..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Non, pourquoi ?
Il y a une truc très efficace pour améliorer le clean sur la série UL/CLX/CL: mettre le master général à fond et gérer le volume par le master des canaux. Ce truc m'a été donné par Stevie lui-même et donne d'excellents résultats !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Le Guitouriste
Gillou a écrit :
Non, pourquoi ?
Il y a une truc très efficace pour améliorer le clean sur la série UL/CLX/CL: mettre le master général à fond et gérer le volume par le master des canaux. Ce truc m'a été donné par Stevie lui-même et donne d'excellents résultats !

C'est ce que je fais sur mon Laboga, c'est vrai que le son est vraiment bon comme ça!
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
LORD RIFF
Gillou a écrit :
Non, pourquoi ?

>Tout à fait, et en mode classe A c'est vraiment génial !!!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
M.Twirly
mossmo_8 a écrit :
Salut à tous,

Alors si certains d'entre vous on déja testé un NOS que pouvez vous me dire en comparaison au ultralead ou sig X.

Pour mon style de jeu je me tourne vers le ultralead, mais que donne réelement le sig X ? (car il est plus dans mon budget)

Merci d'avance pour vos réponse

pour avoir testé du VHT (enfin fryyette tout ca) et jouant sur NOS... rien à voir
NOS c'est du médium a revendre du médium précis avec une coloration plutôt "hardcore" que métal
mossmo_8
Ok, merci pour l'info Twirly, même si mon choix est déja fait, et d'ailleurs je dois recevoir mon UL Mercredi, j'ai hâte de voir comment sa envoi !!!

ps :: merci à gillou pour le conseil pour le canal clean
M.Twirly
yeah ca va le faire
amuse toi bien
mossmo_8
Salut mes gens,

Je fais enfin partie des user Fryette, j'ai reçus ma tête UL aujourd'hui, après de nombreuses heures dessus, 1er avis quelle claque, son clean bien tripant, je me suis surpris à passer pas mal de temps dessus surtout avec EQ graphique tu fait ce que tu veux avec ton sons, très polyvalent

Après côté lead, tous ce que j'aime, sa rentre dedans, sa reste précis, attention à la moindre fausse note, car sa s'entend direct, il va falloir que je travail ma précision lol

Enfin bref pour le moment je ne regrette pas du tous mon achat, cependant j'ai une petite question un peu conne, mais bon je mis perd avec ces impédances.

Dans quelle position dois-je mettre le sélecteur d'impédance (4, 8 ou 16) sachant que sur mon baffle j'ai une entrée left (marqué 4, 8 ohms) et l'entrée right marqué 4 ohms.

Merci pour votre aide, car je n'ai pas envie de faire n'importe quoi.

Pour le moment je me suis mis sur l'entrée left avec le sélecteur d'impédance sur 8 ohms, est-ce que j'ai fait le bon choix ???

Merci d'avance
Le_mérou
Regarde bien le schéma, il doit y avoir un dessin qui indique que c'est 4ohms à gauche et 4ohms à droite en stéréo, et 8ohms si tu n'utilises que la gauche.
mossmo_8
Merci pour ta réponse rapide, mais enfaite sur ma tête j'ai juste un selecteur avec 3 positions 4, 8 et 16.

Mais sur mon baffle c'est bien indiqué comme tu le décrit.
Le_mérou
Oui je parlais du baffle ! En général il y a le cablage dessiné sur la plaque avec les connections, pour vérifier s'il s'agit bien de 8 ohms en mono. De toute façon normalement c'est ça.
mossmo_8
Salut pour finir, j'ai réglé l'impédance sur 4 au niveau de la tête, que j'ai relié sur sur mon entrée ohms mono
Gillou
  • Gillou
Enfin, les combos Memphis sont arrivés, et c'est vraiment la bonne surprise du moment ! Un clean somptueux et autant de gain que sur la Deliverance !

Ca valait le coup d'attendre un an et demi....
Invité
  • Invité
EXCELLENTE NOUVELLE !!!
mossmo_8
Bonsoir,

Je compte investir dans un baffle d'ici peu, j'hésite entre un 4X12" NOS et un FRYETTE 4X12" FAT BOTTOM

Vous me conseillez quoi ?

Merci d'avance
Gillou
  • Gillou
Ils sont assez différents, il faut nous en dire plus sur ton matos, ton style et le son que tu veux obtenir au final !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...