J'ai enfin reçu mon Power Station, commandé en avril. Très peu essayé jusqu'ici, mais ça fonctionne super bien. L'ampli de puissance est vraiment très droit. Mais il a une réponse de dingue, des beaux aigus très aériens, des basses puissantes. Les réglages Depth et Presence sont indispensables pour adapter n'importe quelle source. Avec un préampli basé sur le Bassman (JTBass de Fredamp) il faut pousser la Presence. Sinon, je suis un peu mitigé quand même, ça sonne plus sec que je m'y attendais. Il faut que je réessaie.
Comme atténuateur, j'avais le Reload. Je n'ai pas comparé en direct, mais j'ai l'impression que le Power Station respecte mieux le son. Cela se passe dans l'air au delà de la présence: le juteux de l'ampli est vraiment respecté, et cela sans rajouter de Presence. Avec le Reload il y avait comme un voile sur le son. Ici je n'ai pas ressenti cela. Et comme il y a une boucle entre le loadbox et l'ampli de puissance, j'ai pu tester mon vieux Hiwatt comme s'il avait une boucle.... ça claque, c'est magnifique. Un regret, j'aurais bien aimé une boucle mixable.
Sinon, je ne me suis pas encore trop penché sur le routing, mais ça m'a l'air d'être vraiment très bien conçu. Avec la version 2, le volume possède un switch permettant de régler à bas volume: ainsi, le Power Station est aussi facilement exploitable à volume TV et à volume groupe.
Bref super content. Fryette a conçu une super machine à amplifier et "désamplifier". Il faut que je passe un peu de temps avec l'utilisation préampli avant de porter un jugement définitif. Mais le côté froid ne me surprend pas, l'idée étant de proposer une section de puissance 50W très neutre. Donc bon, cela ne m'a pas l'air parfait comme ampli de puissance, mais peut très bien dépanner, pour se monter un système wet/dry.
Vous battez pas, je vous aime tous