..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackrandy
je peux t'assurer que ca passe mal dans le mix lorsqu'il y a deux guitares, avec une par de souci mais avec 2 grattes c'était vraiment compliqué.
LORD RIFF
blackrandy a écrit :
je peux t'assurer que ca passe mal dans le mix lorsqu'il y a deux guitares, avec une par de souci mais avec 2 grattes c'était vraiment compliqué.

Quel était l'autre ampli? En ce qui me concerne, j'ai eut une fois des blèmes avec un ampli classe A de l'autre côté, je sonnais soit trop fort soit trop petit.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
blackrandy
c'était ça le plus blasant c'était un valveking 1x12 combo
littleguitar
moi c'était un CAE PT 50 !

çà fout un peu moins les boules...
Tubes, what else !
blackrandy
c'était beaucoup moins marqué avec un baffle en V30
littleguitar
c'est clair, le Pe 50 c'est bien pour du droit, très droit...trop droit à mon goût, le 4.12 n'est pas resté longtemps chez moi et a fait le bonheur d'un possesseur d' UL....
Tubes, what else !
DevilExper
littleguitar a écrit :
c'est clair, le Pe 50 c'est bien pour du droit, très droit...trop droit à mon goût, le 4.12 n'est pas resté longtemps chez moi et a fait le bonheur d'un possesseur d' UL....
Fat Bottom ou Deliverance le baffle ? ... Jamais eu de souci (bien que je n'ai plus de groupe) avec mon "baffle" Deliverance 2x12 ou 4x12 (mais la Présence était assurément au max )

PS: D'ailleurs les baffles peuvent maintenant être équipé en Fane F70 (plus dense et articule plus de gain d'après ce que j'ai lu...)
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
blackrandy
oui moi c'etait sur le 2x12 deliverance
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
blackrandy a écrit :

je suis en v30, peut-être pour ça que je n'ai pas de problème ?
DevilExper
madazin a écrit :
blackrandy a écrit :

Il est vrai que je couplait à une époque mon 2x12 Deliverance a un baffle Randall en V30 et que quand je n'avais plus les V30 je perçais un peu moins, mais rien de méchant. En bref y a tout de même le souci que les PE50 ne soit pas assez "criard" si on veut bien...

madazin : T'as vu mon MP ?
- PRS user -
blackrandy
madazin a écrit :
blackrandy a écrit :

ca vient clairement de la, avant j'avais un 2x12 NOS en V30 et il n'y avait pas de probleme.
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
blackrandy a écrit :
madazin a écrit :
blackrandy a écrit :

ca vient clairement de la, avant j'avais un 2x12 NOS en V30 et il n'y avait pas de probleme.

j'ai un 2x12 NOS en V30, et un 4x12 NOS en V320 et Century Vintage

@ DevilExpert : oui, j'ai vu ton MP, je n'ai pas encore eu le temps pour les samples, mais j'y pense ; peut-être ce soir
DevilExper
madazin a écrit :
blackrandy a écrit :
madazin a écrit :
blackrandy a écrit :

j'ai un 2x12 NOS en V30, et un 4x12 NOS en V320 et Century Vintage

@ DevilExpert : oui, j'ai vu ton MP, je n'ai pas encore eu le temps pour les samples, mais j'y pense ; peut-être ce soir

Yes pas de souci, je voulais être sûr merci

Je suis retombé sur cette photo, bon c'était plus pour la pelle que les amplis j'avoue
oui je suis gauché...pas taper
- PRS user -
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai enfin reçu mon Power Station, commandé en avril. Très peu essayé jusqu'ici, mais ça fonctionne super bien. L'ampli de puissance est vraiment très droit. Mais il a une réponse de dingue, des beaux aigus très aériens, des basses puissantes. Les réglages Depth et Presence sont indispensables pour adapter n'importe quelle source. Avec un préampli basé sur le Bassman (JTBass de Fredamp) il faut pousser la Presence. Sinon, je suis un peu mitigé quand même, ça sonne plus sec que je m'y attendais. Il faut que je réessaie.

Comme atténuateur, j'avais le Reload. Je n'ai pas comparé en direct, mais j'ai l'impression que le Power Station respecte mieux le son. Cela se passe dans l'air au delà de la présence: le juteux de l'ampli est vraiment respecté, et cela sans rajouter de Presence. Avec le Reload il y avait comme un voile sur le son. Ici je n'ai pas ressenti cela. Et comme il y a une boucle entre le loadbox et l'ampli de puissance, j'ai pu tester mon vieux Hiwatt comme s'il avait une boucle.... ça claque, c'est magnifique. Un regret, j'aurais bien aimé une boucle mixable.

Sinon, je ne me suis pas encore trop penché sur le routing, mais ça m'a l'air d'être vraiment très bien conçu. Avec la version 2, le volume possède un switch permettant de régler à bas volume: ainsi, le Power Station est aussi facilement exploitable à volume TV et à volume groupe.

Bref super content. Fryette a conçu une super machine à amplifier et "désamplifier". Il faut que je passe un peu de temps avec l'utilisation préampli avant de porter un jugement définitif. Mais le côté froid ne me surprend pas, l'idée étant de proposer une section de puissance 50W très neutre. Donc bon, cela ne m'a pas l'air parfait comme ampli de puissance, mais peut très bien dépanner, pour se monter un système wet/dry.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...