..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Drawmer
SNCF powaa
..:: Pas de signature :P ::..
Fandango
the5thorseman a écrit :
Et c'est quoi ce p'tit projet ESPKH2 sans indiscretion??

Ca sent le midifiage des têtes et du multi sous le meme pédalier ... La prise de choux assurée
we gonna groooooove
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Le_mérou a écrit :
Yes ça le ferait si vous passiez

Pas de souci… En plus ton band me semble fort intéressant… Ca va le faire !!!

Le_mérou a écrit :

Essaye de voir avec lui pour ton problème de midi
https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Merci pour le lien vers le topic qui est très intéressant. Cependant, mon problème ne se situe pas là. En effet, pour le switcher, je compte partir sur le Digital Music GCX en vente chez Gillou… Mon souci concerne la midification de mes têtes d’ampli. En effet, elles ne sont pas midi et le seul moyen de les envoyer vers le switcher, c’est de passer par un boitier de conversion du type Axess Electronic AC8. Or ce dernier n’existe plus. Il reste donc le CFX4 comme le disait Gillou mais il n’est pas dispo en France pour le moment pour cause de RoHS (je m’en doutais) et de plus, il ne permet pas de midifier la XTC 101 B (la 100 oui mais pas la 101) et quoi qu’il advienne, il ne permet pas de convertir toutes les fonctions de la CLX ou de l’XTC (on doit choisir entre EQ ou Boost ce qui est nul…). C’est donc la merde pour moi réaliser mon rack !!!

the5thorseman a écrit :

Ben en fait, il s’agit de midifier ma CLX et ma XTC pour les envoyer vers le Digital Music GCX. Chaque tête possède son propre baffle (4*12 DL pour la CLX et 4*12 Bogner pour l’XTC). De là, un rack 6 unités est envoyé sur le Switcher midi et le tout commandé par un Rocktron All Access ou un Ground Control Pro. De la sorte, je peux passer du son clean de l’XTC avec une légère reverb au saturé de la CLX avec un délay infime par simple pression d’un seul bouton sur le pédalier midi… Voila ce que je suis en train de monter. J’ai les différents éléments mais il me manque cette saloperie de convertisseur midi qui du coup me freine dans l’achat immédiat du GCX (inutile pour moi si les têtes ne sont pas midifiée)… Si quelqu’un passe par là et qu’il a une idée… Je suis preneur…
ESPKH2
  • ESPKH2
Fandango a écrit :
the5thorseman a écrit :

Ca sent le midifiage des têtes et du multi sous le meme pédalier ... La prise de choux assurée

Exact Monsieur
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 27 Nov 2006, 15:37
Appelle Bradshaw
Le_mérou
Y a pas de switchers dans le gcx? Sinon dans le lien que je t'ai filé normalement le gars met ce que tu veux, 4 switchs et 4 boucles, ou 8 boucles ou 8 swicth... Ca peut pas faire ton bonheur? Moi j'ai un RFX rp93s ça marche nickel pour mon utilisation. Par contre c'est pas le top en qualité des boucles, ça souffle pas mal mais je m'en fous c'est surtout le switcher qui m'intéresse (j'aimerais rajouter un Armageddon sur mesure à ma config quand j'aurai à nouveau les moyens de me faire péter du matos-j'ai un peu abusé dernièrement )
ESPKH2
  • ESPKH2
Le_mérou a écrit :
Y a pas de switchers dans le gcx? Sinon dans le lien que je t'ai filé normalement le gars met ce que tu veux, 4 switchs et 4 boucles, ou 8 boucles ou 8 swicth... Ca peut pas faire ton bonheur? Moi j'ai un RFX rp93s ça marche nickel pour mon utilisation. Par contre c'est pas le top en qualité des boucles, ça souffle pas mal mais je m'en fous c'est surtout le switcher qui m'intéresse (j'aimerais rajouter un Armageddon sur mesure à ma config quand j'aurai à nouveau les moyens de me faire péter du matos-j'ai un peu abusé dernièrement )

Et bien si mais comme je te le disais, ce n’est pas le switcher le problème mais le convertisseur midi. Je veux que les sorties footswitch de mes têtes sortent en midi pour venir les insérer dans le rack via le switcher. Tu vois ce que je veux dire … Je ne veux plus avoir de footswitch mais je veux pouvoir switcher mes canaux sur le même pédalier que celui qui va gèrer le changement d’effet…
Le_mérou
Ben c'est bien ça. Par exemple avec mon RFX tu mets ton pédalier midi en midi in, les fonctions de tes têtes dans les sorties switch (changement de canal, eq etc.) et ton multi effets en midi out ou thru. C'est la config que j'ai actuellement, si j'ajoute l'Armageddon je n'aurai qu'à brancher le changement de canal dans switch 1. Tout le reste passe par le midi (donc il ne me sert plus actuellement puisque je me sers d'un multi effets après le gp3 et d'une deucetone dans la boucle du gp3, pas de boucles du rfx activées, pas de switchs non plus). En gros tu as juste besoin d'un switcher midi. Enfin si j'ai bien compris
ESPKH2
  • ESPKH2
Le_mérou a écrit :
Ben c'est bien ça. Par exemple avec mon RFX tu mets ton pédalier midi en midi in, les fonctions de tes têtes dans les sorties switch (changement de canal, eq etc.) et ton multi effets en midi out ou thru. C'est la config que j'ai actuellement, si j'ajoute l'Armageddon je n'aurai qu'à brancher le changement de canal dans switch 1. Tout le reste passe par le midi (donc il ne me sert plus actuellement puisque je me sers d'un multi effets après le gp3 et d'une deucetone dans la boucle du gp3, pas de boucles du rfx activées, pas de switchs non plus). En gros tu as juste besoin d'un switcher midi. Enfin si j'ai bien compris

C'est exactement ce que je dis depuis le début
Le_mérou
Demande une version 8 switchers à Fenderfred ça doit être faisable. Et si le gcx fait switcher pourquoi tu ne peux pas prendre ça? J'ai loupé un truc là!
ESPKH2
  • ESPKH2
Le_mérou a écrit :
Demande une version 8 switchers à Fenderfred ça doit être faisable. Et si le gcx fait switcher pourquoi tu ne peux pas prendre ça? J'ai loupé un truc là!

Oui en fait, je crois que l’on ne s’est toujours pas compris.

On est d’accord sur le fait que j’ai besoin d’un switcher tel que celui de Fenderfred. Le GCX convient également tout à fait. Par contre, le problème, c’est que j’ai besoin d’un boitier de midification tel que l’AE AC8 entre la sortie Footswitch de ma tête et le switcher. Je n’ai pas l’impression que tu vois ce que je veux dire. Toi, tu n’as pas de souci car tu joues avec un GP3 qui a une sortie midi pour gérer le changement de canal, l’enclenchement du boost, de l'EQ etc… Dans le cas d’une tête, il s’agit d’une sortie Footswitch que je ne peux pas venir utiliser en tant que telle via un pédalier midi ou un switcher. Je suis obligé de placer un boitier de midification entre la sortie Footswitch de la tête et le système qui va contrôler cette sortie par midi. Si tu vas sur le site Axess Electronic : http://www.axess-electronics.com/, regarde le AC8 et tu comprendras de quoi je parle…
Le_mérou
Ah ben c'est bien ça j'avais loupé quelquechose, je ne savais pas qu'il fallait ça. Ce ne sont pas de bêtes interrupteurs qu'il faut pour ces fonctions alors c'est chiant. Les switchers c'est un bête raccord à la footswitch marshall.
Selby
  • Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le 27 Nov 2006, 18:00
ESPKH2 a écrit :
Le_mérou a écrit :

Oui en fait, je crois que l’on ne s’est toujours pas compris.

On est d’accord sur le fait que j’ai besoin d’un switcher tel que celui de Fenderfred. Le GCX convient également tout à fait. Par contre, le problème, c’est que j’ai besoin d’un boitier de midification tel que l’AE AC8 entre la sortie Footswitch de ma tête et le switcher. Je n’ai pas l’impression que tu vois ce que je veux dire. Toi, tu n’as pas de souci car tu joues avec un GP3 qui a une sortie midi pour gérer le changement de canal, l’enclenchement du boost, de l'EQ etc… Dans le cas d’une tête, il s’agit d’une sortie Footswitch que je ne peux pas venir utiliser en tant que telle via un pédalier midi ou un switcher. Je suis obligé de placer un boitier de midification entre la sortie Footswitch de la tête et le système qui va contrôler cette sortie par midi. Si tu vas sur le site Axess Electronic : http://www.axess-electronics.com/, regarde le AC8 et tu comprendras de quoi je parle…

si c'est pour le 100clx n'importe quel switcher fonctionne faut juste le bon cable ( verifier aussi le schema du switch fourni avec l'ampli) pour le bogner je ne sais pas.

j'ai un switcher Axess pour mes VHT. C'est juste une serie d'interupteur piloté par midi.
ESPKH2
  • ESPKH2
Le_mérou a écrit :
Ah ben c'est bien ça j'avais loupé quelquechose, je ne savais pas qu'il fallait ça. Ce ne sont pas de bêtes interrupteurs qu'il faut pour ces fonctions alors c'est chiant. Les switchers c'est un bête raccord à la footswitch marshall.

Ce coup-ci on s'est bien compris

Aheu a écrit :
si c'est pour le 100clx n'importe quel switcher fonctionne faut juste le bon cable ( verifier aussi le schema du switch fourni avec l'ampli) pour le bogner je ne sais pas.

j'ai un switcher Axess pour mes VHT. C'est juste une serie d'interupteur piloté par midi.

On est bien d’accord mais c’est justement ça le problème : comment acheter le switcher midi En effet, les Axess Electronic ne sont plus dispos car soit plus fabriqués (AC ou soit plus diffusés en Europe en raison de la RoHS
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Tu peux demander à Mario qu'il marque "Musical Instrument" sur sa facture, pour le moment ça passe bien la douane....(car pour les douaniers, les normes RoHS ne concernent que l'électro-ménager et l'électronique grand public, pas les instruments de musique...)
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
sebfly
  • sebfly
  • Special Ultra utilisateur
Gillou a écrit :
sebfly a écrit :
En tout cas merci à tous pour vos commentaire , plus ou moins passionés, mais c'est cela qui crée le débat...de tout ce que j'ai entendu je vais essayer de réunir dans une même config d'éssai:
- mon digitech 2101 que je connais bien.
- le preamp CAE 3+
- le 2.90 mesa
- le black beauty
- surement le 2/90/2 VHT
- cabs VHT délivrance et pourquoi pas Fat bottom histoire de voire
- cabs Bogner
- cabs NOS mais là je doute car même si c'est du bon matos je ne suis pas sur que ca se revende bien le cas échéant...

Et je partirais avec la meilleurs config "pour moi"

Bon je vend ma voiture et je revients rapidement.... en tout cas merci à tous en tout cas je reste ds le coin en attendant....

Vends pas ta voiture tout de suite, car pour essayer tout ça en même temps, faudra venir à Lyon, et encore, je ne fais pas Mesa ni Nos....

T'en fais pas Gillou, je vais en racheter une beaucoup beaucoup moins performante et avec la différence de prix cela me fera le cash pour me faire un joli rack

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...