niko a écrit :
ESPKH2, ta config finale ce sera quoi (en me passant les détails techniques STP)
?
Alors grosso modo, j’aurais une CLX sur un 4*12 DL et une XTC sur un 4*12 Bogner. Les deux têtes seront midifiées par des boitiers Axess Electronic (si j’arrive à les avoir
) et envoyées vers un Digital Music GCX. Ensuite, j’ai un rack contenant une alimentation Furman, un Korg DTR2000, une EQ graphique, un Rocktron Replifex pour les delays et Reverbs, un Boss GT-Pro uniquement pour la simulation de cithare et enfin un harmoniser. Le rack sera dirigé vers le GCX. L’ensemble sera ensuite envoyé vers un pédalier midi type Rocktron All Access ou Ground Control Pro (j’hésite encore). Enfin, sur le pedalboard, j’aurais également une Talk Box, une wahwah, une pédale d’expression et c’est tout… Rien d’extravagant quoi. En fait, je n’utilise quasiment jamais d’effet. Tout au plus un peu de reverb sur certains cleans et un léger delay de quelques ms en saturé sur la CLX. Je n’ai donc pas besoin d’un truc énorme. Par contre, comme j’harmonise souvent mes parties et qu’en live c’est impossible, il me faut un harmoniser correct. De plus, n’ayant pas envie de me pointer avec une cithare et un système d’amplification secondaire en live, j’ai décidé de prendre un GT Pro dont la simulation de cithare est très correcte. Ce qui complique l’affaire, c’est juste l’utilisation des deux têtes. Mais croyez-moi, si vous avez l’occasion de jouer un jour avec une CLX et une XTC reliée par une ABY box, vous me comprendrez… La complémentarité est saisissante. Les spectres se complètent et on peut ainsi obtenir des cleans de rêve avec des saturés de fou ayant des grains bien distincts. Une CLX et une DL font également un malheur dans le genre car on a de très bons cleans via la DL et des sons plus modernes avec la CLX. Malgré tout, je pense préférer maintenant l’option CLX + XTC (les cleans Bogner, quel régal !!!).
En conclusion, il ne me reste plus qu'à acheter le GCX et ces saloperies de boitier midi
Je précise que j'ai acheté mes amplis, le câblage et le furman chez Gillou que je remercie encore pour son aide et ses conseils. De même, le GCX et vraisemblablement le Ground Control Pro seront achetés chez lui.