..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
Je plusoie...mais j'ai des soucis au niveau du dos et un 412 à décharger en fin de soirée pour le rentrer à la maison...j'ai un peu donné
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
DevilExper
Dans ce cas de figure, je te comprends clairement.
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Ben-chou
gogogarou a écrit :
Ben-chou a écrit :
Ouaip, début de semaine prochaine normalement c'est à la maison. Avec un 4x12 Soldano monté en g12H30. Enfin, je vais essayer dans un premier temps et si ça me plait je prends ! Ça complètera bien mes petits VHT/Fryette. Et le Friedman BE 100 ce sera le prochain achat.

Tu l'as trouvé ou ce soldano ?

Tant qu'il est pas chez moi, je ne donne pas d'infos, c'est de la superstition ^^
LORD RIFF
Hier soir j'ai testé le 212 Fat Bottom que j'ai mis côte à côte avec un Marshall Slash Signature B monté en V30. Le résultat est tout à fait étonnant, j'ai été bluffé par la projection incroyable et la précision des basses du petit fat bottom qui fait sacrément bien son job compte tenu de son encombrement. Ce baffle est juste parfait!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
gogogarou
Ben-chou a écrit :
gogogarou a écrit :
Ben-chou a écrit :
Ouaip, début de semaine prochaine normalement c'est à la maison. Avec un 4x12 Soldano monté en g12H30. Enfin, je vais essayer dans un premier temps et si ça me plait je prends ! Ça complètera bien mes petits VHT/Fryette. Et le Friedman BE 100 ce sera le prochain achat.

Tu l'as trouvé ou ce soldano ?

Tant qu'il est pas chez moi, je ne donne pas d'infos, c'est de la superstition ^^

C'est bon je l'ai trouvé haha
gogogarou
LORD RIFF a écrit :
Hier soir j'ai testé le 212 Fat Bottom que j'ai mis côte à côte avec un Marshall Slash Signature B monté en V30. Le résultat est tout à fait étonnant, j'ai été bluffé par la projection incroyable et la précision des basses du petit fat bottom qui fait sacrément bien son job compte tenu de son encombrement. Ce baffle est juste parfait!

Ah mais oui les baffles fryette match tres tres bien avec les têtes c'est assez impressionnant
LORD RIFF
On en trouve où, au fait? Si vous voyez passer de l'occaze tenez-moi au jus
LORD RIFF
Tiens je me penche en profondeur sur la notice du CL50 et je me rend compte de ceci :

Citation:
NOTE: When switching to half power mode (standby switch in Position I) impedance selector value can be
divided by two to compensate for the impedance mismatch caused by Half Power Mode.
EXAMPLE: Impedance setting “8” for 16 ohm speaker, Impedance setting “4” for 8 ohm speaker, etc. While
not necessary, it may help extend tube life and maintain low-end punch. Experiment with it both ways.

Ce qu'ils apellent "Half Power c'est bien le mode"Class A" comme précisé dans le point 5 plus haut? :

Citation:
POWER AMP MODE: Class AB/Class A – Class AB operates power tubes in fixed bias mode for full
power for crisp highs and deep low end. Class A operated power tubes in Cathode Bias mode for full
slightly reduced output (30 Watts in Class A/NORMAL Mode) and softer highs and lows.

J'avoue ne pas trop piger
manulonch
Coucou c'est moi...

Est-ce que tu es certain d'avoir un switch " half power " sur ton ampli ?
J'ai un CL50 à l'atelier et il n'est pas là.

Ce serait logique, car sur le CL100 , le half power déconnecte 2 tubes sur les 4 (comme si tu en retirait deux physiquement), ce qui expliquerait le besoin d'adapter l'impédance.

Et pour le AB/A etc...
en fait c'est le pipo habituel avec le fixed et le cathode bias.
Pour que l'ampli fonctionne en classe A il faudrait complètement modifier la section puissance (composants, transfos etc... )

l'ampli est constamment en classe AB , par contre quand tu switches entre fixed bias (à régler) et cathode bias (rien à régler) tu as bien un léger changement de puissance, mais surtout tu as un changement dans le rendu sonore de l'ampli, c'est surtout ce changement de son qui est intéressant avec ce switch.
manulonch
Tiens, et pour info,
le CL50 que j'ai a cramé (un peu... ça reste réparable)
par contre il n'y a plus AUCUN support technique venant de chez VHT/Fryette.
Malgré mes relances par Emails pour avoir des infos sur les pièces grillées, silence radio de chez eux.
J'en ai parlé avec des amis techos, même chose pour eux, aucun support possible.
Même chez Mesa ils répondent !! ( Bugera aussi )
LORD RIFF
manulonch a écrit :
Coucou c'est moi...

Est-ce que tu es certain d'avoir un switch " half power " sur ton ampli ?
J'ai un CL50 à l'atelier et il n'est pas là.

Ce serait logique, car sur le CL100 , le half power déconnecte 2 tubes sur les 4 (comme si tu en retirait deux physiquement), ce qui expliquerait le besoin d'adapter l'impédance.

Et pour le AB/A etc...
en fait c'est le pipo habituel avec le fixed et le cathode bias.
Pour que l'ampli fonctionne en classe A il faudrait complètement modifier la section puissance (composants, transfos etc... )

l'ampli est constamment en classe AB , par contre quand tu switches entre fixed bias (à régler) et cathode bias (rien à régler) tu as bien un léger changement de puissance, mais surtout tu as un changement dans le rendu sonore de l'ampli, c'est surtout ce changement de son qui est intéressant avec ce switch.

Oui en gros c'est un peu comme le Jubilee et son mode "low output"...j'étais très étonné que l'impédance puisse avoir un rapport d'où ma question. Bien entendu je n'ai jamais tenu compte de ça, venant de le capter je posais justement la question illico.

Merci manu
LORD RIFF
manulonch a écrit :
Tiens, et pour info,
le CL50 que j'ai a cramé (un peu... ça reste réparable)
par contre il n'y a plus AUCUN support technique venant de chez VHT/Fryette.
Malgré mes relances par Emails pour avoir des infos sur les pièces grillées, silence radio de chez eux.
J'en ai parlé avec des amis techos, même chose pour eux, aucun support possible.
Même chez Mesa ils répondent !! ( Bugera aussi )

Moi ils m'ont déjà répondu avec des délais de 3 semaines à peu près...Mais bon c'était pour des questions. Ce que tu me dis là m’inquiète...en espérant ne pas tomber en rade, du coup
manulonch
LORD RIFF a écrit :
Merci manu

Au plaisir.

LORD RIFF a écrit :
Moi ils m'ont déjà répondu avec des délais de 3 semaines à peu près...Mais bon c'était pour des questions. Ce que tu me dis là m’inquiète...en espérant ne pas tomber en rade, du coup

C'est aussi pour ça que les importateurs changent souvent,
c'est souvent significatif des soucis au niveau support tech, trop de soucis si tu es importateur et que la marque ne te soutient pas (plusieurs marques changent très souvent d'import ).

Et pour ton inquiétude, en fait, y'a toujours moyen de se dépatouiller, mais il est bien évident que c'est plus simple (et rapide) quand tu as un support technique efficace.
LORD RIFF
J'ai effectivement constaté qu'il était très difficile de savoir qui les importait actuellement...de plus, tout les importateurs qui les avaient avant semblent complètement avoir tourné la page.
Salut,

J'avais il y a quelques années un préamp VHT GP3 + 2/90/2 . Ca sonnait d'enfer…
Malheureusement j'ai du vendre mon système pour diverses raisons.
Quel est l'équivalent aujourd'hui en terme de son chez Fryette ? Sig X ? Deliverance ? Pittbull ( super chère ) ?
La qualité de fabrication est elle toujours la même ?
Je ne cherche pas forcément un système en rack… une tête pourrait bien me suffire.
D'ailleurs on ne voit pas le GP3 sur le site de Fryette . il n' est plus fabriqué ?

Et quel est l'équivalent chez d'autres fabricants ? même si ce grain vraiment particulier ne se trouvera probablement que chez Fryette ou VHT (pré AXL)…

Merci,
Le_mérou
Le GP3 n'est plus fabriqué. A l'époque ils disaient que GP3+2/90/2 c'était quasiment le même circuit que l'ultralead (oui désolé pour le porte monnaie !)

Les nouveaux je ne les connais pas à part quelques samples youtube !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...