..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Salut les VHTiens,

juste pour info je vends une SigX ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Si ça intéresse quelqu'un...
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
tosoni alex
Bonsoir à tous,

Je viens de passer sur une VHT CL 50 +Eq. Dans le groupe il y a 1 basse, une batterie et 2 grattes.
L'autre gratteux joue actuellement sur Orange Thunderverb 50 + 4x12 Orange.
Je joue sur un cab 4x12 Orange aussi.

Est-ce que certains d'entre vous auraient des conseils sur les réglages à adopter pour jouer dans un style southern rock couillus.

D'avance merci ;-)
alexdreamx
Je viens de récuperer une CL50 des conseils sur des lampes en préamp et tubes puissances?Merci
levautour
alexdreamx a écrit :
Je viens de récuperer une CL50 des conseils sur des lampes en préamp et tubes puissances?Merci

Pour une config disto :
tung sol ECC803 en V1 et V4 et une tung sol ECC83 en V2 , une lampe clean en V3.
alexdreamx
Suite à un échange je vends la tête d'ampli CL50 du coup car j'accroche pas trop niveau son si quelqu'un est intéressé je la vends ici.

https://www.guitariste.com/for(...).html

C'est une très bonne tête mais pas pour moi et mes baffles.
bonsoir,

je vais faire prochainement l'acquisition d'un préamp vht GP3,

je pensais l'intégrer sur mon rak composé notament d'un power amp

marshall 9100.

pensez vous que cette association puisse conserver le grain du préam ?

ou faut - il d'emblaie que je prévois d'acquérir un préamplis plus

compatible ?

par avance merci
Le_mérou
Je pense pas que ça pose problème, j'ai un GP3 et un clone du preamp de la 2203, franchement le GP3 a l'air bien basé sur le son des marshall. (avec plus de gain, plus de possibilités)
Maxxtro
Bonjour à tous,

Je m’intéresse de prêt au Valvulator GP3, pensez-vous que la sorti 1W soit exploitable pour une utilisation en appartement ?
Et sur quel type de baffle le brancher ?

Ayant toujours en tête la démo de Gilou sur l'UltraLead, je me dis que c'est le meilleur moyen de retrouver ce son, sans devoir faire disparaître mes voisins

Puis si je me remet à jouer en groupe, je lui colle un ampli de puissance au cul et c'est parti !
fifdefif
Gillou n'étant plus là,je ne vais pas le remplacer ,loin de là .
Mais je m'étais posé la même question sur le GP3 pour une utilisation en home studio à volume modéré.Il m'avait conseille d'acheter un simulateur de HP de type Palmer ..........

Je cite: Le GP3 a une simulation de HP (sortie XLR) mais franchement elle n'est pas fabuleuse, il vaur mieux lui coller un petit Palmer PGI-09 aux fesses
Maxxtro
Ah, j'avais cru comprendre qu'il avait une sorti direct pour taper un baffle en 1W sans passer par un ampli de puissance...
fifdefif
Maxxtro a écrit :
Ah, j'avais cru comprendre qu'il avait une sorti direct pour taper un baffle en 1W sans passer par un ampli de puissance...

Tu as raison ,j'avais demandé pour attaquer directement une table de mix dans le cadre d'un home studio.Ce ne sont pas les mêmes conditions...
Maxxtro
Tu as déjà essayé cette sorti branchée directement dans un baffle ?
fifdefif
Non,j'ai abandonné l'idée d'acheter un GP 3 vu que j'avais déjà du matos pour la scène et que ça commençait à faire cher et un peu trop usine à gaz pour une utilisation uniquement "maison"
Le_mérou
Je l'ai essayée il y a très longtemps, de mémoire c'était pas trop mal, mais c'est vraiment à prendre avec des pincettes, j'ai branché, fait trois accords pour voir, puis branché le 2/90/2. Il y a au moins 5 ans de ça.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...