..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
totoleheron a écrit :
Je me demande si en loadbox pure tu as besoin de brancher la PS.

Je crois qu'il y a une protection pour l'ampli de puissance du Fryette, pas l'ampli atténué... il faudrait que je relise car c'est pas très clair.

Le truc que j'ai compris (et qui constitue pour moi un autre petit défaut) c'est que le standby enlève l'atténuation, c'est un bypass en quelque sorte. Le défaut, c'est que j'imagine la pétée que tu peux te prendre si un jour, par distraction, tu actionnes le standby alors que l'ampli est à fond!!! (et si l'ampli et le fryette ne sont pas sur la même prise secteur, qu'en est-il d'une coupure de courant sur le Fryette?)

Donc, ceci compris, j'ai le sentiment que la protection vise l'ampli de puissance du Fryette...

Mais attends que je relise, test, relise... Par rapport au Reload (c'est ma référence désolé), j'ai le sentiment que Steve Fryette est un peu plus rock'n'roll: le torpedo n'a pas de sortie line au format TRS, il n'a que du XLR car Two notes voulait éviter par exemple que l'on branche un truc sur la mauvaise sortie... il est truffé de mise en gardes. Pour le Fryette, le manuel fait 6 pages, page de garde comprise, il explique sur une page que le power station est super intuitif à utiliser
Vous battez pas, je vous aime tous
totoleheron
Si le courant est coupé sur la PS il n'est pas sûr que cela pose un probleme à l'ampli car si en toute logique l'étage de puissance voit le signal de l'ampli une fois celui-ci atténué, il ne fait alors que le réamplifier au volume désiré. Donc l'ampli reste toujours connecté sur une charge.
C'est comme ca que ma PS maison fonctionnait. J'atténuais à -30db et je réamplifiais avec mon blackheart little giant un peu trafiqué.

C'est donc ma question. Il devrait peut être être possible d'avoir sur la line out (d'après le schéma que tu as fourni) le signal de l'ampli atténué même si la PS n'est pas alimentée.
En effet ca dépend de comment cette line out fonctionne et notamment si il y a un contrôle sur le volume de sortie. Si celui-ci est fait avec un circuit à base d'AOP il faudra que la PS soit sous tension, si c'est un simple potard il est alors probablement possible de se servir de la PS en loadbox avec la line out branché dans ton pc pour du processing avec des IRs sans quelle soit alimentée.
A toi de voir ce qu'il en est. ;o)
d402
  • d402
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    d402
    le 04 Août 2016, 17:51
Bonjour,
Mon expérience avec un VHT Two/Fifty/Two (G-2502-S) et l'un de ces sélecteurs d’impédance cassé

la référence du sélecteur originale est un Schurter SWM1 0033.4032
http://www.schurter.ch/bundles(...)_.pdf

Noir 4 ohms
Jaune 8 ohms
Vert 16 ohms

J'ai fait une réparation avec un bornier a vis (je ne change pas d'impédance tout les jours)

Stéphane
Le_mérou
Ouais c'est le point faible des bouzins je trouve, moi c'est le jack en plastique qui m'énerve, si j'utilise mon fat max il se desserre sans arrêt sous le poids du bestiau... Un peu fragile tout ça. Heureusement ça se remplace pour quelques centimes !
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
totoleheron a écrit :
Si le courant est coupé sur la PS il n'est pas sûr que cela pose un probleme à l'ampli car si en toute logique l'étage de puissance voit le signal de l'ampli une fois celui-ci atténué, il ne fait alors que le réamplifier au volume désiré. Donc l'ampli reste toujours connecté sur une charge.
C'est comme ca que ma PS maison fonctionnait. J'atténuais à -30db et je réamplifiais avec mon blackheart little giant un peu trafiqué.

C'est donc ma question. Il devrait peut être être possible d'avoir sur la line out (d'après le schéma que tu as fourni) le signal de l'ampli atténué même si la PS n'est pas alimentée.
En effet ca dépend de comment cette line out fonctionne et notamment si il y a un contrôle sur le volume de sortie. Si celui-ci est fait avec un circuit à base d'AOP il faudra que la PS soit sous tension, si c'est un simple potard il est alors probablement possible de se servir de la PS en loadbox avec la line out branché dans ton pc pour du processing avec des IRs sans quelle soit alimentée.
A toi de voir ce qu'il en est. ;o)

Bon, j'ai refait des essais. Alors le PS est en bypass dès qu'il est éteint ou avec le bouton bypass enclenché. Quand il est en bypass, le line out ne fonctionne pas. Donc je confirme le côté un peu dangereux du truc puisque en toute logique, une panne du PS (coupure de courant par exemple) implique un retour direct à gros volume. Il faut rester prudent et pas laisser sa tête trainer devant le cab

Le truc le plus embêtant est qu'il faut un cab branché. Je ne crois pas qu'avec le volume à zéro, il y ait un risque avec le OT, mais le problème est que dès qu'on passe le PS en bypass, la sortie de l'ampli est à nu. Donc c'est dangereux pour les amplis aussi. Il faut donc garder un cab branché.

Un troisième truc que je confirme, c'est cette sortie line out qui est très dynamique. En gros, il faudrait en sorte plusieurs switch réducteurs de db. Avec mon Hiwatt à fond, j'ai dû mettre le -30db sur mon DI ADA pour pas qu'il sature. Le simulateur de cab de Fredamp (FAC) sature tout de suite... il est quasi inutilisable. L'ADA n'a que ce -30db qui est un peu tout ou rien... il faudrait que je me trouve un DI un peu plus souple

Et sinon je confirme qu'au niveau de la qualité du son, c'est très bon, En atténuation d'ampli, c'est très transparent. Avec un préampli, ça sonne quand même vraiment bien. C'est pas le Fryette qui va rajouter du mojo vintage, mais ça claque, c'est rapide, sensible sous les doigts, c'est un très bon ampli de puissance.

voilà c'est la fin de ma review en xx parties
Vous battez pas, je vous aime tous
totoleheron
Biosmog a écrit :

...mais le problème est que dès qu'on passe le PS en bypass, la sortie de l'ampli est à nu. Donc c'est dangereux pour les amplis aussi. Il faut donc garder un cab branché.

Pas forcément.
Il suffit qu'une charge soit branchée sur le jack de sortie (hp), charge qui se connecte quand le jack est fermé. C'est un dispositif de sécurité que parfois les techs mettent sur le jack de sortie/HP des amplis. Certains amplis en comportent même un d'office.
Donc pour être clair avec ce dispositif quand l'ampli n'est pas branché sur le cab, il l'est quand même sur une résistance de puissance à travers le jack de sortie, donc il n'y a pas de danger.
Et quand tu branches un cab, le jack s'ouvre et la résistance de puissance se retrouve dans un circuit ouvert, elle n'intervient plus.

Ca m'étonnerait que Fryette n'est pas équipé sa PS de cette façon. Je crois que la question mérite d'être posée.
LORD RIFF
Un test correct et complet de la bonne vieille Cl. Sympa !

"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
Salut,

Je recherche très activement un 212 Fatbottom. Si à tout hasard vous en verriez passer un...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
Dites, quelqu'un à eu l'occaz de tester le Valvulator GP/DI ? On peut aussi s'en servir comme préamp j'imagine sur l'étage de puissance d'une tête par exemple ?
mat°
  • mat°
  • Custom Cool utilisateur
Pareil, même question. Je souhaiterais savoir si le son sera équivalent au Deliverance, avec la même dynamique, pour un achat alternatif à la tête qui n'est plus produite en ce moment. Le prix annoncé est alléchant pour du Fryette
Concernant l'utilisation en preamp, la notice disponible sur le site de Fryette est très explicite, pas de souci pour la mettre dans la boucle d'un ampli. Ceci-dit, il faut certainement un ampli de qualité, avec une vraie séparation des circuits preamp et puissance afin qu'il n'apparaisse pas d'interférence et de coloration sonore. J'ai justement une tête NOS CA 100 qui semble idéale pour ça ^^ A suivre.
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
JohnFante
Je vais bientôt être le propriétaire d'une GP/DI

J'ai un fat bottom vht 112 qui dort dans mon local depuis un moment...j'imagine que le mariage des deux risque d'être heureux.

Ce sera mon premier Fryette mais j'ai toujours eu de l'intérêt pour cette marque.

Des conseils, avis, expériences ? (pas sur la GP/DI spécifiquement mais sur l'identité du son Fryette en général... j'ai déjà lu beaucoup mais j'en profite pour relancer le sujet !)
Fandango
LORD RIFF a écrit :
Un test correct et complet de la bonne vieille Cl. Sympa !

La tête que je n'aurais JAMAIS du vendre !!!
Invité
oi aussi j'aurai pas du revendre mon GP3.. mais je viens d'en choper un .. AHHHHHHH je salive
Fandango
T'es un heureux... Ca devient super rare ce genre de chose !
we gonna groooooove
vincentt29
Bonjour à tous
J'aime beaucoup l'ultra lead mais C'est assez rare et assez cher.
Est ce que la sigx s'en raproche?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...