..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Jusqu'à fin 2005, on pouvait demander - et obtenir la reverb sur le CLX.

Depuis début 2006, et très curieusement, la CLX est passée dans la catégorie "Custom Shop", et là, paf, on ne peut plus l'avoir......
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Expandora
the5thorseman a écrit :
Expandora a écrit :

Pourquoi la CLX est la seule tete que tout le monde garde ?

Parce qu'il est fréquent que ceux qui revendent des "entrées de gammes" VHT le fasse pour racheter du VHT au niveau supérieur .... la CLX est forcément le Saint Graal!

:

Et pourquoi tout le monde revend son Ultra lead ?
C'est marrant , plus la tete est typée , moins on la garde ...
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Je pense qu'effectivement plus la tête est typée, et plus on a de chances de ne pas aimer, de s'en lasser etc...

La CLX c'est la plus grande boîte à outils que j'ai trouvé: clean pur, clean gritty, léger crunch, gros crunch à la GNR, lead, super saturax : elle te fait tout (et plutot bien, en tout cas pas de points faibles majeurs). Le grain n'est pas si typé que cela (ce qui fait qu'avec les bons HPs, un jeu stylé, la gratte qui va bien, on peut la faire sonner californienne ou plutot british, ...), et l'égalisation (+ option EQ) te permet à peu près tout: du zéro basse, oux basses énormes, et cela pour toutes les fréquences. C'est pas un ampli pété d'harmoniques ala Badcat/Matchless and co, donc le clean ne peut que rester en deça de ce genre de têtes (comme Bogner d'ailleurs), mais sinon je ne vois pas grand chose à lui reprocher.

Du coup, ca devient difficile de pas trouver son propre son là dedans tout de même! (surtout si on joue un peu avec les lampes dedans)

J'ai même fait jouer un extrêmiste hardcore de la recette "Les Paul+ Marshall sinon rien", et il a pris son pied!

Maintenant si vous ne recherchez que du crunch ala Marshall, que du clean Fenderien, bien sûr, on peut trouver largement plus adapté (la CLX ne peut pas convenir à tout le monde).
Le_mérou
Ah nan moi je me lasse pas
En même temps il parait que le gp3 est plus polyvalent que la tête mais j'ai pas eu l'occasion de la tester.
En tout cas la polyvalence pour mon style est déja largement suffisante, je dirais même que c'est trop pour moi je n'utilise pas du tout tous les sons qu'il sait faire.
Selby
  • Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le 30 Nov 2006, 08:11
le comble de la polyvalence serait pour moi les 2 canaux de la serie 45 plus les 2 canaux de la serie CL.

Le jour ou fryette est pret à me le faire en echange de ma tête et mon combo je lui paye une barbapapa.
Le_mérou
Moi mon trip ce serait plutot mon gp3 + un triaxis pour les cleans parceque sinon vla les emmerdes avec les switchers comme espkh2 jamais de la vie, moi je reste en midi
Fandango
Perso, au plus je joue la CL, au plus je me dis que c'est vraiment ce qui me fallait.
A vrai dire, la polyvalence n'est pas ma préoccupation.

Un clair Canal green
Un leger crunch Canal green pot guitare a fond
Un crunch en boostant le le canal green
Un saturax sur le canal red

Que demander de plus ? 4 sons c'est amplement suffisant.
En revanche ce que je remarque, c'est que la guitare pluggé dans la CL 50 a vraiment une influence, plus que dans les autres amplis que j'ai pu avoir ama.
we gonna groooooove
shivering_tom
Je ne suis on ne peut plus d'accord avec toi Fandango.
C'est à peu près le même topo pour moi sur ma CL100:
- je réglè un crunch léger sur le green. Avec le potard en le baissant j'obtient le clean.
- canal red saturation. J'enclenche le boost en fonction de la patate que je veux.
- rien d'enclenché sur le canal green et tous les boutons enclenchés ur le red.
- J'utilise l'eq graphique sur mes 2 canaux.
- boucle que j'utilise pour avoir un volume différent en solo.
- Une pédale wha wha fulltone deluxe clyde mc coy en inser et voilà le tour et joué.

Avec cette config, je joue jazz, metal, funk, big rock, blues sans problème.
Il a une présence de fou en live ou en répète.

A faible voume j'aime un peu moins et utilise un vieux combo carlton 50w tout lampes.
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
Fandango
moi aussi Eq graphique tous le temps sur les deux canaux. En revanche, jouant dans differentes formations de differents style, l'eq graphique est bien pratique pour changer la couleur et s'adapter a des styles differents.

Tiens shivering_tom nous avons la meme wah excellente !!!
we gonna groooooove
shivering_tom
Pratique en fonction de la salle également l'eq graphique.
je fais quelques modifs minimes également en fonction du groupe dans lequel je joue. Je ne sais même plus combien j'ai de groupes d'ailleurs
Au moins 3, plus en fonction de la pluie et du beau temps

Oui cette wha est vraiment exceptionnelle. Elle n'est pas particulièrement répandue d'ailleurs en france. Enfin la wha idéale, pour moi en tout cas!
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Quelques niouses sympa: VHT présentera au Namm 2 nouveaux combos, un 30w 1x12" et un 45w 2x12".
Pour l'instant les protos ne sont pas encore finalisés, donc je n'ai aucune autre info....
Reportage photo complet en revenant, évidemment....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
the5thorseman
Cool! Ceux qui se plaignaient de la disparition des autres petits vcombos seront ravis!
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 02 Déc 2006, 18:44
J'ai reçu jeudi un cab 2x12 Deliverance... bah c'est trop bon (et encore, les HPs ne sont pas rôdés).

Avec le GP3 et le Black Beauty, que ce soit en clair, disto et saturé (pas encore testé le crunch), c'est juste ce qu'il faut pour que le son soit agréable à l'oreille, pas agressif, juste ce qu'il faut de basses, bref, comme j'ai dit à Gillou, pour un achat au feeling, je ne me suis pas planté .
Fandango
Delivrance ? Le film ?
Grui grui vas 'y fais le cochon !
we gonna groooooove

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...