..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
manulonch a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Pose la question à ManuLounch...

C'est qui ??

(OH PARDON)
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
-_- Didier -_-
Ben voila des infos qui me simplifie bien les choses pour le choix des lampes, merci.

Puis si elles s'usent moins vite, je vais certainement les laisser en place après examen.

Encore merci
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
-_- Didier -_-
LORD RIFF a écrit :
manulonch a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Pose la question à ManuLounch...

C'est qui ??

(OH PARDON)

Tu aurais placé un "P" à la place de "L" nous aurions frisé l'ivresse
Ok je
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
LORD RIFF
Salut,

J'ai une question : La côte de la CL50 Eq est de 1000 euros?

Je suis assez étonné de la dégringolade du prix....surtout vu la qualité de la tête...

Merci
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
toinoufender
Ouep, on dirait que la côte a pas mal baissé, et en plus, ca n'a pas l'air de se vendre malgré ça !
C'est le moment de faire des affaires ....
Puis, qui joue encore sur des vrais amplis, hein ??? ;-)
LORD RIFF
toinoufender a écrit :
Ouep, on dirait que la côte a pas mal baissé, et en plus, ca n'a pas l'air de se vendre malgré ça !
C'est le moment de faire des affaires ....
Puis, qui joue encore sur des vrais amplis, hein ??? ;-)

Bigre, c'est une sacrée dégringolade....
blackrandy
oui sur le bon coin y'a un half stack sig:X pour 1900€...
LORD RIFF
J'ai finalement profité de cette chute de prix pour me prendre un Pitbull 45 1x12. Franchement, cet ampli est terrible!
LORD RIFF
Salut,

J'ai une question qui me taraude : Le passage en mode A/AB peut se faire alors que l'ampli fonctionne ou alors il vaut mieux l'éteindre avant de switcher d'un mode à l'autre?

Merci
manulonch
Coucou, je viens déposer ma pêche....

toujours la même chose pour les classes de fonctionnement, A et AB.
Techniquement c'est entre autre chose le transfo de sortie qui fixe la classe de fonctionnement,

par exemple dans les pitbull CL on a un switch qui bascule de " fixed bias " (AB) à " cathode bias " (A),

ça change effectivement le changement de l'ampli de puissance, mais on ne peut pas parler de classe de fonctionnement de l'ampli....

Je l'accorde que c'est un peu de l'enculage de mouche, mais techniquement voilà ! (normalement c'est Mesa qui raconte des conneries aussi grosses)

Et pour switcher, pas besoin de basculer le stand-by sur off, disons que c'est plus safe de ne pas "jouer" au moment de switcher, sans plus.
LORD RIFF
Mais le principe de baisse de puissance est bien là, non? L'ampli semble sonner moins fort et moins harsh en ClassA, et Fryette annonce effectivement un puissance de 30W une fois ce mode enclenché (45w en mode AB pour le Pittbull 45).

En tout cas sur ma CL, quand j'alterne entre le mode ClassA + entrée low Sensivity pour mes groupes plus classic Rock et le mode ClassAB + entrée High...et honnêtement l'ampli réagit très différemment selon le cas de figure.

SINON il mort ce topic? (Dommage)
LORD RIFF
Il me semble justement que cette possibilité de basculement de modes s'exprime bien plus sur le combo en El84 que sur la tête en EL34.
Le_mérou
LORD RIFF a écrit :

Oui le topic est mort, VHT/Fryette a été une mode, maintenant c'est pas assez vintage / hipster...
Je m'en plains pas, j'aime pas avoir le même matos que tout le monde et ça fait des occases pas cher mais c'est dommage pour eux. Cela dit sur les grosses scènes on en voit beaucoup quand même.
LORD RIFF
Le_mérou a écrit :
LORD RIFF a écrit :

Oui le topic est mort, VHT/Fryette a été une mode, maintenant c'est pas assez vintage / hipster...
Je m'en plains pas, j'aime pas avoir le même matos que tout le monde et ça fait des occases pas cher mais c'est dommage pour eux. Cela dit sur les grosses scènes on en voit beaucoup quand même.

J'ai ma CL depuis 2008, et c'est juste l'ampli le plus terrible que j'ai eut. Musicalité et flexibilité extraordinaire dont je ne pourrais me passer. Je n'ai pas trop suivi l'évolution de ce que la marque propose actuellement mais bon j'ai juste trouver mon bonheur avec ce que j'ai là.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...