..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Dis-moi expandora, c'est un pau coupé ou droit que tu as sur ton modèle de Bogner. Lorsque tu parles du fait qu'il rend mieux les clairs, et crunchs, c'est en le comparant au N.O.S ?
Expandora
irowhat a écrit :
Dis-moi expandora, c'est un pau coupé ou droit que tu as sur ton modèle de Bogner. Lorsque tu parles du fait qu'il rend mieux les clairs, et crunchs, c'est en le comparant au N.O.S ?

C'est le pan coupé , et oui c'est en le comparant au NOS !
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Le_mérou
Moi ce sont mes préférés les p50e, pour tous types de son, j'aime leur côté sombre, jamais criard.
Zouloustation35
Et si tu veux un méga Power Amp prend un Brunetti Silver Bullet ,

c'est moins cher qu'un VHT, beaucoup plus légé aussi ( 9 kg ) ton dos te dirat merci, et surtout beaucoup plus polyvalent .... Et pour les baffles va du côté de Bogner, c'est déjà un autre niveau
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 24 Nov 2006, 13:47
Expandora a écrit :
Si tu veux mon avis sur le Bogner :
Toutes les frequences sont presentes ... donc il n'est pas fait pour le Trash ou pour le death ( ça tombe bien j'en joue pas ) , Il encaisse un peu moins les ultra basses que le NOS , mais il rend mieux les sons clairs et crunch ... il est plus precis que le Mesa , moins criard que le Marshall , plus Gros son que le Soldano ... etc ... etc ... en gros dans le style que je fais , il est parfait !
Chaque baffle a ses qualités et ses defauts , donc on le choisi en fonction de son jeu et de ses oreilles !!

+1
Tout dépend si le but est de jouer seul dans sans chambre sans bassiste ou dans un groupe
Drawmer
Zouloustation35 a écrit :

c'est moins cher qu'un VHT, beaucoup plus légé aussi ( 9 kg ) ton dos te dirat merci, et surtout beaucoup plus polyvalent .... Et pour les baffles va du côté de Bogner, c'est déjà un autre niveau

Ouais t'as trop raison, faut pas acheter du VHT, c'est vraiment de la merde bas de gamme !!

Pfff ...
..:: Pas de signature :P ::..
Zouloustation35
OVER-DreaM a écrit :

Ouais t'as trop raison, faut pas acheter du VHT, c'est vraiment de la merde bas de gamme !!

Pfff ...

Tu me sembles un peu agressif, et excessif dans tes propos

Je ne vois pas l'intéret de ton discours, à part essayer de chercher un conflit, un accordant aux gens des propos qu'ils n'ont pas tenus.

Si c'est cela que tu cherches, prends ton seau et ta pelle et va au bac à sable, tu trouveras certainement de la compagnie
Drawmer
Oh ça taille, j'aime ...

Sauf que comme d'hab', ça taille, ça descend sournoisement une marque, mais sans jamais donner le moindre argument, il est beau ce forum ...

Je sais pas, moi tiens, j'ai bien envie d'acheter un Brunetti, mais comme tu me le décris, ça peut très bien être une sous-merde de 9kg ...

Pareil pour le baffle, tu parles d'un gage de qualité le fait que "va voir du côté de Bogner, c'est déjà un autre niveau " ...

Je veux bien, mais garçon, il te manque pas un bout d'argumentation

Maintenant, si tu veux, on peut se tabasser la gueule à grands coups de MP, ne t'en fais pas, j'aime bien emmerder les gars comme toi, ça sera avec plaisir
niko
  • niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 24 Nov 2006, 14:52
Ca me fait penser : OVER-DreaM je t'avais demandé un exemple de tes productions juste pour me rendre compte si tes tarifs étaient en rapport avec le résultat
Zouloustation35

Tu me sembles un peu agressif, et excessif dans tes propos

Je ne vois pas l'intéret de ton discours, à part essayer de chercher un conflit, un accordant aux gens des propos qu'ils n'ont pas tenus.

Si c'est cela que tu cherches, prends ton seau et ta pelle et va au bac à sable, tu trouveras certainement de la compagnie

Je te le remet encore une fois,
car tu n'as pas bien du lire ce que j'y avais écrit.

Merci, pour le reste du forum, dans l'intéret de la conversation, et pour moi, de te modérer, de respirer un grand coup et d'éviter de jouer à l'homme quand on est à l'opposé l'un de l'autre ( Lyon - Rennes, c'est pas la porte à coté, ) , tu auras l'air moins ridicule

sebfly
  • sebfly
  • Special Ultra utilisateur
Aie...au lieu de resserer mon choix cela ne fait que l'ouvrir... si c'est pour le meilleurs résultat c'est bon...viv' la concurence...sans se dispersser non plus...
Pour répondre à l'une des question oui c'est pour jouer en groupe avec une section moyenne...1 batteur, 1 bassiste, 2 guitaristes (je tiens le rôle de lead à 80 % mais je fais également des rythmiques surtout les funk et grosses satu) mais il y a aussi un chanteur et 3 cuivres (Sax, Trombone et trompette)...ca commence à faire du monde tout ça et le but est d'avoir un son qu'on entend sans être criard...

Des derniers commentaires et liens je crois que je vais définitivement laisser tomber le VHT Classic qu'on me propose et le choix se réduierait à:
- digitech 2101 dans un premier temps puis un autre préamp par après (ptet le CAE 3+).
- ampli en 6L6 : Black beauty mais peut être encore le 2/90 mesa...il m'a toujours bien épaté ce mésa.
- baffles VHT délivrance ou Bogner...

Le top serait d'avoir tout ça dans une même salle et de faire tourner les différentes combinaisons mais ca doit pas être aussi évident...

Bon c'est bien tout ça ca murit...heureusement que je n'ai pas encore les fonds sinon je ne saurai pas ou donner de la tête...
Drawmer
Tu habites où ? Car Gillou est de Lyon et a tout sur place pour essayer ... ( VHT, Randall, Engl, et p'tetre même plus si affinité ).

@Niko : ça arrive, mon site est en construction, et en attente de droit d'auteur ...

@L'autre: MP si tu veux casser du bois j'ai dit
Zouloustation35
OVER-DreaM a écrit :

@L'autre: MP si tu veux casser du bois j'ai dit

Tu n'as pas l'impression d'inverser les rôles par hasard

Je sais que c'est dur d'admettre que l'on a été ridicule,
mais bon, quelque part, on en sort toujours grandis
par une expérience plus grande et plus enrichissante
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 24 Nov 2006, 18:20
Gillou a écrit :
Manu: ils sont partis vendredi dernier de L.A...

Yes .
sebfly
  • sebfly
  • Special Ultra utilisateur
Je suis sur Strasbourg...je ferais ss pb la route pour tout essayer le jour au j'aurais le cash ds ma poche...de toute façon je ne lacherais pas entre 3 et 5 k€ sans essayer le matos
Du coup je continu à me faire une idée du set "parfait" pour moi sachant qu'une ou deux briques de l'ensemble pourront être interchangées le jour décisif...
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
A ce moment-là le mieux est effectivement de bloquer un moment por essayer le plus de trucs possibles en même temps...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...