totoleheron a écrit :
Biosmog a écrit :
J'arrive pas à lire à traver la grille et je ne vais pas le démonter le 2ème jour que je l'ai.
Sur le manuel, il dit qu'il a mis des tubes bien choisis, appairés et bien choisis
Je garde un oeil et si je trouve l'info je la donne.
Edit: Ce sont des Ruby!
Mince je croyais que tu allais l'ouvrir faire quelques photos qu'on puisse te conseiller de changer la bright cap ici et le machin là.
Je n'ai vu personne recommander un changement de lampe pour l'instant donc le choix doit être bon.
Ruby je connais de nom mais je ne sais pas à quoi ca s'apparente.
Enfin si dans quelque mois ca te tente tu peux toujours switcher la 12AX7 et voir ce que ca donne.
La V2 ne devrait pas tarder en Europe car la V1 rebaisse de prix sur Musikproduktiv à 699 euros. Ils essayent probablement de liquider le stock de V1.
Au passage sur TGP quelqu'un a comparé les deux versions sans noter de différence sonore ce qui est parfait, donc il n'y aurait que des différences fonctionnelles.
C'est la V2 que j'ai reçu. Les différences fonctionnelles sont minimes.
Ma conclusion provisoire c'est que le powerstation est plus un atténuateur/réamplificateur que le Reload, qui me semble mieux foutu pour faire du loadbox dans sa chambre:
- silence
- pas de chauffe
- switchs pour adapter le signal en sortie du loadbox
- fonctions DI et reamp intégrées, routing
- technologie transistor donc aucune sensibilité du transformateur de sortie: donc une plus grande liberté sur les HP branchés ou pas derrière le bouzin. Avec le PS, j'ai un peu peur quand même.
Par contre, la différence de rendu, en atténuateur, va en faveur du Fryette. J'ai essayé, comme avec le Reload, de comparer branché, non branché, en alternant plusieurs fois: je ne perçois aucune différence de rendu, alors que le Reload ajoutait un voile, enlevait le juteux de l'ampli. Il gommait un peu les transients.
Et surtout, en faveur du powerstation, son super ampli de puissance, utilisable en standalone si j'ose dire. Qui m'a l'air très transparent, peut-être un peu droit, mais qui sonne très articulé et somme toute assez bien. L'expérience avec le temps m'en dira plus sur la qualité de cet ampli.
Vous battez pas, je vous aime tous