..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
noscrap
  • noscrap
  • Special Total utilisateur
pour le 2*50, il y a un changement de cablage du transfo, le ventilo et une resistance à changer si je me souviens bien, mon tech m'avait passé tout mon rack en 230V (2*50+GP3)
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
C'est tout juste passable. Rien à voir avec un cab VHT/Fryette, malheureusement.
C'est particulièrement frappant sur les "anciennes" séries, UL, CLX et CL.
Les nouvelles têtes Sig_X et Deliverance tolèrent bien mieux les autres baffles.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
liquidchris
Gillou a écrit :
C'est tout juste passable. Rien à voir avec un cab VHT/Fryette, malheureusement.
Les nouvelles têtes Sig_X et Deliverance tolèrent bien mieux les autres baffles.

Merci!

C'est un peu relou ça...

A l'inverse un cab vht passe bien avec tout? Moi j'ai pu essayer un engl powerball dans un 2x12 delivrance et le resultat est énorme par contre le meme cab avec une tête mesa roadster c'est bof bof...
Gillou
  • Gillou
C'est pas relou, c'est juste que ce sont des têtes et des baffles qui ont été conçus et optimisés pour fonctionner ensemble, je vois pas où est le problème....

Les baffles seuls donnent une couleur particulière assez moderne, qui peut tout à fait convenir pour certains styles également modernes, ton exemple avec la Powerball l'illustre bien.
A l'inverse, avec une Dual Recto, on va perdre le grain immédiatement identifiable du Nü Metal tel qu'on peut l'entendre sur les albums de ce style. On aura un autre son, très exploitable, mais très différent néanmoins.
LORD RIFF
Gillou a écrit :

Alors là désolé, mais je ne suis absolument pas d'accord avec toi. J'ai un Cab Marshall Slash signature contenant des V30 de 70w (série spéciale), le modèle B.
Et Ma CL50 sonne d'enfer dessus. J'ai pourtant quand même, par acquis de conscience, essayé du Box VHT.

J'ai ainsi donc testé un fat Bottom que j'ai trouvé certes pas mal chargé en basse pour un 212 et j'ai possédé un Delivrance 412 mais franchement bof bof...y a vraiment rien d'optimum...je ne dis pas que ça sonne pas mais globalement une bonne tête va toujours plus ou moins bien s'en sortir sur un bon box contenant des bons HP...les cabs VHT n'ont rien de magique, mais alors là vraiment pas.

Je branche aussi parfois ma tête sur un 212 soldano monté avec un V30 et un G12t-75 et c'est aussi terrible. J'ai branché cette Vht sur 2 4x12 Marshall Basket Case des 70's monté en greenback et TERRIBLE de chez TERRIBLE.

On pourra toujours dire que tout ça est question de goût, mais franchement globalement ça fait une sacré bout de temps que je suis à la recherche du St Graal Sonique et à force bin j'ai quand même affiné mon oreille quant à savoir ce qu'un son d'enfer et un son moyen, commun et/ou enfin Merdique.

Et de l'avis général...quand on m'entend on vient me posé des questions sur le sujet, même les ingés sons sont particulièrement contents d'avoir affaire à mon ampli.

Le cab VHT Delivrance a été revendu à un ami à moi qui l'utilise avec un tête Jcm 800 2203 du début des 80's...et il a un son de fou.

Bref...dans les configs têtes/Box...on trouve ses vrais bonnes réponses dans le fait d'essayer dans des conditions réelles...c'est à dire à un volume correcte dans des conditions réelles (En groupe).
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
liquidchris
Gillou a écrit :
C'est pas relou, c'est juste que ce sont des têtes et des baffles qui ont été conçus et optimisés pour fonctionner ensemble, je vois pas où est le problème....

Je comprends bien que ce soit optimisé pour bien fonctionner ensemble, le problème c'est que par exemple si je veux paser sur VHT pour essayer je dois aussi changer mon cab et si plus tard je veux tester autre chose qui passe pas avec un cab VHT/fryette, bah rebelotte... Enfin voilà pour ceux qui veulent tester correctement sur le long terme et qui ont pas le budjet de posséder 2 têtes et 2 baffles c'est embêtant. C'est déjà dure de revendre du matos, de trouver en occaz ce genre de marque assez rare, devoir faire de même avec le baffle...

Pour conclure ce qui est relou c'est pas VHT/Fryette, c'est que j'ai pas un budjet de ouf!
liquidchris
LORD RIFF a écrit :
Gillou a écrit :

Alors là désolé, mais je ne suis absolument pas d'accord avec toi. J'ai un Cab Marshall Slash signature contenant des V30 de 70w (série spéciale), le modèle B.
Et Ma CL50 sonne d'enfer dessus. J'ai pourtant quand même, par acquis de conscience, essayé du Box VHT.

J'ai ainsi donc testé un fat Bottom que j'ai trouvé certes pas mal chargé en basse pour un 212 et j'ai possédé un Delivrance 412 mais franchement bof bof...y a vraiment rien d'optimum...je ne dis pas que ça sonne pas mais globalement une bonne tête va toujours plus ou moins bien s'en sortir sur un bon box contenant des bons HP...les cabs VHT n'ont rien de magique, mais alors là vraiment pas.

Je branche aussi parfois ma tête sur un 212 soldano monté avec un V30 et un G12t-75 et c'est aussi terrible. J'ai branché cette Vht sur 2 4x12 Marshall Basket Case des 70's monté en greenback et TERRIBLE de chez TERRIBLE.

On pourra toujours dire que tout ça est question de goût, mais franchement globalement ça fait une sacré bout de temps que je suis à la recherche du St Graal Sonique et à force bin j'ai quand même affiné mon oreille quant à savoir ce qu'un son d'enfer et un son moyen, commun et/ou enfin Merdique.

Et de l'avis général...quand on m'entend on vient me posé des questions sur le sujet, même les ingés sons sont particulièrement contents d'avoir affaire à mon ampli.

Le cab VHT Delivrance a été revendu à un ami à moi qui l'utilise avec un tête Jcm 800 2203 du début des 80's...et il a un son de fou.

Bref...dans les configs têtes/Box...on trouve ses vrais bonnes réponses dans le fait d'essayer dans des conditions réelles...c'est à dire à un volume correcte dans des conditions réelles (En groupe).

1 question, 2 réponses opposées... moralité, faut essayer
Le_mérou
LiquidChris, avant les cabs VHT étaient en V30

Il y a beaucoup de monde qui préfère avec ces hps. Moi perso je ne les aime pas du tout, que ce soit avec du VHT ou autre chose, même Mesa...

Mais les amateurs de V30 aiment généralement le rendu d'un VHT dans un cab avec ces hps.

Si ça ne sonnait pas je ne pense pas que la marque aurait monté ça dans ses baffles avant le modèle Eminence !
vigier60
Gillou, mon poulet, t'es mort ?!!! je n'arrive pas à te joindre depuis 2semaines ! tu as eu mes mp's?mails ? sms ?
Personnellement, j'ai un cab Mesa en v30 que j'utilise avec mon VHT GP3 et mon Black Beauty. je trouve que ça sonne vraiment bien. Mais seulement depuis que j'ai rajouté des diffuseurs.
Gillou
  • Gillou
Citation:
Si ça ne sonnait pas je ne pense pas que la marque aurait monté ça dans ses baffles avant le modèle Eminence !

A contrario, s'ils ont changé (en 1997 quand même), c'est pour une raison....
LORD RIFF
Gillou a écrit :
Citation:

A contrario, s'ils ont changé (en 1997 quand même), c'est pour une raison....

Ouais...et a fortiori, si ils les ont monté initialement, c'est que ça leur plaisait quand même bien, et ils ont fini par changer d'avis...comme ça pourrait être encore le cas si ils nous sortent des nouveaux cabinets montés avec d'autres HP....ça nous donnerait quoi, des cabinets "encore plus optimum"...?

C'est bien ce que je dis...c'est une question d'avis...et puis y a pas que le hp...l'élaboration d'un châssis de cabinet est aussi importante que le reste...un v 30 dans un box bien conçu sonnera toujours bien, et cela avec n'importe quel ampli...maintenant on a la droit de ne pas aimer, ça je ne dis pas...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Sag addict
Bah... Ouais l'egout et les odeurs ...
En ce qui me concerne, V30 et VHT, c'est NO WAY.... Acheté 2 V30 un jour pour mettre au cul d'une CL 50, revendu le surlendemain pour dire comme j'ai vachement aimé
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
pedroabsinthe
Les V30 tout seul c'est un peu caca, mais couples les avec d'autres hp's ayant des caractéristiques différentes (des greenback par exemple), et roule ma poule... Je joue avec un mix 2 V30 et 2 greenback avec ma Sig:X et l'autre gratteux de mon groupe pareil avec sa CL100, et ça envoie vraiment.
Sag addict
bah essaye des P50 e dans la CL 100, tu verras, c'est sans commune mesure !!!
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...