..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
ESPKH2 a écrit :
Et si il me dit merde et bien je ne t’achète pas de baffle bogner Gillou


Argh ! alors que justement j'en ai un en stock....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Le_mérou
Ahlala vive le midi, vive les racks
Vive Rocktron quoi
Aïe pas la tête
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
niko a écrit :
ESPKH2, ta config finale ce sera quoi (en me passant les détails techniques STP) ?


Alors grosso modo, j’aurais une CLX sur un 4*12 DL et une XTC sur un 4*12 Bogner. Les deux têtes seront midifiées par des boitiers Axess Electronic (si j’arrive à les avoir ) et envoyées vers un Digital Music GCX. Ensuite, j’ai un rack contenant une alimentation Furman, un Korg DTR2000, une EQ graphique, un Rocktron Replifex pour les delays et Reverbs, un Boss GT-Pro uniquement pour la simulation de cithare et enfin un harmoniser. Le rack sera dirigé vers le GCX. L’ensemble sera ensuite envoyé vers un pédalier midi type Rocktron All Access ou Ground Control Pro (j’hésite encore). Enfin, sur le pedalboard, j’aurais également une Talk Box, une wahwah, une pédale d’expression et c’est tout… Rien d’extravagant quoi. En fait, je n’utilise quasiment jamais d’effet. Tout au plus un peu de reverb sur certains cleans et un léger delay de quelques ms en saturé sur la CLX. Je n’ai donc pas besoin d’un truc énorme. Par contre, comme j’harmonise souvent mes parties et qu’en live c’est impossible, il me faut un harmoniser correct. De plus, n’ayant pas envie de me pointer avec une cithare et un système d’amplification secondaire en live, j’ai décidé de prendre un GT Pro dont la simulation de cithare est très correcte. Ce qui complique l’affaire, c’est juste l’utilisation des deux têtes. Mais croyez-moi, si vous avez l’occasion de jouer un jour avec une CLX et une XTC reliée par une ABY box, vous me comprendrez… La complémentarité est saisissante. Les spectres se complètent et on peut ainsi obtenir des cleans de rêve avec des saturés de fou ayant des grains bien distincts. Une CLX et une DL font également un malheur dans le genre car on a de très bons cleans via la DL et des sons plus modernes avec la CLX. Malgré tout, je pense préférer maintenant l’option CLX + XTC (les cleans Bogner, quel régal !!!).
En conclusion, il ne me reste plus qu'à acheter le GCX et ces saloperies de boitier midi

Je précise que j'ai acheté mes amplis, le câblage et le furman chez Gillou que je remercie encore pour son aide et ses conseils. De même, le GCX et vraisemblablement le Ground Control Pro seront achetés chez lui.
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Tu as des samples espk, de ta config', en groupe, ou tout seul? En, tout cas ça doit sonner du feu de dieu ton matos, en réunsissant le meilleur des deux mondes!!
+1 pour les vigiles au tour du matos d'espk!!
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
irowhat a écrit :
Tu as des samples espk, de ta config', en groupe, ou tout seul? En, tout cas ça doit sonner du feu de dieu ton matos, en réunsissant le meilleur des deux mondes!!
+1 pour les vigiles au tour du matos d'espk!!


Je n’ai pas de samples représentatifs pour le moment mais ça ne devrait pas tarder car on compte enregistrer quelque chose en 2007. Malheureusement, cette config en l’état n’existe toujours pas car il me faut midifier les têtes et tout régler. Pour l’instant, j’ai les amplis, le rack mais je ne peux pas tout faire fonctionner en même temps
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Ca te couterait moins cher de former un roadie pour appuyer sur les bons switchs au bon moment, et en plus il portera le matos....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Gillou a écrit :
Ca te couterait moins cher de former un roadie pour appuyer sur les bons switchs au bon moment, et en plus il portera le matos....


Parce que ça te fait rire en plus
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • #562
  • Publié par
    niko
    le 28 Nov 2006, 18:52
ESPKH2 a écrit :
Alors grosso modo, j’aurais une CLX sur un 4*12 DL et une XTC sur un 4*12 Bogner.

Oui, en fait c'est juste cette ligne là que je voulais détailler
Quels HP dans le Bogner ?
Tu as eu l'occasion de croiser les baffles (même si tu n'as pas encore acheté le Bogner) ?

ESPKH2 a écrit :
La complémentarité est saisissante. Les spectres se complètent et on peut ainsi obtenir des cleans de rêve avec des saturés de fou ayant des grains bien distincts.

Je vois tout à fait ce dont tu parles
Je me pose la question en ce moment Shiva + Delivrance ... mais est-ce vraiment gérable dans un groupe, avec les spectres des autres musiciens ?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Niko, j'ai tourné un an avec Shiva + Deliverance, c'est très complémentaire.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Le_mérou
Citation:
mais est-ce vraiment gérable dans un groupe, avec les spectres des autres musiciens ?
De toute façon que ce soit avec un ou deux amplis, le moindre recouvrement de fréquence est à bannir (pas facile c'est clair). On pleure quand on entend son beau son tout ridicule à côté de seul dans sa chambre mais quelle intelligibilité en groupe Là ça redevient bandant.
Expandora
Le_mérou a écrit :
....On pleure quand on entend son beau son tout ridicule à côté de seul dans sa chambre mais quelle intelligibilité en groupe .....


Ca veut rien dire cette phrase !
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
niko a écrit :
ESPKH2 a écrit :
Alors grosso modo, j’aurais une CLX sur un 4*12 DL et une XTC sur un 4*12 Bogner.

Oui, en fait c'est juste cette ligne là que je voulais détailler
Quels HP dans le Bogner ?
Tu as eu l'occasion de croiser les baffles (même si tu n'as pas encore acheté le Bogner) ?

ESPKH2 a écrit :
La complémentarité est saisissante. Les spectres se complètent et on peut ainsi obtenir des cleans de rêve avec des saturés de fou ayant des grains bien distincts.

Je vois tout à fait ce dont tu parles
Je me pose la question en ce moment Shiva + Delivrance ... mais est-ce vraiment gérable dans un groupe, avec les spectres des autres musiciens ?


En fait, j’ai déjà essayé l’XTC avec des V30. Les cleans étaient sympas mais je préfère les satures avec le 4*12 Deliverance. Je pense donc peut être acheter un 2*12 Bogner en V30 et le coupler avec mon 2*12 VHT en P50E. Sinon, j’achèterais un 4*12 Bogner et je montrais un medley V80 ou V30 et P50E… Ca pourrait être sympa. Pour la CLX, je n’ai rien trouvé de mieux que le baffle DL
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
the5thorseman a écrit :
Et donc, la CLX te sert pour quoi et l'XTC pour quoi?


En fait, tout dépend des morceaux. Quand j’ai besoin d’un clean un poil rocailleux avec du caractère, j’utilise la CLX. Pour les cleans plus doux et fenderiens, j’utilise l’XTC. D’ailleurs, je joue la majorité des cleans avec l’XTC qui a vraiment un son clair monstrueux. Selon moi (et je vais me faire des ennemis ) il est aussi bon que celui de la Shiva. Celui de la shiva est vraiment parfait mais je trouve celui de l’XTC un poil plus polyvalent car on peut obtenir des cleans très proches de ceux de la shiva (avec le bon baffle) mais il est également possible d’obtenir quelque chose de complètement différent. Celui de la CLX est plus Voxien je trouve avec un caractère plus affirmé. Le crunch de l’XTC me sert de saturé-crunch pour certains leads. Le crunch de la CLX me sert de son saturé pour les trucs de malade. Je n’utilise pour ainsi dire jamais le lead de la CLX trop saturé pour moi… Le lead de l’XTC me sert pour toutes les rythmiques bien rock et les solos super-moelleux. Pour avoir une idée, on se rapproche quand même pas mal du son de Vai avec le lead de l’XTC. Enfin, un truc que j’utilise souvent sur des parties néo classique, c’est le crunch de la CLX sans le boost avec des simples bobinages. Ca rend d’enfer.
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Gillou a écrit :
Niko, j'ai tourné un an avec Shiva + Deliverance, c'est très complémentaire.....


Je confirme à 100%... J’ai d’ailleurs testé une fois la config DL + Shiva en répète (Cf. photo page 4) et ça rendait d’enfer. Pas trop de problèmes au niveau des fréquences. Le seul truc, c’est que si tu mets trop de basses sur la VHT, c’est ton bassiste qui fait la gueule

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...