..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
Le_mérou a écrit :
LORD RIFF a écrit :
SINON il mort ce topic? (Dommage)

Oui le topic est mort, VHT/Fryette a été une mode, maintenant c'est pas assez vintage / hipster...
Je m'en plains pas, j'aime pas avoir le même matos que tout le monde et ça fait des occases pas cher mais c'est dommage pour eux. Cela dit sur les grosses scènes on en voit beaucoup quand même.

J'ai ma CL depuis 2008, et c'est juste l'ampli le plus terrible que j'ai eut. Musicalité et flexibilité extraordinaire dont je ne pourrais me passer. Je n'ai pas trop suivi l'évolution de ce que la marque propose actuellement mais bon j'ai juste trouver mon bonheur avec ce que j'ai là.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Le_mérou
Pareil, 2/90/2 et GP3 depuis à peu près en même temps que toi. J'ai jamais cherché à le changer, je m'intéresse plus beaucoup au reste, à part Matamp qui est radicalement l'opposé donc qui peut être complémentaire.
LORD RIFF
Le_mérou a écrit :
Pareil, 2/90/2 et GP3 depuis à peu près en même temps que toi. J'ai jamais cherché à le changer, je m'intéresse plus beaucoup au reste, à part Matamp qui est radicalement l'opposé donc qui peut être complémentaire.

J'ai toujours eut l'impression d'être resté chez du bon Marshall (j'ai longtemps joué sur un 800 de 82 et un Plexi des 90's) avec Vht, mais avec les inconvénients en moins.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
Le_mérou
C'est marrant que tu dises ça j'ai racheté un clone de preamp de JCM800 il y a pas mal d'années et mis dans l'autre canal du 2/90/2, le son était presque identique à mon GP3, j'ai été surpris à quel point ! Il y a juste beaucoup moins de réserve de gain et moins de réglages. Ca m'a un peu fait un second GP3 pour 300€ ^^ (modif VHM donc je peux switcher en clair)

Du coup les gens qui disent que VHT ça sonne très sec ça me fait rire puisqu'on peut avoir le même son que Kerry King qui est sacrément gras.
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
on peut essayer de faire revivre le sujet ?
J'ai eu un Pittbull 100 il y a quelques années, mais comme j'aime utiliser un multi-effets en même temps que l'ampli, j'étais embêté à cause de la prise du pédalier : il fallait un câble spécifique pour pouvoir switcher (avec mon switcher midi)les canaux de l'ampli en même temps que les effets
Bref, je n'ai pas eu le courage de sortir le fer à souder, j'ai vendu l'ampli.
Mais récemment, j'ai eu l'opportunité d'acquérir un Sig X, et cette fois, j'ai fabriqué le câble qui va bien : du coup, avec mon pédalier midi, je commande mon Sig X ET mon multi-effets : c'est super, et le Sig X est vraiment polyvalent.
Par ailleurs, je trouve que le son se rapproche un peu de celui de ma tête NOS CA 50 (dont je dis toujours que le son saturé est "bourrin mais propre" ), donc, surtout pas "sec", loin de là
blackrandy
clairement on voit bien l'effet de mode pour les marques et les amplis, quand la deliverance est sortie tout le monde voulait en essayer une et maintenant c'est fini, on a presque le sentiment que la marque n'existe plus...
LORD RIFF
Cela dis, quand je vois le succès de Fulltone et ce que ça occasionne comme conséquence sur les prix de ce qui se faisait bien de leur part avant avant et la baisse de qualité de leur nouveaux produits, je me dis que c'est pas plus mal de rester dans l'ombre de macro distribution.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
C'est qu'à 3/4 dans le sujet, mais si ça fait vivre le truc...

J'ai vendu mon torpedo reload et je pense que je vais me prendre le Power Station.
En gros c'est une loadbox couplée à un ampli de puissance 50 watt. Alors je ne sais pas ce que ça vaut par rapport aux amplis de puissances VHT/Fryette mais les retours sont très bons et ça se vend comme des petits pains.

Et sur le papier, c'est donc une loadbox qui permet d'enregistrer son ampli silencieusement, un pseudo-atténuateur puisqu'en sortie on peut réamplifier le signal, un ampli de puissance pour préampli ou un booster de puissance pour petits amplis de quelques watts et, cerise sur le gâteau, il offre une boucle d'effet. Comme j'ai un vieux Hiwatt très puissant sans boucle, un mesa aussi beaucoup trop fort, plusieurs préamplis, que je j'aime m'enregistrer silencieusement pour maquetter, qu'il m'arrive de devoir jouer silencieusement au casque,...
je pense qu'il va faire l'affaire

J'ai encore quelques scrupules économiques (le bouzin n'est pas offert à l'achat de jeu de cordes) et pratique (j'ai quand même vendu le torpedo car je ne l'utilisais pas tellement).

Je ne sais pas s'il y a des retours par ici. Il y a un topic sur g.com qui a fait long feu car il n'y a qu'un seul g.comien qui a fait le pas.
Vous battez pas, je vous aime tous
LORD RIFF
madazin a écrit :
on peut essayer de faire revivre le sujet ?
J'ai eu un Pittbull 100 il y a quelques années, mais comme j'aime utiliser un multi-effets en même temps que l'ampli, j'étais embêté à cause de la prise du pédalier : il fallait un câble spécifique pour pouvoir switcher (avec mon switcher midi)les canaux de l'ampli en même temps que les effets
Bref, je n'ai pas eu le courage de sortir le fer à souder, j'ai vendu l'ampli.
Mais récemment, j'ai eu l'opportunité d'acquérir un Sig X, et cette fois, j'ai fabriqué le câble qui va bien : du coup, avec mon pédalier midi, je commande mon Sig X ET mon multi-effets : c'est super, et le Sig X est vraiment polyvalent.
Par ailleurs, je trouve que le son se rapproche un peu de celui de ma tête NOS CA 50 (dont je dis toujours que le son saturé est "bourrin mais propre" ), donc, surtout pas "sec", loin de là

C'est un peu vrai avec le fatbottom. Le côté closeback avec Hp monté par l'avant tend à rendre le son sec. La CL50 se comporte comme un marshall sur un 412 en V30 de bonne facture. Et j'ai lu des dizaines de fois que Vht ne fonctionnait bien que couplé à du VHT, ce avec quoi je n'ai jamais été d'accord et franchement, je lui ai collé un tas de Box aux fesses et sur les vieux Marshall c'est juste parfaitement croustillant.
LORD RIFF
En tout cas, j'avance dans l'exploration du combo Pittbull 45 112, et c'est top! Clean très joli et dynamique la disto est à tomber!
LORD RIFF
manulonch a écrit :
Moi j'avais beaucoup aimé le Deliverance.
Je pense que j'ai autant aimé que l'Uberschall,
en bi amp c'était une vraie tuerie.

Pas encore testé mais dans les "plexi-like" il a toute mon attention avec le Suhr Badger...plus tard, peut-être
Le_mérou
LORD RIFF a écrit :
Et j'ai lu des dizaines de fois que Vht ne fonctionnait bien que couplé à du VHT, ce avec quoi je n'ai jamais été d'accord et franchement, je lui ai collé un tas de Box aux fesses et sur les vieux Marshall c'est juste parfaitement croustillant.

C'est la bonne époque du marketing à outrance dans le forum... A mon avis c'était un très mauvais calcul d'essayer de vendre la marque de cette manière.
Les VHT étaient équipés de V30, puis est sorti le P50E et comme par hasard les VHT étaient devenus mauvais avec des V30. VHT n'avait pas de baffles à l'époque des 2150 et ça tuait grave, puis sont sortis leurs baffles et ça ne fonctionnait comme par hasard plus avec les autres marques Enfin bref... Ca a peut-être vendu quelques baffles mais ça n'a pas spécialement dû aider la marque, les gens étaient inquiets de devoir acheter la panoplie complète (à prix d'or) et ça a pris la réputation d'amplis "chiants", typés et pas compatibles avec le reste.

D'ailleurs, gros Hors sujet mais au cas où, je pensais justement virer mes caissons Randall et Orange que je n'apprécie pas plus que ça pour des Marshall (j'ai des P50E dans l'un et des V30/G12T75 pour l'autre).
Quels caissons chez Marshall valent vraiment le coup ? Des trucs actuels genre BV sont bons ou je devrais taper dans le JCM800 ou autre ?
Je préfère demander ici avant de demander sur le topic dédié et me faire embrouiller les idées par les fanboys...
Ben-chou
manulonch a écrit :
Moi j'avais beaucoup aimé le Deliverance.
Je pense que j'ai autant aimé que l'Uberschall,
en bi amp c'était une vraie tuerie.

C'était quoi comme Uberschall que tu avais Manulonch ?
Le Twin Jet ou le Uber "normal" ?

Perso j'ai une tête VHT CLX mais je prendrais bien un Twin Jet pour aller avec ...
Le_mérou
manulonch a écrit :
Le normal blue edition, je l'avais passé en KT88.

Ah super, ça donnait quoi alors ? Ca m'a toujours étonné qu'elle ne soit pas en KT88 celle là.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...