Je pense qu'effectivement plus la tête est typée, et plus on a de chances de ne pas aimer, de s'en lasser etc...
La CLX c'est la plus grande boîte à outils que j'ai trouvé: clean pur, clean gritty, léger crunch, gros crunch à la GNR, lead, super saturax : elle te fait tout (et plutot bien, en tout cas pas de points faibles majeurs). Le grain n'est pas si typé que cela (ce qui fait qu'avec les bons HPs, un jeu stylé, la gratte qui va bien, on peut la faire sonner californienne ou plutot british, ...), et l'égalisation (+ option EQ) te permet à peu près tout: du zéro basse, oux basses énormes, et cela pour toutes les fréquences. C'est pas un ampli pété d'harmoniques ala Badcat/Matchless and co, donc le clean ne peut que rester en deça de ce genre de têtes (comme Bogner d'ailleurs), mais sinon je ne vois pas grand chose à lui reprocher.
Du coup, ca devient difficile de pas trouver son propre son là dedans tout de même! (surtout si on joue un peu avec les lampes dedans)
J'ai même fait jouer un extrêmiste hardcore de la recette "Les Paul+ Marshall sinon rien", et il a pris son pied!
Maintenant si vous ne recherchez que du crunch ala Marshall, que du clean Fenderien, bien sûr, on peut trouver largement plus adapté (la CLX ne peut pas convenir à tout le monde).