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Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_mérou
Je l'ai essayée il y a très longtemps, de mémoire c'était pas trop mal, mais c'est vraiment à prendre avec des pincettes, j'ai branché, fait trois accords pour voir, puis branché le 2/90/2. Il y a au moins 5 ans de ça.
Maxxtro
Le_mérou a écrit :
Je l'ai essayée il y a très longtemps, de mémoire c'était pas trop mal, mais c'est vraiment à prendre avec des pincettes, j'ai branché, fait trois accords pour voir, puis branché le 2/90/2. Il y a au moins 5 ans de ça.
Merci, mais ça sonne mieux ou moins bien qu'un ampli de type Blackstar HT-1HR ou Marshall DSL-1H ?
Apres, j'imagine qu'avec n'importe quel Poweramps premier prix à transistor qui permet de jouer a un volume faible sonnera mieux qu'avec la sortie direct... et avec un Two/Ninety/Two c'est le saint Graal
Le_mérou
J'ai essayé aucun des deux et franchement je me souviens pas du son. Je me souviens seulement que j'avais trouvé que c'était pas mal pour ce que c'était. Je peux pas t'aider plus désolé ^^
C'est clair avec le 2/90/2 c'est carrément superbe comme config. J'ai jamais songé à changer de matos, ça fait pourtant entre 5 et 7 ans que je l'ai je crois. J'arrive toujours à faire à peu près ce que j'ai en tête avec, dans un super silence et une définition introuvables ailleurs.
Maxxtro
J'aurais une petite question technique qui me turlupine.
Je suis tombé sur un schéma du GP3 non officiel VHT et même si je n'y connais pas grand chose en électronique, ce GP3 a l'air plutôt clean et n'a pas l'air de contenir d'AOP.
Comment alors, le JMP1 de Marshall, qui lui en est bourré, arrive à avoir un son aussi crade et avec moins de gain ? Alors que le GP3, qui a l'air de ne pas avoir d'AOP, arrive à avoir autant de gain et un son aussi propre ?
Cela viendrait-il de la qualité des composants ?
Ou alors j'ai raté un truc (ce qui ne serait pas étonnant )
guitarcanapé
je comprend pas trop ta question... un grain crade pour toi c'est bien ou pas ? si le VHt à un grain aussi propre c'est surement effectivement dû au fait que c'est du haut de gamme.
Maxxtro
Pour moi non, le son crade et boueux je n'aime pas, mais je sais que certains guitaristes recherchent et affectionnent se genre de son.
Le_mérou
Oui moi par exemple je cherche un grain très sale, et ce que j'aime bien avec le gp3 c'est qu'on peut l'obtenir aussi bien qu'un grain propre.
bonjour,

voilà, je viens d'acquerir un gp3 que j'ai actuellement branché sur un 9100
marshall.

je suis trés satisfait, mais je serai tenté d'acquerir un power amp VHT

j'ai reperé deux modèles : le 2/50/2 black beauty et le 2/90/2

lequel de ces 2 me conseilleraient vous pour un registre pur métal

(est-ce que ça va être une meilleur config qu'avec le marshall 9100)

par avance merci
Maxxtro
Tout le monde semble dire que ces PowerAmp sont top, cependant ils ont tous une personnalité différent dû aux lampes.
De mémoire :
2/90/2 en KT88
2/50/2 en EL34
2/50/2 black beauty en 6L6

Mais d’après ce que j'ai lu sur ce sujet ou ailleurs, le 2/90/2 avec ses KT88 sera plus adapté au métal.

Je me demande d'ailleurs, si les 2/50/2 peuvent être retubés en KT77 (EL34) ou KT66 (6L6) sans modification à part un simple réglage du bias.
Maxxtro
D'ailleurs ça me fait poser une question, qu'elle est la différence entre un 2/50/2 monté en 6L6 et le 2/50/2 black beauty d'origine en 6L6 ?
(A part la couleur)
Le_mérou
Je confirme, c'est le 2/90/2 qui est le plus metal, avec le GP3 ça donne la tête pitbull ultralead. (c'est ce que j'ai et ça défonce, par contre jamais essayé les autres ni le marshall)
guitarcanapé
Maxxtro a écrit :
D'ailleurs ça me fait poser une question, qu'elle est la différence entre un 2/50/2 monté en 6L6 et le 2/50/2 black beauty d'origine en 6L6 ?
(A part la couleur)


Il me semble que le BB n'a pas les memes transfos... adaptés aux 6L6 en fait...
Maxxtro
guitarcanapé a écrit :
Maxxtro a écrit :
D'ailleurs ça me fait poser une question, qu'elle est la différence entre un 2/50/2 monté en 6L6 et le 2/50/2 black beauty d'origine en 6L6 ?
(A part la couleur)


Il me semble que le BB n'a pas les memes transfos... adaptés aux 6L6 en fait...
C'est ce que je pensais au début, mais quand j'ai vu cette photo :


Je me suis dit que si le 2/50/2 pouvait accepter des 6L6, c'est que les transfos étaient dimensionner pour.
Mais cela n’empêche pas que les transfos soient différents entre les deux.

Dans tout les cas, je suppose qu'on peut mettre des KT66 dans les deux.
merci pour vos réponses et commentaires

je viens de commander finalement un 2/90/2 vht ,en espérant qu'au niveau

volume ça soit gérable pour mes tympans (en répète).

je compte utiliser le gp3+ vht 2/90/2 sur un 2x12" rectifier et il me semble

avoir lu quelque part que ça n'était pas le mieux pour cette config.

vous en pensez quoi ?

merci
Le_mérou
Aucun problème, le son est super à tous les volumes.
Par contre quand je l'avais joué avec un 4x12 rectifier je n'ai pas aimé du tout, rien à voir avec les p50e.
à tout hasard,

le manuel en français du gp3 existe il ?

par avance merci.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...