..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Guitouriste
Bonjour à tous, je vous rejoins dans la secte avec un 2x12 Fat Bottom.
J'avais lu à droite à gauche que c'était précis, et j'vois que ce n'est pas du pipeau, quel son!

Ah Gillou, merci pour la carte avec le babouin, ça m'a bien fait marré.
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
excellent tristan. Ton album est très inspiré aussi. La seule chose qui me manque c est de t entendre avec des micros simples (au moins dans les parties plus funkies ou subtiles). Je trouve qu on entendait mieux les subtilités de ton jeu.
Invité
  • Invité
merci !

les probleme des simples c'est qu'avec une OD ca buzez tout de suite et ca j'en ai marre ! la vie est plus simple avec deux doubles, pas de looper, de noise gate...pas de limites, quoi !
Bonjour à tous ,

Je poste ici car je voudrais changer d'ampli ( peut être pas tout de suite , mais je préfère m'y prendre à l'avance ).

Je voudrais donc un ampli polyvalent , avec un bon clean , un crunch chaud , et un lead bien propre , le tout avec une grosse réserve de gain
Cela dit , je vais pas jusqu'au death metal et autres trucs du genre avec accordages d'outre tombe !

J'aimerais bien aussi un ampli avec une boucle d'effet activable via footswitch , canaux avec réglages indépendants et pourquoi pas la possibilité de réduire la puissance de l'ampli.

J'aime bien le son des guitaristes comme Paul Gilbert , Andy Timmons , Steve Vai , John Petrucci , Malmsteen ...

Je me suis donc tourné vers Fryette et son Sig:X qui à l'air de pas mal correspondre à ce que je cherche , j'ai écouté quelque samples sur Youtube , et j'ai trouvé qu'il sonnait vraiment bien ! Mais je voulais quand même en savoir plus sur cet ampli , c'est pour ça que je viens vous demander votre avis sur le sujet.

j'aurais aussi une question au niveau du baffle , chez moi j'ai un baffle Orange PPC 112 ( avec un haut parleur vintage 30 donc ) , sachant que je n'ai pas encore de groupe (donc pas la peine de prendre un 4*12) , est-ce que le Sig-X sonnerait bien dessus , ou vaut il mieux prendre un baffle Fryette ( ou autre peut être ? )

Enfin j'ai repéré d'autres amplis qui pourraient m'intéresser comme le ENGL Powerball 2.

Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance
fuzzface2004
Tu devrais vraiment aller jeter un coup d'oeil sur les têtes d'amplis NOS et sur leur baffles qui sont de super qualité.

http://www.nos-amps.com

Question qualité de fabrication, c'est très largement supérieur à ENGL. Je pense même supérieur à VHT. C'est du custom de A à Z et tout est fait à la main par le concepteur en personne et son épouse. J'ai visité l'atelier à plusieurs reprises lorsque j'ai acheté mon matériel là bas.

Pour la tête d'ampli, question goût, ça ne se discute pas, chacun a ses goûts. Tout dépend du son que tu cherches.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Le Fryette Sig_X correspondra parfaitement au son que tu recherches, et fonctionnera bien sur ton cab en V30, même s'il sonnera mieux sur les cabs Fryette (car les HP sont conçus pour sonner avec les têtes).
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
D'accord , merci pour la réponse !

J'irai essayer le Sig:X , et le N.O.S c'est pas gagné pour le trouver ...

Gillou , sur ton site quand tu mets le Sig:X , tu vends la version Fryette ou VHT (sur la photo c'est un VHT)? Y-a t-il une différence entre les deux ou alors sont ils exactement similaires?
Gillou
  • Gillou
Il faut aller sur l'ancien site qui curieusement est bien plus à jour que le nouveau....
Il me reste un peu de stock portant le nom VHT, mais toutes les Sig_X que je reçois sont des Fryette.
Et ce sont exactement les mêmes, à un détail important: elles sont enfin fiables. (les premières séries de Sig_X avaient des défauts de jeunesse).
fuzzface2004
Si tu habites Marseille, le matériel NOS est essayable chez Gérard de chez NOS dans son atelier à Alès (c'est une petite balade à faire, mais ça vaut le coup). Il suffit juste de prendre RDV avant en le contactant par téléphone.
Il pourra t'écouter, te conseiller et te guider dans ton achat.
PS : je ne vends rien, mon conseil est totalement désintéressé.
Cordialement
En effet c'est pas très loin de chez moi , je pense que j'irai faire un tour

Gillou : D'accord , si j'en prend une ça sera certainement une Fryette , il faut juste que je trouve un endroit pour l'essayer avant.

Merci des réponses !
Gillou
  • Gillou
Tu peux venir à Lyon l'essayer, on est juste à côté de la gare.
Sinon, il y a un stack VHT avec une tête CL100 et un 4x12" Fat Bottom chez Open Music à St Maximin la Ste Baume (83), ça fera moins loin...
D'accord, si un jour je passe par Lyon je viendrai a ton magasin, ça peut être une belle ballade pendant les vacances
sinon je crois que Broc Music a Nîmes en a une, c'est pas super loin non plus
fuzzface2004
Broc Music à Nîmes est le meilleur magasin de musique que j'ai pu voir en France. Le vendeur et le patron sont de très bon conseil et à l'écoute des clients. Le choix est démentiel !!!!
Pigale est loin derrière, les magasins de Marseille et Toulon, je n'en parle même pas ...
Je suis d'accord, j'ai été une fois la bas , je venais par curiosité, j'ai vu le nouveau magasin, encore plus gros que le précèdent ! Ils sont vraiment bien fournis ! Au final je suis reparti avec le airplane flanger , et si j'y retourne je sens que je repartirai avec un ac booster

les magasins de musique sur Marseille sont plus mauvais les uns que les autres! Ils sont complètement dans le commercial genre Marshall mg et tout ce qui se vend bien, ils ont pas de beau matos ,c'est triste !
Par contre y'a 1001 guitares, le magasin du gars qui fait les pedales Jacques , niveau vieilles grattes et vieux amplis il a de très belles pièces !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...