Zouloustation35 a écrit :
niko a écrit :
sebfly a écrit :
(Mesa, Bogner et un cran au dessus encore NOS et VHT)
J'adore le classement en fonction du nombre de topics sur ce forum
.
Moi aussi, ça à l'avantage de nous faire rigoler
Hé les gars, je ne vais pas me vexer surtout que ce n'est pas sur votre forum que je me suis fait ce petit classement (qui est plus que discutable je le confesse)...en fait j'ai fais des recherches sur les différents baffles et j'ai lu toutes les remarques d'utilisateurs dont certains qui en ont eu un bon paquet...maintenant même ces remarques ne doivent pas être prises pour argent comptant, c'est juste pour me faire une odée, sachant que tout cela dépend du style de musique que l'on joue et surtout du son qu'on recherche...c'est comme pour la Hifi, on entend beaucoup de conneries et au final ya que les oreilles qui peuvent être juge
Donc, apriori (et je prend des pincettes là)
, je devrais partir sur deux 2X12 VHT ou le 4X12 VHT stéréo et je pense ne pas trop me tromper en disant que ce sera nettement mieux que mon 4X12 Marschall de l'époque et que le côté "Baffle" clos permettrait d'avoir de meilleurs basses que le 4X12 Mésa...je reste pourtant ouvert à tous vos commentaires...bien que pour l'heure ma question de départ se portait sur l'ampli et que tout ce que vous m'avez dit me fait pas mal douter...
Finalement que me conseillez-vous...je veux un son très "chaleureux" en clair (pouvoir faire des chorus jazz) et qd je mets la disto je veux qq chose de bien lourd, bien grave (à la Métallica)...
- L'occase VHT classic : visiblement vous m'avez un peu effrayé sur ce coup et je vais surment pas partir la dessus.
- Le black beauty ? en 6L6 il risuqe d'être moins froid qu'avec les KT88, un peu plus proche du son qui me branche mais du coup le 2/90 mesa n'est-il pas mieux ?
- le 2/90/2 ?
De plus le gars qui a le VHT Classic a aussi un CAE 3+ première version avec la modif SE faite par Bradshaw...si je le titille un peu il me le vend ~1800€...ca peut valoir le coup ? actuellement je n'ai que mon GSP 2101 digitech et je pourrais le garder en boucle d'effet uniquement si je part sur le CAE 3+...
Ca fait beaucoup de questions mais ca fait un peu de fric et je ne voudrais pas me planter (de toute façon j'irais essayer avant d'acheter mais c'est histoire de limiter les combinaisons)...
Merci d'avance de vos avis éclairés