..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fr@nck
  • Fr@nck
  • Special Total utilisateur
Salut

Je viens de tomber la dessus sur les forums fryette

http://www.fryette-users.com/f(...)ation

A priori c'est une modif qui vient directement de chez Fryette

Quelqu'un l'a fait ou a entendu la difference apres modif ?

Gillou ?
"je suis parti de rien pour aller nul part" :-)
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Hum... Si tu tentes, tu n'as par contre plus de garantie...
Continue peut-être à trifouiller. Le changement de lampes peut également influencer grandement le son.
Après on peut avoir cette impression de manque de gain avec VHT, mais cela est dû a la propreté et la précision de l'engin.
Tu pourrais tester également avec un 2 90 2 monté en kt 88 (le son de l'ultra-lead pour le coup).
Perso, j'avais trouvé que l'ultra lead avait plus de gain que la CL, elle était plus orientée métal qui défouraille tout, mais on perdait un peu de polyvalence à mon goût...
Fr@nck
  • Fr@nck
merci pour ta réponse
Bien pour le 2/90/2 j'oublie car je viens d'acquerir le 2/50/2 d'occase tout comme le GP3 et puis surtout je joue seulement chez moi donc je n'ai pas besoin d'autant de puissance
Apres je m'interesse a la modif dans la mesure ou déja ca vient directement de chez Fryette, et apparement ca apporte vraiment plus de sature et de gain ,d'aprés ceux qui l'ont fait sur le forum fryette , et ce pour un prix dérisoire.
Quoi qu'il arrive ce n'est pas moi qui ferai la modif si je la fais mais un pote a moi qui a le matos qui faut pour cela et surtout qui est aguéri avec tout ce qui est micro soudures sur circuits du genre carte mère de consoles....
Bref avant j'aimerai quand meme avoir le feedback en Francais de personnes qui l'auraient fait.
Je sais que la garantie du GP3 saute mais de toute maniere il n'est plus sous garantie depuis longtemps ( il doit etre de 2006)
Et a priori c'est réversible si ca ne me plaisais pas.

J'ai vu ici
https://www.guitariste.com/for(...).html

Qu'il y avait eu deux versions de la modif ,et donc Gillou si tu me lis ,je suis preneur du fameux document word
merci
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
De rien!

Oui, c'est sûr en ce qui concerne le 2 90 2! Néanmoins, elle sonne même à bas volume cette bêbête.

Effectivement, il peut être intéressant de tenter cette modif'. Perso, je me serais attaqué au préalable aux changements de lampes, histoire de voir ce que ça donne...
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Stevie Fryette m'a avoué détester cette modif, mais il l'a faite pour répondre aux demandes des clients.

Ceci dit, il faut quelques explications sur le gain des amplis VHT/Fryette.
On peut penser qu'il n'y en a pas assez, mais ce n'est pas le cas.
En régle générale, quand on monte le gain, il arrive un seuil au-delà duquel l'excès de gain fait baisser l'intelligibilité du message. En gros, ça devient de la bouillie.
Stevie s'arrête exactement à ce seuil, et résultat, on peut faire des accords complexes à fond de disto, on entend tout (y compris et surtout les pains...)

J'a joué perso des années avec le GP3 (et les 2 power amps, 2502 et 2902), et je n'ai jamais trouvé qu'il manquait de gain (et pourtant, j'avoinais ma race...)
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Le_mérou
Pareil, je joue du death avec le GP3 et j'ai le gain aux 2/3 et le gain boost à 0 ! (switch hi gain enclenché)
C'est largement suffisant pour avoir un son énorme en groupe.
nabstud
Tout à fait d'accord avec Gillou!
Le souci c'est qu'on a toujours l'envie de plus de gain mais ca devient de la bouillie! Aujourdhui avec la mode de la modélisation on a tendance à bourrer de gain et avoir cette impression de jeu facile mais un son il faut aller le chercher et se battre avec l'ampli! Si on manque de gain sur un ampli on le booste mais si il est concu d'une telle manière il ya une raison...
Pour Fryette on est souvent sur des KT88 qui sonne plus dynamique et plus clean donc l'impression de moins de gain mais c'est ce qui selon moi sonne plus gros !
Voilà mon avis donc je comprenne que le concepteur ne veuille pas bousiller le coté précis et défini!
Fr@nck
  • Fr@nck
C'est certain que le son du VHT est autrement plus précis que par exemple celui de mon Ultratube 212 , et j'ai vraiment pas la prétention de pas faire de pains mais quand meme ,pour avoir eu une tete Pitbull classique 100w ,les toutes premieres , il y a ....quelques années...... Autant j'avais ce sentiment de manque de présence que je ne ressens absolument pas avec le GP3-2/50/2 autant j''ai jamais eu le sentiment de manquer de disto.
Peux etre effectivement que ca vient des lampes ,on verra bien, de toute facon ce matos je le garde !!!!!!!
Mais a 1,50 euros TTC la modif op) je vais voir ce que ca donne !!! c'est moins cher que changer les lampes o)
si vraiment ca change la clarté du son ,ou que ca ne produit pas l'effet escompté ,je demanderai a mon pote de remettre les composantes d'origine et basta.
J'ai vu que certains sur le forum avaient uniquement effectué certains changements ,certains uniquement le lead ,d'autres le crunch...certains adorent le changement en son clair ,d'autres n'aiment pas....

J'essayerai de faire des photos des étapes, et une comparaison sonnore avant et après pour se rendre compte de la différence.
beherit1
Bonjour
je m‘interesse beaucoup ces amplis
mais pas evident de faire un choix.
je joue du metal un peu genre slipknot et j‘ai besoin d‘un seul son saturé
Je suis hesitant entre un cl ou une delivrance
pas les moyens pour l‘ultralead helas
a votre avis
Gillou
  • Gillou
Exact !
Ceci dit, le Deliverance est très versatile et contient une quantité de sons différents assez bluffante, tu peux jouer pleins de styles, de la country la plus chicken au Death de la pire espèce, juste en tournant les boutons.
Bon, en live, faut pas y compter, c'est pour ça que j'en ai 2....

Et il me reste une Deliverance de démo à prix cassé...(c'est Tristan Klein qui s'en servait dans sa chambre, donc à mois de 1 au volume, elle n'est donc pas trop usée...)
beherit1
oui ça semble bien me correspondre
surtout que c'est moins chez que l'ul et la cl
l'aspet mono canal me plait,je n'ai besoin qu'une seule disto,je n'utilise pas de son clair et fait que de la rythmique,merci pour les conseils
faut que je reflechisse,car la soldano avenger et la rockerverb de chez orange,sont mono canal et me plaisent bien aussi
toinoufender
Ah ah réfléchis bien ;-)
Mais quand tu auras testé la DL (que , perso, je te conseille plus en 60 qu'en 120 ... ) , vu ce que tu décris comme besoin, tu auras l'impression que cet ampli a été créé pour toi !
beherit1
oui ya des chances pour que je prenne une deliverance
c'est pour completer une tete nos,et envie de varier les sons un peu
je cherche surtout du massif et du propre en disto,j'ai vendu y a quelques temps ,un rectifier que je trouvais trop crade
j'espere que la deliverance a suffisament de gain,aparement on dirait que oui ,je l'ai lut un peu partout
je précise que je ne fait pas partie des gens qui trouvent qu'un rectifier manque de gain
beherit1
La seule reference.que j‘ai chez vht c‘est l‘ulttalead que j‘avais adoré
on peux avoir une disto s‘en raprochant avec une deliverance?
Gillou
  • Gillou
Le Deliverance aura autant de gain que l'UL, mais leur grain est différent (heureusement).
Le Deliverance est plus granuleux, plus chaleureux et plus ouvert que l'UL. J'y vois un mélange entre le grain traditionnel VHT/Fryette et le son Plexi.

A contrario, l'UL est plus "focused", plus compressé, plus moderne en fait.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...