Bonjour à tous ,
Je poste ici car je voudrais changer d'ampli ( peut être pas tout de suite , mais je préfère m'y prendre à l'avance ).
Je voudrais donc un ampli polyvalent , avec un bon clean , un crunch chaud , et un lead bien propre , le tout avec une grosse réserve de gain
Cela dit , je vais pas jusqu'au death metal et autres trucs du genre avec accordages d'outre tombe !
J'aimerais bien aussi un ampli avec une boucle d'effet activable via footswitch , canaux avec réglages indépendants et pourquoi pas la possibilité de réduire la puissance de l'ampli.
J'aime bien le son des guitaristes comme Paul Gilbert , Andy Timmons , Steve Vai , John Petrucci , Malmsteen ...
Je me suis donc tourné vers Fryette et son Sig:X qui à l'air de pas mal correspondre à ce que je cherche , j'ai écouté quelque samples sur Youtube , et j'ai trouvé qu'il sonnait vraiment bien ! Mais je voulais quand même en savoir plus sur cet ampli , c'est pour ça que je viens vous demander votre avis sur le sujet.
j'aurais aussi une question au niveau du baffle , chez moi j'ai un baffle Orange PPC 112 ( avec un haut parleur vintage 30 donc ) , sachant que je n'ai pas encore de groupe (donc pas la peine de prendre un 4*12) , est-ce que le Sig-X sonnerait bien dessus , ou vaut il mieux prendre un baffle Fryette ( ou autre peut être ? )
Enfin j'ai repéré d'autres amplis qui pourraient m'intéresser comme le ENGL Powerball 2.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance