DevilExper a écrit :
Je pourrais prochainement répondre a ta question SebRaj ! Mais en gros, le Deliverance est moins compressé,
un peu plus gras, et son clean (pour autant qu'on arrive a ne pas le faire cruncher) est plus chaud, moins droit, plus"plexi" comme c'était un peu le but de l'ampli (n'est-ce pas?).
La réserve de Gain parait moins grande que l'ultralead, mais c'est surtout du au fait qu'il y a moins de compression. Quelques pédales + in EQ 10bandes et hop c'est réglé (sans pour autant toucher au grain) 😊
Citation:
mais effectivement le grain n'est pas le meme et l'UL reste beaucoup plus droit et propre que le deliverance.
Quant vous dites que le son est plus gras, on se rapproche quand même pas d'un MESA Rectifier ? Mais ça bave un peu plus si je comprend bien ? (d'ou le clean plus chaud…)
Pour le clean j'ai déjà un Rivera chubster qui me donne des cleans plus chaud/vintage donc c'est pas trop un problème. Je me rappelle qu'avec le GP3 je m'étais fait la remarque que le clean était droit voir presque raide mais je n'y avais jamais branché autre chose qu'une ESP en EMG81…
Le point faible des Delivrance c 'est aussi d'être monocanal … Sympa en concert si on a un passage en son clair…
( pourtant les samples envoient bien )
Mais ça m'embête d'acheter un préamp ou une tête 3 canaux juste pour avoir un gros son saturé et un clean de dépannage en concert. ( je me vois pas amener 2 amplis pour 2 sons … ).
N.O.S c'est plus baveux en terme de grain non ? moins serré ?