Avant, avec le Marshall, c'était, comment dirai-je, le bordel! Le grain était bon mais ça manquait cruellement de corps, et les accords un peu complexes sonnaient fouillis. Maintenant avec la CLX, ça pète vraiment, y de la présence, de la dynamique et c'est propre, ce qui n'est pas forcement un avantage quand on se plante! Mais de là a dire que ça sonne "sec", non, juste propre et bien défini.
Et là, tu te rend compte aussi que la lutherie de la gratte est importante dans ce genre d'engin. Ma RBM avec EMG et corps acajou sonne plus ronde que la Jem et son corps en aulne qui elle, claque beaucoup plus, sans être criarde non plus.
En ce moment, je suis dans ma période Univibe et j'arrive à avoir un son à la Trower avec une Jem, alors...
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence
Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.