..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sag addict
bah essaye des P50 e dans la CL 100, tu verras, c'est sans commune mesure !!!
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Le_mérou
Pareil je préfère largement les p50-e mais je suis un cas à part je hais les v30 dans n'importe quoi !
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
Interessant tout ça. Pour ma part, jusqu'a présent je pluggais ma tête CL50 dans un 1960A avec les gt75 d'origine; j'avais testé le même cab en V30 et je trouvais ça vraiment naze (son trés sombre). Depuis je me disais que le V30 était ni fait pour moi, ni fait pour ma tête. Et la patatra, j'ai acheté un ensemble bogner shiva avec son baffle (2*12 oversized en 2*V30) et j'ai eu le malheur d'essayer avec ma VHT et ça sonne incroyable!!!
Comme quoi les baffles sonnent très très différent selon le cab ou ils sont.
LORD RIFF
Solly a écrit :
Interessant tout ça. Pour ma part, jusqu'a présent je pluggais ma tête CL50 dans un 1960A avec les gt75 d'origine; j'avais testé le même cab en V30 et je trouvais ça vraiment naze (son trés sombre). Depuis je me disais que le V30 était ni fait pour moi, ni fait pour ma tête. Et la patatra, j'ai acheté un ensemble bogner shiva avec son baffle (2*12 oversized en 2*V30) et j'ai eu le malheur d'essayer avec ma VHT et ça sonne incroyable!!!

hallelujah !
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
pedroabsinthe
Solly a écrit :

Ah oui, j'ai oublié de préciser que mon baffle et celui de mon gratteux sont des NOS, donc ceci explique peut-être pourquoi ils sonnent vraiment bien, malgré les 2 V30, même avec les VHT. Ceci dit je préfère les greenback, mais je pense qu'ils sont bien complémentaires avec les V30.
Le_mérou
Kirk Hammet, Dave Mustaine, Marty Friedman j'en passe et des meilleurs n'ont pas eu l'air de trouver ça dégeu non plus un VHT dans des v30

VHT étaient déja considérés comme de très bons amplis même si les p50-e n'étaient pas encore sortis !
Sag addict
z'ont des gouts de chiottes tous ces gens là !!!!
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le 23 Juin 2009, 16:05
Pour Kirk Hammett il utilise que l'ampli de puissance VHT, avec un préampli CAE 3+ (époque Black Album, comme Steve Lukater par exemple), et a cette époque VHT ne montait d'Eminence P50E.
Ceci explique celà...
Sag addict
pour le black album, c'est au moins la 6ème config que je lis Décidément ce son est mythique !
PM.
  • PM.
  • Publié par
    PM.
    le 23 Juin 2009, 17:04
pour le black album dans la vidéo "1 an et demi de la vie de Metallica Partie 1" on les voit effectivement jouer sur des tonnes de matos. Mais on voit clairement le rack avec lequel Hammett fait ses solos et il y a entre autre un CAE 3+ et un ampli de puissance VHT.
Mais évidement il n'a sans doute pas utiliser que ca.
Hetfield lui disait avoir utilisé, entre autre, un Mesa Mark IV.

edit : lien sympa
http://www.freewebs.com/montyj(...)llica
Le_mérou
Kirk Hammett doit changer de config à chaque solo donc bon... Enfin il en a utilisé dessus.

Sinon pour Megadeth c'est pareil, ce sont juste des 2150 avec des CAE3+ dans des cabs Marshall. (Countdown to extinction et Youthanasia)
Et ça le fait bien ! Le son de guitare est génial sur ces albums.
PM.
  • PM.
  • Publié par
    PM.
    le 23 Juin 2009, 19:55
je trouve que les P50E associé a du VHT en ampli ca donne un son que je qualifierais de moderne.
Moi j'aime bien pour des trucs funk par exemple.
Si c'est pour du Rock a l'ancienne ou du Blues bien roots c peut etre un peu trop "propre".
Mais c un avis personnel qui dépend évidement de l'ampli de la guitare.
Le_mérou
C'est marrant on en revient toujours à ça, tout le monde dit que VHT sonne propre, voire sec, mais moi plus j'ai d'éléments VHT dans la chaine, plus j'ai un son dégeu (au bon sens du terme )
PM.
  • PM.
  • Publié par
    PM.
    le 23 Juin 2009, 21:48
ouais c difficile de mettre un mot sur un son !
Disont que depuis que j'ai testé une powerball Engl, je trouve que le son clair de mon rack VHT (GP3 + 2502 + 2x12 Delivrence en P50E) sonne super roots/vintage

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...