ne peux pas en jouer ) en me disant que je m'en servirais bien un jour !
Je vais d'ailleurs revendre pas mal de choses ces prochains jours ....
Au niveau du Crunch du Shiva , je te rejoins a 100 % , autant le clean est enorme ( dynamique , grain ) autant le crunch fait plus petit !
Bref , ici on est sur le topic VHT alors parlons VHT !
Pourquoi la CLX est la seule tete que tout le monde garde ?
Serais-ce la tete ideale ?
Sur ce je retourne bosser ...
Bonne am les Gasman
La petite est née ? Mes félicitations !
Roadking + XTC, c’est une config qui va déchirer également. Tu vas voir, l’XTC, c’est un peu la roadking de chez Bogner… Des switchs partout, 4 canaux si tu considère le canal plexi, des changements de puissance et donc de son hallucinants (120 W, 60 W, 7 W)…
Perso, ce n’est pas que je n’aimais pas le crunch de la shiva mais c’est sûr que je trouve celui de l’XTC à des années lumières tellement il est meilleur. Par contre au niveau du clean, celui de la shiva est le plus beau que j’ai entendu de toute ma vie. Cependant comme je le disais auparavant, celui de l’XTC est plus polyvalent… L’un dans l’autre, on peut y trouver son compte.
Je pense en effet que la CLX est une tête idéale. Si tu aimes le grain VHT, tu retrouves sur la CLX des cleans ouverts un peu à la DL, un crunch qui peut passer de la petite sature style Super thirty à de grosses satures bien chaudes et grasses comme aucune autre tête VHT ne le fait vraiment (excepté la DL peut être). Enfin tu as un lead plus compressé à la UL mais qui respire plus et qui rend donc le son plus énorme (C’est ce que j’appelle le Groumph effect). Vraiment si tu aimes le grain VHT, cette tête est merveilleuse. Je préférais en toute sincérité le clean de la DL et le comportement de celle-ci avec les accordages bas mais la CLX a trois canaux, une boucle d’effet parfaite et un rendu sonore vraiment exceptionnel. Je ne pense pas me séparer de cette tête. Même si la mienne venait à tomber morte, j’en reprendrais une les yeux fermés.
D’ailleurs cela illustre bien le fait que je ne souffre pas de GAS. J’achète certes du haut de gamme mais ce n’est pas tous les jours et en plus je ne revends jamais rien (à part la DL mais j'avais mes raisons). J’ai toujours gardé tout mon matos et j’ai la CLX depuis plus de 2 ans.