BBG a écrit :
N'empeche que je viens (aussi) de tomber sur leur "nouvelle" série sur Thomann :
Un 6Watts avec un HP de 10" ou de 12" pour 135€ ou 195€ ou la tête pour 115€
Un 1x12" pour 95€ ou un 4x12 pour 275€ !
Ca trouble mon petit esprit !
Enfin un gamme directement en concurrence avec les Harley-Benton ?
C'est du très bon pour nous, les prix vont peut être baisser !
Après faut voir si on a envie d'acheter l'ampli que Chang 8 ans a fait avec ses petites mimines pour le salaire que 115€ la tête d'ampli lui laisse après les différentes et nombreuses marges et le salaire du patron, de son chef d'atelier... etc etc !
Plus sérieusement je ne crois pas qu'à ce tarif les ouvriers aient ce qu'on appelle ici un salaire
( c'est grosso modo le prix des composants )
Moi sur le carton de mon VHT j'ai le souvenir que c'était marqué hand built by rockers in the USA
Je ne compare pas les deux marques parceque c'est deux gammes différentes pour ne pas dire opposées, on parle d'entrée de gamme et de luxe. Mais moi ces nouveaux amplis me font clairement le même effet que les vêtements low cost provenant de Chine à bas prix pour concurrencer le marché britannique. c'est probablement le même genre de méthodes. Ca ne me donne pas envie
Tinouz tu veux utiliser ton 1x12 en disto ou en clair ? Si tu veux l'utiliser en saturé pourquoi tu ne le fermes pas déja ? Le souci que tu décris vient principalement de là je pense.