..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Ils sont assez différents, il faut nous en dire plus sur ton matos, ton style et le son que tu veux obtenir au final !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
mossmo_8
Bonsoir,

Alors enfaite j'ai une tête Fryette Pittbull UL, j'ai une guitare équipé en EMG 81 et 60, et une autre guitare 7 cordes équipé en Dimarzion Crunch lab, et liquidfire

Niveau style de musique je fait de la fusion Metal-Hardcore-Rap, donc en gros côté instru, vous prenez une peu de machine head, l'esprit du clan, Rage against the machine le tous sur un chant un peu rap, avec des passage plus rentre dedans

Côté sons, j'aimerais quelle que chose qui restitue bien les basses (mais faut pas non plus que les basses fassent vroommmsss ) un peu creusé dans le médium, et les aigus par trop criard tous en restant précis. Faut que sa sonne moderne !!!

En espérant mettre bien expliqué !!

merci
Svart X11
Salut tout le monde!

Est-ce que vous avez une idée du prix d'un combo 2x12 VHT Pittbull Classic?
Avec 3 canaux (clean, rhythm et lead) et l'eq 6 bandes, switchable 25/50/100W.

D'occaze bien sûr, sachant qu'il n'est plus produit, je crois que c'est le CLX qui le remplace, mais n'étant pas très grand connaisseur je n'en suis pas sûr.

Après une petite recherche google c'est exactement le même modèle que celui présenté ici : http://www.hispasonic.com/comu(...).html

Voilà, si quelqu'un sait combien ça peut valoir, merci
Gillou
  • Gillou
Le Classic 3 canaux a effectivement été remplacé par le CLX, dont seulement une poignée de combos ont été produits.
Sur le Classic, l'EQ était en option.
Excellent ampli.

mossmo_8: pour ton UL, il vait vraiment mieux choisir un cab de la marque. La série Pittbull est assez peu assortie au grain Celestion.
Svart X11
Gillou a écrit :
Le Classic 3 canaux a effectivement été remplacé par le CLX, dont seulement une poignée de combos ont été produits.
Sur le Classic, l'EQ était en option.
Excellent ampli.

mossmo_8: pour ton UL, il vait vraiment mieux choisir un cab de la marque. La série Pittbull est assez peu assortie au grain Celestion.

Merci
C'est vrai que c'est un très bon ampli... mais il est encombrant et pas très facile à transporter avec l'unique poignée au-dessus...
Du coup j'hésite à le revendre pour prendre une tête, soit 2 canaux, soit CLX...
Mais comme tu le mentionnes, il y aura le problème du cab, pour l'instant j'ai un Marshall 1936 et un Orange 1x12... pas forcément l'idéal

Dur dur
Svart X11
Ouais c'est vrai
Remarque y a déjà des roulettes dessus mais j'ai pris l'habitude d'emmener la tiny terror en répèt, ça m'a rendu très fainéant! Quand bien même le son est incomparable

Le détail qui me chiffone c'est que le combo est ouvert, et qu'en studio on a mis l'ampli sur un baffle marshall jcm800 bass (fermé)... du coup je complexe un peu et j'hésite avec tête+baffle fermé...

(Ces gratteux, jamais contents avec ce qu'ils ont )
Gillou
  • Gillou
Un 2x12" Fat Bottom est la solution la plus adaptée, taille compacte et peu encombrante, et grosse projection !
mossmo_8
Merci du conseil Gillou, sa conforte donc mon choix, car j'ai trouvé un 4*12 Fat Bottom, je vias le chercher ce week end.

J'ai hate de voir comment sa envoi !!!
mossmo_8
Merci du conseil Gillou, sa conforte donc mon choix, car j'ai trouvé un 4*12 Fat Bottom, je vais le chercher ce week end.

J'ai hate de voir comment sa envoi !!!
Maxcreed
Ca envoi, pas de problème pour ça !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
mossmo_8
yep, bon je confirme, ça envoi du lourd

Y'a pas photo comparé à mon ancien baffle, je re-découvre ma tête, que je kiff de plus en plus

J'ai hâte de tester sa en répète ce week
mossmo_8
Voila une photo de mon nouveau joue joue !!!

goldenchild
Salut à tous.

Juste un petit mot pour dire que je viens de quitter le clan VHT...

En effet, le week end dernier, j'ai échangé ma CL 100 EQ avec la Rivera KR100 de Sokar...

Je ne sais toujours pas pour lui, mais en ce qui me concerne, je suis aux anges.

J'avais besoin d'un vrai canal clair et d'un grain plus orienté british... Je suis servi.

En bonus, la tête est pilotable en midi, je vais donc pouvoir faire mumuse avec des effets.

Ceci dit, VHT/Fryette... Ca bute sa race... ET Rivera aussi... Na!!!

@+

Fab.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
Shinolofofora
Salut, j'ai quelques petites questions...

Je dois changer les lampes de ma CL-50, et je voulais savoir s'il est possible (via le bias, comme c'est mentionné sur le site du magasin "l'ampli à lampes), de monter des 6L6 ou des KT88, et quels seraient les incidences respectives sur le son de l'ampli'?

Merci d'avance
Gillou
  • Gillou
Les anciens modèles avaient un switch EL34/6L6, ce qui n'est plus le cas depuis des années.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...