..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_mérou
Après VHT s'adresse aux professionnels fabrique du matos de scène.
Je suis vraiment pas pressé que ça change, pour une fois qu'il y en a un qui ne nous sort pas des daubes à la jeunette frayeur ou petit wagon lit...
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
meuhrian a écrit :
genre le Menphis sonne pareil claquant et épais avec des P90, avec aussi peu de gain et autant de voicing?

Le Memphis a toutes les qualité du Deliverance en un peu moins épais effectivement. Mais il est plus versatile et a une très belle reverbe.

Et on est d'accord avec Stevie, les amplis de faible puissance sont des amplis de fiotte.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Le_mérou
Gillou a écrit :
Et on est d'accord avec Stevie, les amplis de faible puissance sont des amplis de fiotte.

Ouf il a pas été influencé par cette mode !
meuhrian
Gillou a écrit :
meuhrian a écrit :
genre le Menphis sonne pareil claquant et épais avec des P90, avec aussi peu de gain et autant de voicing?

Le Memphis a toutes les qualité du Deliverance en un peu moins épais effectivement. Mais il est plus versatile et a une très belle reverbe.

À tester dans ce cas, si ça me tombe sous la patte, sait-on jamais.

C'est vrai que moins de 130db ça fait fiotte. Je me souviens de cette époque bénie à descendre 6 étages avec mon DL120, 50 lbs et une impossibilité catégorique de faire travailler la bête.
Le_mérou
Mais je suis pas sûr qu'un tiny terror arrive à la cheville d'un 100w, à volume égal, malheureusement (enfin plutôt je le sais !)
meuhrian
À la cheville de quoi?

Il est certain que la plupart des petits amplis auront moins de coffre, après, une patente bien conçue, ça y va pareil. J'ai un 12 watts single ended KT88 fait sur mesure qui met une quiche à beaucoup de 100 watts du marché. Mais qui malheureusement n'arrive pas non plus au niveau de claquant du DL, d'où ce rêve -qui visiblement en restera un- d'un DL single ended, moins gros, moins lourd et moins puissant, pour coupler le tout!

Pis tout dépend des chevilles du monde, je dirai!
Le_mérou
Alors peut-être qu'un gp3 dans ce poweramp te plairait ?

C'est sûr que vu que je recherche avant tout de l'épaisseur, des bas mediums solides, pour moi c'est banni ces petits machins, mais si tu cherches du claquant ça peut être différent.
Ma définition du son des mini têtes c'est "aigre" ou "maigrelet" mais si ça tombe tu trouves ça claquant donc une qualité pour toi...
meuhrian
On est d'accord sur le son de fif de la plupart des petites têtes du marché, problème de conception trop cheap selon moi: transfo de nazes, pas de tension dans les bas médium, etc.

Ce qui n'est pas forcément le cas, à l'appui ma 10 watts KT88 et la Suhr badger 18 watts que j'y ai couplé pour le studio!

Et ce qui pourrait probablement être le cas si stevie décidait de faire un DL pour sac à dos avec des transfos pour les hommes, les vrais.
Le_mérou
Tu as essayé chez Matamp ?
meuhrian
J'ai revendu un Little Rock il y a peu. 6v6 trop légère à mon goût, je n'ai jamais trop aimé toute manière...

Par contre, format idéal, puissance parfaite pour ma demie config' live...

Pis à vrai dire, je ne cherche pas vraiment quoi que ce soit, j'ai déjà de quoi, c'Est juste que la DL me manque pour ça et que si ça pouvait exister un jour, ce serait un craquage immédiat! Mais bon, j'arrête d'insister, on m'a bien expliqué que ça n'arrivera pas tout ça pour une sombre histoire de poids des testicules proportionnel à celui de l'ampli...
Gillou
  • Gillou
Citation:
Je me souviens de cette époque bénie à descendre 6 étages avec mon DL120, 50 lbs et une impossibilité catégorique de faire travailler la bête.

Ayant perso 2 têtes D120 et 2 4x12", je vos ce que tu veux dire....Et c'est sûr que si j'avais eu des éages, j'aurai choisi autre chose...
Gillou
  • Gillou
Pour la France, c'est moi qui décide, et j'ai décidé de ne plus endorser personne.
C'est pour toi ?
Toastwoast
Dans l'absolu oui mais la c'est vraiment par curiosité, je ne suis plus utilisateur pour le moment de la marque donc bon, mais je compare un peu les différents fabricants.

Pourquoi tu n'endorses plus du coup ?
Gillou
  • Gillou
Parce que depuis 15 ans, pas un seul endorsé ne m'a fait vendre le moindre ampli.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...