totoleheron a écrit :
Si le courant est coupé sur la PS il n'est pas sûr que cela pose un probleme à l'ampli car si en toute logique l'étage de puissance voit le signal de l'ampli une fois celui-ci atténué, il ne fait alors que le réamplifier au volume désiré. Donc l'ampli reste toujours connecté sur une charge.
C'est comme ca que ma PS maison fonctionnait. J'atténuais à -30db et je réamplifiais avec mon blackheart little giant un peu trafiqué.
C'est donc ma question. Il devrait peut être être possible d'avoir sur la line out (d'après le schéma que tu as fourni) le signal de l'ampli atténué même si la PS n'est pas alimentée.
En effet ca dépend de comment cette line out fonctionne et notamment si il y a un contrôle sur le volume de sortie. Si celui-ci est fait avec un circuit à base d'AOP il faudra que la PS soit sous tension, si c'est un simple potard il est alors probablement possible de se servir de la PS en loadbox avec la line out branché dans ton pc pour du processing avec des IRs sans quelle soit alimentée.
A toi de voir ce qu'il en est. ;o)
Bon, j'ai refait des essais. Alors le PS est en bypass dès qu'il est éteint ou avec le bouton bypass enclenché. Quand il est en bypass, le line out ne fonctionne pas. Donc je confirme le côté un peu dangereux du truc puisque en toute logique, une panne du PS (coupure de courant par exemple) implique un retour direct à gros volume. Il faut rester prudent et pas laisser sa tête trainer devant le cab
Le truc le plus embêtant est qu'il faut un cab branché. Je ne crois pas qu'avec le volume à zéro, il y ait un risque avec le OT, mais le problème est que dès qu'on passe le PS en bypass, la sortie de l'ampli est à nu. Donc c'est dangereux pour les amplis aussi. Il faut donc garder un cab branché.
Un troisième truc que je confirme, c'est cette sortie line out qui est très dynamique. En gros, il faudrait en sorte plusieurs switch réducteurs de db. Avec mon Hiwatt à fond, j'ai dû mettre le -30db sur mon DI ADA pour pas qu'il sature. Le simulateur de cab de Fredamp (FAC) sature tout de suite... il est quasi inutilisable. L'ADA n'a que ce -30db qui est un peu tout ou rien... il faudrait que je me trouve un DI un peu plus souple
Et sinon je confirme qu'au niveau de la qualité du son, c'est très bon, En atténuation d'ampli, c'est très transparent. Avec un préampli, ça sonne quand même vraiment bien. C'est pas le Fryette qui va rajouter du mojo vintage, mais ça claque, c'est rapide, sensible sous les doigts, c'est un très bon ampli de puissance.
voilà c'est la fin de ma review en xx parties
Vous battez pas, je vous aime tous