Gillou a écrit :
C'est tout juste passable. Rien à voir avec un cab VHT/Fryette, malheureusement.
C'est particulièrement frappant sur les "anciennes" séries, UL, CLX et CL.
Les nouvelles têtes Sig_X et Deliverance tolèrent bien mieux les autres baffles.
Alors là désolé, mais je ne suis absolument pas d'accord avec toi. J'ai un Cab Marshall Slash signature contenant des V30 de 70w (série spéciale), le modèle B.
Et Ma CL50 sonne d'enfer dessus. J'ai pourtant quand même, par acquis de conscience, essayé du Box VHT.
J'ai ainsi donc testé un fat Bottom que j'ai trouvé certes pas mal chargé en basse pour un 212 et j'ai possédé un Delivrance 412 mais franchement bof bof...y a vraiment rien d'optimum...je ne dis pas que ça sonne pas mais globalement une bonne tête va toujours plus ou moins bien s'en sortir sur un bon box contenant des bons HP...les cabs VHT n'ont rien de magique, mais alors là vraiment pas.
Je branche aussi parfois ma tête sur un 212 soldano monté avec un V30 et un G12t-75 et c'est aussi terrible. J'ai branché cette Vht sur 2 4x12 Marshall Basket Case des 70's monté en greenback et TERRIBLE de chez TERRIBLE.
On pourra toujours dire que tout ça est question de goût, mais franchement globalement ça fait une sacré bout de temps que je suis à la recherche du St Graal Sonique et à force bin j'ai quand même affiné mon oreille quant à savoir ce qu'un son d'enfer et un son moyen, commun et/ou enfin Merdique.
Et de l'avis général...quand on m'entend on vient me posé des questions sur le sujet, même les ingés sons sont particulièrement contents d'avoir affaire à mon ampli.
Le cab VHT Delivrance a été revendu à un ami à moi qui l'utilise avec un tête Jcm 800 2203 du début des 80's...et il a un son de fou.
Bref...dans les configs têtes/Box...on trouve ses vrais bonnes réponses dans le fait d'essayer dans des conditions réelles...c'est à dire à un volume correcte dans des conditions réelles (En groupe).