..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Gillou a écrit :
Non, si tu avais 2 cabs de 8 ohms, il faudrait régler l'ampli sur 4 !

Ok, ok. Merci pour ces conseils. Je ferais l'essai et je vous dirais si ça donne quelque chose.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
tinouz
  • tinouz
Bon j'ai testé 10 min vite fait ( j'avais un peu peur pour l'ampli ) et à faible volume. Y a du potentiel, les deux baffles semblent plutôt bien se marier. Faudra que je fasse plus de test, mais j'ai qu'un seul cable HP correct , l'autre est vraiment pas génial.
Signifying nothing."
Le_mérou
BBG a écrit :
N'empeche que je viens (aussi) de tomber sur leur "nouvelle" série sur Thomann :
Un 6Watts avec un HP de 10" ou de 12" pour 135€ ou 195€ ou la tête pour 115€
Un 1x12" pour 95€ ou un 4x12 pour 275€ !

Ca trouble mon petit esprit !
Enfin un gamme directement en concurrence avec les Harley-Benton ?
C'est du très bon pour nous, les prix vont peut être baisser !

Après faut voir si on a envie d'acheter l'ampli que Chang 8 ans a fait avec ses petites mimines pour le salaire que 115€ la tête d'ampli lui laisse après les différentes et nombreuses marges et le salaire du patron, de son chef d'atelier... etc etc !

Plus sérieusement je ne crois pas qu'à ce tarif les ouvriers aient ce qu'on appelle ici un salaire ( c'est grosso modo le prix des composants )

Moi sur le carton de mon VHT j'ai le souvenir que c'était marqué hand built by rockers in the USA Je ne compare pas les deux marques parceque c'est deux gammes différentes pour ne pas dire opposées, on parle d'entrée de gamme et de luxe. Mais moi ces nouveaux amplis me font clairement le même effet que les vêtements low cost provenant de Chine à bas prix pour concurrencer le marché britannique. c'est probablement le même genre de méthodes. Ca ne me donne pas envie

Tinouz tu veux utiliser ton 1x12 en disto ou en clair ? Si tu veux l'utiliser en saturé pourquoi tu ne le fermes pas déja ? Le souci que tu décris vient principalement de là je pense.
tinouz
  • tinouz
Le_mérou a écrit :
Tinouz tu veux utiliser ton 1x12 en disto ou en clair ? Si tu veux l'utiliser en saturé pourquoi tu ne le fermes pas déja ? Le souci que tu décris vient principalement de là je pense.

Les deux à vrai dire. Je sais que si il était fermé, ça arrangerais surement un peu les choses en disto. Mais j'ai pas spécialement envie de le modifier en fait, je pense pouvoir arriver à quelque chose de cohérent avec le baffle en l'état. J'ai essayé rapidement et le résultat était meilleur que ce que j'avais imaginé. Je sais que c'est pas courant du tout d'utiliser deux baffle diamétralement opposé, mais je pense que ça peut donner quelque chose d'intéressant. Si vraiment ça rend rien, je me rachèterais un autre baffle plus proche du VHT.
Signifying nothing."
Le_mérou
Ben à défaut de mieux tu peux toujours le fermer provisoirement quand t'as besoin, avec un bête morceau de contreplaqué et des serre joints par exemple ( je vois les puristes crier au scandale d'ici mais je l'ai déja fait, honnêtement ça dépanne de façon tout à fait honnête ).

Ca n'améliorera pas un peu mais beaucoup le son en disto !
tinouz
  • tinouz
Le_mérou a écrit :
Ben à défaut de mieux tu peux toujours le fermer provisoirement quand t'as besoin, avec un bête morceau de contreplaqué et des serre joints par exemple ( je vois les puristes crier au scandale d'ici mais je l'ai déja fait, honnêtement ça dépanne de façon tout à fait honnête ).

Ca n'améliorera pas un peu mais beaucoup le son en disto !

Ok, j'essayerais peut être pour voir ce que ça donne. Je testerais tous ça ce week-end.
Signifying nothing."
goldenchild
Salut les cocos...

Ca faisait un bail.

Il y a un petit moment, déja, j'avais essayé de la vendre avant de me raviser, mais là, je ne peux plus y couper, donc... voilà, je me lance:

Je met ma tête VHT CL 100 EQ en vente ICI

Si certains sont intéressés, on voit ça sur mon topic de vente, ou en mp.

Merci de votre attention.

@+

El Fab
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
mossmo_8
Salut à tous,

Alors voila, je vais changer de sons, je joue actuellement sur un H&K tube 100, je fais de la fusion Metal/hiphop. En gros vous prenez un peu de l'esprit du clan, un peu de machine head, avec du rage against the machine, limp bizkit et vous secoué le tous !!

A la base j'été partis sur mesa boogie roadster, ensuite j'ai testé un EVH 5150 III, j'ai bien accroché, pour enfin me tourner vers un N.O.S Custom amp. Et maintenant voila que le ultralead ou le Sig X me tente bien également.

Je me tourne vers vous afin d'avoir un avis, (car pour essayer ces bêtes c'est pas facile)

Alors si certains d'entre vous on déja testé un NOS que pouvez vous me dire en comparaison au ultralead ou sig X.

Pour mon style de jeu je me tourne vers le ultralead, mais que donne réelement le sig X ? (car il est plus dans mon budget)

Merci d'avance pour vos réponse
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
L'UL est clairement plus orienté Métal, alors que le Sig_X sera plus polyvalent, pouvant aller du gros Rock jusqu'au Metal (mais pas de sonbs à la Recto).
Sinon, entre les 2, tu as les CL50 et 100, dans le même budget que la Sig_X.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
goldenchild
mossmo_8 a écrit :
Je me tourne vers vous afin d'avoir un avis, (car pour essayer ces bêtes c'est pas facile)

Alors si certains d'entre vous on déja testé un NOS que pouvez vous me dire en comparaison au ultralead ou sig X.

Gillou a écrit :
L'UL est clairement plus orienté Métal, alors que le Sig_X sera plus polyvalent, pouvant aller du gros Rock jusqu'au Metal (mais pas de sonbs à la Recto).
Sinon, entre les 2, tu as les CL50 et 100, dans le même budget que la Sig_X.

+1000000

Pour ce qui est des CL (J'en vend une ICI

Y'a pas mal de détails et de liens sur le premier post du topic.

Je ne poste pas ce message pour vendre ma tête à tout prix (Ceci dit, si elle t'intéresse, n'hésites pas à me contacter en MP), mais pour te donner des infos sur un ampli qui pourrait correspondre à tes besoins.

Si, après ça, tu as encore des questions, n'hésites pas à en poser.

@+

Fab.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
mossmo_8
Salut,

Honnêtement, j'ai hésitez, car j'avais vus ton annonce, mais j'ai trouvé une UL avec l'équa graphique d'occaz quasi neuf sur audiofanzine, de Janvier 2009 pour 2100€.

Logiquement, le gars me l'envoi Lundi, donc mercredi elle sera à moi, et je ferais partie des User Fryette !!

bonne vente à toi
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Salut,
Si ça vous dit, allez faire un tour sur le topic LNA user' club. Je me suis fait faire un footswitch un peu spécial pour piloter ma tête CLX (mais ça marche aussi avec une UL).

https://www.guitariste.com/for(...).html
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Gillou
  • Gillou
Enfin une bonne nouvelle, le combo Memphis arrive en France (au bout d'un an et demi...)
the5thorseman
Oh bah tiens, ça fait des mois que je ne suis pas venu ici. Je vais repabtiser le topic d'un nom un peu plus actuel alors...
glassjail
juste une petit question , sur l ultralead le canal clair est pourrie ???????????
Gillou
  • Gillou
Non, pourquoi ?
Il y a une truc très efficace pour améliorer le clean sur la série UL/CLX/CL: mettre le master général à fond et gérer le volume par le master des canaux. Ce truc m'a été donné par Stevie lui-même et donne d'excellents résultats !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...