..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_mérou
Le GP3 n'est plus fabriqué. A l'époque ils disaient que GP3+2/90/2 c'était quasiment le même circuit que l'ultralead (oui désolé pour le porte monnaie !)

Les nouveaux je ne les connais pas à part quelques samples youtube !
Merci de ta réponse.
J'ai du mal à savoir si il y a une grosse différence entre les deliverance et les Ultralead en terme de grain.
Seule solution, trouver un GP3 d'occasion avec son 2/90/2 et un 2x12 …
DevilExper
SebRaj a écrit :
Merci de ta réponse.
J'ai du mal à savoir si il y a une grosse différence entre les deliverance et les Ultralead en terme de grain.
Seule solution, trouver un GP3 d'occasion avec son 2/90/2 et un 2x12 …

Je pourrais prochainement répondre a ta question SebRaj ! Mais en gros, le Deliverance est moins compressé, un peu plus gras, et son clean (pour autant qu'on arrive a ne pas le faire cruncher) est plus chaud, moins droit, plus"plexi" comme c'était un peu le but de l'ampli (n'est-ce pas?).

La réserve de Gain parait moins grande que l'ultralead, mais c'est surtout du au fait qu'il y a moins de compression. Quelques pédales + in EQ 10bandes et hop c'est réglé (sans pour autant toucher au grain) 😊
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
manulonch
LORD RIFF a écrit :
J'ai effectivement constaté qu'il était très difficile de savoir qui les importait actuellement...de plus, tout les importateurs qui les avaient avant semblent complètement avoir tourné la page.

J'ai finalement eu une réponse,
mais plus de 15 jours après c'est très chiant niveau réparation.
Et la réponse était très évasive, impossible d'avoir une partie de schéma de la partie cramée.
LORD RIFF
Ce que je peux te dire est que l'importateur Hollandais est : http://www.haarguitars.nl/

Il est cool et répare et fabrique des amplis...peut-être qu'il peut t'aider.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
DevilExper a écrit :

Je pourrais prochainement répondre a ta question SebRaj ! Mais en gros, le Deliverance est moins compressé, un peu plus gras, et son clean (pour autant qu'on arrive a ne pas le faire cruncher) est plus chaud, moins droit, plus"plexi" comme c'était un peu le but de l'ampli (n'est-ce pas?).

La réserve de Gain parait moins grande que l'ultralead, mais c'est surtout du au fait qu'il y a moins de compression. Quelques pédales + in EQ 10bandes et hop c'est réglé (sans pour autant toucher au grain) 😊

Citation:
mais effectivement le grain n'est pas le meme et l'UL reste beaucoup plus droit et propre que le deliverance.

Quant vous dites que le son est plus gras, on se rapproche quand même pas d'un MESA Rectifier ? Mais ça bave un peu plus si je comprend bien ? (d'ou le clean plus chaud…)

Pour le clean j'ai déjà un Rivera chubster qui me donne des cleans plus chaud/vintage donc c'est pas trop un problème. Je me rappelle qu'avec le GP3 je m'étais fait la remarque que le clean était droit voir presque raide mais je n'y avais jamais branché autre chose qu'une ESP en EMG81…

Le point faible des Delivrance c 'est aussi d'être monocanal … Sympa en concert si on a un passage en son clair… ( pourtant les samples envoient bien )

Mais ça m'embête d'acheter un préamp ou une tête 3 canaux juste pour avoir un gros son saturé et un clean de dépannage en concert. ( je me vois pas amener 2 amplis pour 2 sons … ).

N.O.S c'est plus baveux en terme de grain non ? moins serré ?
DevilExper
Le rectifier reste plus rocailleux, pour en avoir eu. Le grain du Deliverance reste assez unique. Il reste qu'il rend une sorte d'hommage au vieux Marshall. Mais oui il "bave" plus. Tout en restant précis, avec une sacrée dynamique et une bonne réponse de l'instrument utilisé.

Le GP3 si je dis pas de bêtises, est dans la veine des Pitbull (donc plus compressé!)
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
gogogarou
Si tu veux cleaner en concert avec un délivrance c'est possible et cela même si c'est un monocanal
Suffit de pousser le gain a tel point que quand tu baisses le volume de ta gratte tu arrives à cleaner.
Et pour passer en lead tu remonte le volume et tu enclenche un boost ou une od en façade,
Franchement le délivrance a une telle dynamique que tu peux tout faire !!
-_- Didier -_-
bonjour, les amis,
une p'tit question, je dois changer mes lampes sur un power amp Fryette 2/50.

Pour les EL34 c'est bon je sais quoi prendre, par contre, il est aussi équipé de lampes type préamp.

Deux 12AX7AC et deux 12AU7AC

je dois obligatoirement prendre les même références pour ces lampes ?

Vu que ces lampes sont destinées à un amplis de puissance, elles doivent être appairées comme les lampes de puissance ??
J'imagine que oui, pour ne pas avoir de différences entre le voicing depth et présence d'un canal à l'autre ??
Merci.
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
LORD RIFF
Pose la question à ManuLounch...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
-_- Didier -_-
Qui ca ??

Bon ben, si manulonch pouvait tuer cette question qu'on en parle plus, je lui en serrais éternellement reconnaissant
Merci.
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
manulonch
-_- Didier -_- a écrit :
Deux 12AX7AC et deux 12AU7AC

je dois obligatoirement prendre les même références pour ces lampes ?

Tu peux prendre n'importe quelle 12ax7 ou ECC83 ,
et n'importe quelle 12au7 ou ECC82,

pas besoin d'appairage ou quoi que ce soit.

Je dirais même que tu n'est même pas obligé de les changer,
elles s'usent beaucoup moins vite que les tubes de puissance.
LORD RIFF
manulonch a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Pose la question à ManuLounch...

C'est qui ??

(OH PARDON)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...