..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sebfly
  • sebfly
  • Special Ultra utilisateur
Gillou a écrit :
sebfly a écrit :
En tout cas merci à tous pour vos commentaire , plus ou moins passionés, mais c'est cela qui crée le débat...de tout ce que j'ai entendu je vais essayer de réunir dans une même config d'éssai:
- mon digitech 2101 que je connais bien.
- le preamp CAE 3+
- le 2.90 mesa
- le black beauty
- surement le 2/90/2 VHT
- cabs VHT délivrance et pourquoi pas Fat bottom histoire de voire
- cabs Bogner
- cabs NOS mais là je doute car même si c'est du bon matos je ne suis pas sur que ca se revende bien le cas échéant...

Et je partirais avec la meilleurs config "pour moi"

Bon je vend ma voiture et je revients rapidement.... en tout cas merci à tous en tout cas je reste ds le coin en attendant....

Vends pas ta voiture tout de suite, car pour essayer tout ça en même temps, faudra venir à Lyon, et encore, je ne fais pas Mesa ni Nos....

T'en fais pas Gillou, je vais en racheter une beaucoup beaucoup moins performante et avec la différence de prix cela me fera le cash pour me faire un joli rack
Uncle Drunkbag
Citation:
cabs NOS mais là je doute car même si c'est du bon matos je ne suis pas sur que ca se revende bien le cas échéant...

houla revendre du nos? Mais quelle drole d'idée?
De toute facon ca se revend comme des petits pains ce matos
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Gillou a écrit :
Tu peux demander à Mario qu'il marque "Musical Instrument" sur sa facture, pour le moment ça passe bien la douane....(car pour les douaniers, les normes RoHS ne concernent que l'électro-ménager et l'électronique grand public, pas les instruments de musique...)

C’est une excellente idée Gillou mais le problème, c’est que la AC8 n’existe plus. Reste comme tu le soulignais le CFX4 or il me semble qu’il n’existe pas pour l’XTC 101 B (tu me diras, ça peut se faire en custom. Ce n’est pas un problème avec Mario) mais par contre, je devrais obligatoirement renoncer à une fonction de chacun de mes footswitchs avec le CFX4. En effet, les câbles sont du type (CLX sans EQ ou CLX sans Boost)… C’est bien ça ou je me trompe complètement
Selby
  • Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le 28 Nov 2006, 11:56
faut prendre 2 cfx4 et adapter le cablage
Le_mérou
C'est quoi la différence entre ces switchs et les habituels changements de canaux?
ESPKH2
  • ESPKH2
Aheu a écrit :
faut prendre 2 cfx4 et adapter le cablage

Ok merci mais du coup si je comprends bien, il me faudrait 4 CFX4 pour mes deux têtes avec le câblage qui va avec…

Putain, ça va me couter une fortune par rapport à 2 AC8. Et puis pour le réglage du switcher, ça va me rajouter encore un peu plus de complexité (comme si j’en avais pas déjà assez comme ça )…
Le_mérou
Il te faut combien de switchs ? Y a pas à dire y a des fous
ESPKH2
  • ESPKH2
Le_mérou a écrit :
Il te faut combien de switchs ? Y a pas à dire y a des fous

Et ben il me faut un convertisseur midi pour la CLX avec conversion du Canal (1, 2 et 3), Boost, EQ et Boucle d’effet. Il me faut aussi un boitier pour l’XTC avec une conversion canal (1, 2, 3), Boost 1, Boost 2, Boucle d’effet et Standby. Comme le CFX4 ne permet de convertir que 4 fonctions du footswitch à la fois, il me faudrait de ce fait 2 boitiers pour l’XTC et deux également pour la CLX (pour des raisons obscures mais il est noté sur le site axess electronic qu’il est impossible de contrôler tous les switchs du pédalier de la CLX avec un seul boitier CFX4)… C’est la misère
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Si tu lui prends 4 bazars d'un coup, tu peux lui demander la réduc de la mort qui tue sa race...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
ESPKH2
  • ESPKH2
Gillou a écrit :
Si tu lui prends 4 bazars d'un coup, tu peux lui demander la réduc de la mort qui tue sa race...

C’est une réduction spéciale ?

Bon d’abord, je vais le recontacter pour lui demander s’il peut me faire les câbles pour l’XTC 101B. Si oui, je lui demande comment je fais pour mettre 2 boitiers sur la même tête et si ce n’est pas un problème, à ce moment là, je lui demanderais la réduc de la mort qui tue sa race ! Et si il me dit merde et bien je ne t’achète pas de baffle bogner Gillou
the5thorseman
C'est tout de même incroyable ce manque de disponnibilité pour un produit d'une telle utilité!
ESPKH2
  • ESPKH2
the5thorseman a écrit :
C'est tout de même incroyable ce manque de disponnibilité pour un produit d'une telle utilité!

Ben oui, tu ne vois pas ça la misère !!! Au lieu d’acheter 2 pauvres convertisseurs à 175 dollars, je vais me retrouver avec 4 convertisseurs à 165 dollars sans être sûr que ça va fonctionner, que ça passera à la douane à cause de la RoHS et tout cela pour me retrouver au final avec un sacré merdier à régler… J’avoue que je suis un poil amer … Moi qui pensais que passer une tête en midi, ce n’était pas la mer à boire (c’est d’ailleurs pour cela que je n’ai pas pris l’option medusa sur l’XTC )…
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 28 Nov 2006, 15:57
ESPKH2, ta config finale ce sera quoi (en me passant les détails techniques STP) ?
the5thorseman
Ce sera un truc à prévoir au moins deux vigiles par concert à côté du matos pour éviter les tentations malsaines! (Mais bien normales à mon avis! )
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
ESPKH2 a écrit :
Et si il me dit merde et bien je ne t’achète pas de baffle bogner Gillou

Argh ! alors que justement j'en ai un en stock....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...