..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Salut,
Je débarque peut-être avec mon p'tit vélo, mais il y a quelques temps, on avait posé la question sur le remplacement des plaques VHT par des Fryette. A ce moment-là, la réponse était non mais j'ai lu ça sur le site Fryette:

1. Can I get a new Fryette name plate?

Fryette name plates are available for owners who wish to replace the VHT name plate on their original Pre-January 1, 2009 VHT amplifiers or speaker cabinets. Name plates are available for all models displayed on this web site. To acquire Fryette name plates please call the factory or email sales@sfdamp.com.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
LORD RIFF
Le_mérou a écrit :
C'est marrant on en revient toujours à ça, tout le monde dit que VHT sonne propre, voire sec, mais moi plus j'ai d'éléments VHT dans la chaine, plus j'ai un son dégeu (au bon sens du terme )

Il est evidement que l'ampli, que ce soit un Vht ou tout autre marque, n'est qu'un élément parmis tant d'autres dans une chaîne qui comprend les micros de la guitares, la guitare et le box, sans compter les effets.

Sauf que les Vht, à l'instar des bassman, 800, plexi, Vox et consorts, qui sont des carractériels avec qui il est impossible de se battre pour obtenir autre chose que LE son qu'ils proposent et RIEN d'autre...le VHT,lui, du moins, la CL50 que je commence à connaître assez bien, et bin il propose toute une gamme de couleurs car il est doté d'un voicing on ne peut plus large et intuitif. Autrement dit, un VHT, ça sonne comme vous avez décidé qu'il devrait sonner...si il sonne "sec", bin c'est que vous l'avez réglé pour qu'il sonne de la sorte.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
J'ai reçu les plaques Fryette, on peut me les demander.

Lord Riff:
pas besoin de changer tes pots Potato, personne ne t'embêtera
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Rick Dangerous
lol c'est bon je garde mon logo VHT qui péte 1000X plus que fryette!
je veux un axess fx1!!!!
LORD RIFF
Rick Dangerous a écrit :

Et puis ça pourrait devenir un collector...un VRAI VHT ...

Puis ça tombe Fryette va se marrier avec un type et prendre son nom et encore changer de nom d'amplis...

Ou mieux...moi je vais virer le logo Vht et je ne vais ren mettre...comme je fesait avec mes marshalls
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
Le_mérou
LORD RIFF a écrit :
si il sonne "sec", bin c'est que vous l'avez réglé pour qu'il sonne de la sorte.

On ne va pas se faire que des amis mais je suis tout à fait d'accord !
Bondzu
  • Bondzu
LORD RIFF a écrit :
Rick Dangerous a écrit :

Et puis ça pourrait devenir un collector...un VRAI VHT ...

Puis ça tombe Fryette va se marrier avec un type et prendre son nom et encore changer de nom d'amplis...

Ou mieux...moi je vais virer le logo Vht et je ne vais ren mettre...comme je fesait avec mes marshalls

Pas con ça, genre: "Hey mec, c'est quoi ton ampli?" " C'est pas important, c'est pas l'ampli qui fait le gratteux!"

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
shivering_tom
Le_mérou a écrit :
LORD RIFF a écrit :
si il sonne "sec", bin c'est que vous l'avez réglé pour qu'il sonne de la sorte.

On ne va pas se faire que des amis mais je suis tout à fait d'accord !

Je ne peux qu'abonder dans ce sens ca fait plus de 4 ans que je tourne avec le vht cl100 et on m'a encore dit beaucoup de fois ces dernières semaines que j'avais un son de malade!

Pour info: excalibur custom avec des seymours sh5 et tbl -> fulltone clyde deluxe wha -> vht cl100 -> 2*12 soldano eminence vlegend. J'utilise la boucle d'effets pour les solos, eq enclenché. Et je joue jazz fusion, funk metal et grunge principalement. Il sonne tout sauf sec!
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
Sag addict
sur le son sec... Ben oui quand même en clair c'est droit raide et "sec"....
Pour ce qui est du "il sonne comme j'ai décidé qu'il doit sonner" faut pas exagerer quand même. Le grain VHT est assez caractéristique pour être reconnu entre 10 000 et c un peu son charme !!!
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
LORD RIFF
Sag addict a écrit :
sur le son sec... Ben oui quand même en clair c'est droit raide et "sec"....
Pour ce qui est du "il sonne comme j'ai décidé qu'il doit sonner" faut pas exagerer quand même. Le grain VHT est assez caractéristique pour être reconnu entre 10 000 et c un peu son charme !!!

Fait gaffe...sinon je te comme un Blind test aux oreilles
Bondzu
  • Bondzu
Avant, avec le Marshall, c'était, comment dirai-je, le bordel! Le grain était bon mais ça manquait cruellement de corps, et les accords un peu complexes sonnaient fouillis. Maintenant avec la CLX, ça pète vraiment, y de la présence, de la dynamique et c'est propre, ce qui n'est pas forcement un avantage quand on se plante! Mais de là a dire que ça sonne "sec", non, juste propre et bien défini.
Et là, tu te rend compte aussi que la lutherie de la gratte est importante dans ce genre d'engin. Ma RBM avec EMG et corps acajou sonne plus ronde que la Jem et son corps en aulne qui elle, claque beaucoup plus, sans être criarde non plus.
En ce moment, je suis dans ma période Univibe et j'arrive à avoir un son à la Trower avec une Jem, alors...

Selby
  • Selby
Gillou a écrit :
J'ai reçu les plaques Fryette, on peut me les demander.

Lord Riff:
pas besoin de changer tes pots Potato, personne ne t'embêtera

combien le prix ?
Bondzu
  • Bondzu
Tu renvoie tes vieilles plaques et il te file les nouvelles A moins de faire une demande en préfecture...

Le_mérou
Moi je garde mes plaques VHT La légende
Bondzu
  • Bondzu
Le_mérou a écrit :
Moi je garde mes plaques VHT La légende

+1

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...