Salut
Tout d'abbord merci a Gillou pour les docs du GP3,du 2/50/2 , merci a Philippe (il se reconnaitra) pour le détail de la programmation en midi ; et merci a Le Mérou pour s'etre proposé pour la doc du GP3 (d 'ailleurs si jamais tu l'as paumé n'hésites pas je me ferai un plaisir de te l'envoyer)
Bien venons-en aux faits :
Passé l'excitation et l'euphorie de ma nouvelle acquisition ,j'ai commencé a pas mal tatouiller la bete et a m'y habituer.Le son est vraiment dingue ,précision et moelleux absolument sublime !!
Ceci dit ,apres avoir tripatouillé séverement les réglages ,je trouve qu'il manque une réserve de sustain et de gain sur le canal Lead , et en particulier avec ma musicman axis.Je trouve que le son manque un poil d'épaisseur ,le sustain d'une note que je laisse durer se coupe assez rapidement ( j ai pas chronometré mais en gros une dizaine de secondes )et se coupe assez brutalement , et les harmoniques artificielles ont beaucoup de mal a sortir.
Je me suis apercu qu'a réglages identiques ,le canal crunch et le canal Lead ont excatement le meme son , et le meme gain ,y compris gain a fond.
Avec mon autre grate ,c'est un peu mieux en Lead ( Ibanez 777LNG et oui une vraie !) Bref , meme si les Paf Pro de la Jem sont d'excellents micros ,je ne pense pas que les Dimarzio Custom de l'Axis soient des micros pouris !!
Du coup j'ai décidé d'ouvrir le GP3 et le 2/50/2 voir ce qu'il ya comme lampe dedans .Apparement il n' y a plus rien d'origine par rapport a ce que j'ai pu glaner sur le forum
sur le 2/50/2 : les lampes de puissance sont toutes des Groove Tube EL34R,les lampes de préamplifications sont en V1:Groove tube 12ax7C(ecc83)-V2 : Ruby 12AU7- V3:Ruby 12AX7(7025)-v4/ rUBY 12au7
Pour le GP3 :les 6 lampes sont des Electgro Harmonix 12AX7EH !!! ceci explique peux etre cela
J'ai vu sur ce forum ou un similaire, des gars qui disaient la meme chose que moi en substance concernant le canal Lead ,et qui avaient atténué ou résolus le probleme en changeant de Lampe nottament la V4 en la remplacant par une TUNG-SOL ECC 803 12AX7.
J'aimerai bien vos conseils et retours d'experience sur la question,car c'est vrai que le son est tellement bon sur ce duo qu'il ne manquerai qu un peu de gain ,d'epaisseur et de sustain et peux etre un poil moins claquant pour qu'il soit parfait a mes oreilles .
Et puis avoir une petite réserve de gain sur le canal Lead par rapport au canal crunch me semble logique quelque part.
Du coup j'ai rebranché ma grate sur mon combo (Peavey Ultratube 212 ) ,et c'est vrai qu'il a plus de gain en lead que le VHT ; mais passé ce détail ,le son par rapport au Duo 2/50/2 GP3 fait penser a un ampli bas de gamme ,et pourtant il sonne vraiment super ; mais rien a voir avec la précision ,et le moelleux du VHT.
Vos retours sont donc les bienvenus Merci.
"je suis parti de rien pour aller nul part" :-)