..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Le_mérou a écrit :
Voila je l'ai retrouvé
(je copie-colle pour pas qu'on m'accuse de quoi que ce soit je cite le monsieur vous en faites ce que vous voulez):

Iznogoud a écrit :
Ton VHT, j'espère pour toi que c'est pas le 2-150 avec les duets de 6550 en étage de puissance... Ils vieillissent très très mal ceux là... D'ailleurs VHT en a vite arrêté la production: y'en a certains en rades depuis plus d'un an, et personne ne trouve comment réparer la merde qu'il y a avec... Alors quand des gus avec 320 ans de métier dans la lampe bloque, et que VHT eux même sont pas foutu d'expliquer ce qui déconne...

Iznogoud a écrit :
KT88 ou 6550, c'est kif... sur le 2-150, c'est aussi du binome de 6550... Sauf que ces ânes les ont poussées dans leurs derniers retranchements: t'as 120W mesurés à l'oscillo... normalement, les 6550, c'est 90W par push pull...
Effectivement, mon pôte est bien emmerdé avec un tel engin HS depuis 1 an... Et y'a quand même eu plusieurs top brutes dessus... Y'a le même blème sur plusieurs comme ça dans le show biz parisien... Et le gus qui d'habitude retape des engins genre triaxis etc trouve pas non plus... Le gus de VHT (Le Boss?) a cessé de répondre aux emails dès le n° de série fourni... La classe...
Remarques, je ne suis pas touché à titre perso: j'ai jamais acheté d'azmpli gratte de ma vie et c'est pas demain la veille que je m'y mettrais Laughing Mais le proprio est un bon pôte, alors quand ça casse les tatanes de mes potes, ça casse les miennes, surtout que je vais avoir à me le farcir aussi, le VHT comme c'est parti...
Pis c'est pas le genre panne chère: ou les fusibles sautent, ou c'est les lampes... Et les 6550, c'est pas donné...
Comme c'est parti, ça sent la reconstruction totale, et faut pas demander qui va encore s'y coller...

EDIT: il s'agit du 2150 en 6550 en fait, pas du 2100 en el34

Ce qui est curieux, c'est que personne ne m'a jamais rien demandé, et je suis tout de même le distributeur VHT depuis 1997..
J'en connais quelques-uns, des "technos", qui appellent au secours, mais tellement bas que personne n'entend...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
the5thorseman
niko a écrit :
(juste pour dire que je ne me moque pas de sebfly, mais bien du classement qu'un forum comme le notre impose )

Tant qu'on pense à mettre Line 6 au sommet, moi ça me va

Rhooo, on s'en tappe, il a dit ça comme ça, c'est pas non plus THE classement officiel de l'année...
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 24 Nov 2006, 08:53
Toi, tu n'es pas allé faire de tour sur le forum récemment pour dire ça ...
Le_mérou
J'ai loupé un truc moi, c'est quoi cette histoire de classement?
sebfly
  • sebfly
  • Special Ultra utilisateur
Zouloustation35 a écrit :
niko a écrit :
sebfly a écrit :
(Mesa, Bogner et un cran au dessus encore NOS et VHT)

J'adore le classement en fonction du nombre de topics sur ce forum .

Moi aussi, ça à l'avantage de nous faire rigoler

Hé les gars, je ne vais pas me vexer surtout que ce n'est pas sur votre forum que je me suis fait ce petit classement (qui est plus que discutable je le confesse)...en fait j'ai fais des recherches sur les différents baffles et j'ai lu toutes les remarques d'utilisateurs dont certains qui en ont eu un bon paquet...maintenant même ces remarques ne doivent pas être prises pour argent comptant, c'est juste pour me faire une odée, sachant que tout cela dépend du style de musique que l'on joue et surtout du son qu'on recherche...c'est comme pour la Hifi, on entend beaucoup de conneries et au final ya que les oreilles qui peuvent être juge

Donc, apriori (et je prend des pincettes là) , je devrais partir sur deux 2X12 VHT ou le 4X12 VHT stéréo et je pense ne pas trop me tromper en disant que ce sera nettement mieux que mon 4X12 Marschall de l'époque et que le côté "Baffle" clos permettrait d'avoir de meilleurs basses que le 4X12 Mésa...je reste pourtant ouvert à tous vos commentaires...bien que pour l'heure ma question de départ se portait sur l'ampli et que tout ce que vous m'avez dit me fait pas mal douter...

Finalement que me conseillez-vous...je veux un son très "chaleureux" en clair (pouvoir faire des chorus jazz) et qd je mets la disto je veux qq chose de bien lourd, bien grave (à la Métallica)...
- L'occase VHT classic : visiblement vous m'avez un peu effrayé sur ce coup et je vais surment pas partir la dessus.
- Le black beauty ? en 6L6 il risuqe d'être moins froid qu'avec les KT88, un peu plus proche du son qui me branche mais du coup le 2/90 mesa n'est-il pas mieux ?
- le 2/90/2 ?

De plus le gars qui a le VHT Classic a aussi un CAE 3+ première version avec la modif SE faite par Bradshaw...si je le titille un peu il me le vend ~1800€...ca peut valoir le coup ? actuellement je n'ai que mon GSP 2101 digitech et je pourrais le garder en boucle d'effet uniquement si je part sur le CAE 3+...

Ca fait beaucoup de questions mais ca fait un peu de fric et je ne voudrais pas me planter (de toute façon j'irais essayer avant d'acheter mais c'est histoire de limiter les combinaisons)...

Merci d'avance de vos avis éclairés
Gillou
  • Gillou
A noter que la CAE 3+SE fait 2100 € en neuf.

Pour les baffles, je te conseille les Deliverance au lieu des Fat Bottom (aussi bien en 2x12" qu'en 4x12"), car je n'y vois que des avantages: son clair plus doux et souple, moins raide (ce qui constitue le plus fréquent reproche), et son saturé inchangé.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 24 Nov 2006, 12:48
sebfly a écrit :
Le black beauty ? en 6L6 il risuqe d'être moins froid qu'avec les KT88, un peu plus proche du son qui me branche mais du coup le 2/90 mesa n'est-il pas mieux ?

Pour ce que je pense du son du Mesa 2:90 que j'ai eu par rapport au BB que j'ai : https://www.guitariste.com/for(...)t=6l6

Je trouve le BB mieux foutu niveau conception du fait que chaque canal est by-passable et tu peux donc utiliser le BB en mono. C'est faisable avec le Mesa en baissant le volume du canal non utilisé (c'est ce qu'explique Mesa/Boogie).

Gillou a écrit :
Pour les baffles, je te conseille les Deliverance au lieu des Fat Bottom (aussi bien en 2x12" qu'en 4x12"), car je n'y vois que des avantages: son clair plus doux et souple, moins raide (ce qui constitue le plus fréquent reproche), et son saturé inchangé.

Tiens, en parlant de 2x12 Deliverance, ça en est où stp ?
Le_mérou
Houla pour les chorus jazz oublie le 2/90/2 En funk à la rigueur. Moi je suis content de mes sons clairs avec mais bon voila c'est pas particulièrement mon truc à la base, alors tant que ça sonne mieux que celui d'un 5150 ça me va
Le classic ça doit être un bon ampli mais perso je trouve le prix éxagéré quand tu vois la qualité des nouveaux 2/50/2 et 2/90/2, même si j'ai pas pu comparer (désolé j'aime bien me tailler un avis à la hache, faut pas toujours m'écouter mais jusque là je me suis pas trop trompé de matos c'est que ça doit fonctionner pour moi j'ai du pif peut être )
Le_mérou
Sinon le clair du gp3 est vraiment joli, on a de super possiblités de retouche, le gros hic c'est qu'il faut partager la même eq graphique que pour le lead, alors dans mon cas ça sonne plutôt acide alors que si c'était programmable j'aurais pu avoir mon joli son "jazzy"(pour moi )
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
sebfly a écrit :
Zouloustation35 a écrit :
niko a écrit :
sebfly a écrit :
(Mesa, Bogner et un cran au dessus encore NOS et VHT)

J'adore le classement en fonction du nombre de topics sur ce forum .

Moi aussi, ça à l'avantage de nous faire rigoler

Hé les gars, je ne vais pas me vexer surtout que ce n'est pas sur votre forum que je me suis fait ce petit classement (qui est plus que discutable je le confesse)...en fait j'ai fais des recherches sur les différents baffles et j'ai lu toutes les remarques d'utilisateurs dont certains qui en ont eu un bon paquet...maintenant même ces remarques ne doivent pas être prises pour argent comptant, c'est juste pour me faire une odée, sachant que tout cela dépend du style de musique que l'on joue et surtout du son qu'on recherche...c'est comme pour la Hifi, on entend beaucoup de conneries et au final ya que les oreilles qui peuvent être juge

Donc, apriori (et je prend des pincettes là) , je devrais partir sur deux 2X12 VHT ou le 4X12 VHT stéréo et je pense ne pas trop me tromper en disant que ce sera nettement mieux que mon 4X12 Marschall de l'époque et que le côté "Baffle" clos permettrait d'avoir de meilleurs basses que le 4X12 Mésa...je reste pourtant ouvert à tous vos commentaires...bien que pour l'heure ma question de départ se portait sur l'ampli et que tout ce que vous m'avez dit me fait pas mal douter...

Finalement que me conseillez-vous...je veux un son très "chaleureux" en clair (pouvoir faire des chorus jazz) et qd je mets la disto je veux qq chose de bien lourd, bien grave (à la Métallica)...
- L'occase VHT classic : visiblement vous m'avez un peu effrayé sur ce coup et je vais surment pas partir la dessus.
- Le black beauty ? en 6L6 il risuqe d'être moins froid qu'avec les KT88, un peu plus proche du son qui me branche mais du coup le 2/90 mesa n'est-il pas mieux ?
- le 2/90/2 ?

De plus le gars qui a le VHT Classic a aussi un CAE 3+ première version avec la modif SE faite par Bradshaw...si je le titille un peu il me le vend ~1800€...ca peut valoir le coup ? actuellement je n'ai que mon GSP 2101 digitech et je pourrais le garder en boucle d'effet uniquement si je part sur le CAE 3+...

Ca fait beaucoup de questions mais ca fait un peu de fric et je ne voudrais pas me planter (de toute façon j'irais essayer avant d'acheter mais c'est histoire de limiter les combinaisons)...

Merci d'avance de vos avis éclairés

Fais attention au digitech, j'ai le 2120, donc, c'est difficile de comparer, mais je trouve que le bypass n'est pas vraiment "true", il a tendance à colorer le son; légèrement, mais c'est tout de même notable. Néanmoins en attendant, ça te permettra d'avoir des effets.
Si tu tiens aux sons clairs, mieux vaudrait peut-être prendre un 2 50 2, qui sera moins typé, donc plus polyvalent.
Expandora
Pour en revenir a cette histoire de classement , mettre Bogner au dessous de VHT et NOS est un peu bizarre !
Tu parles de baffles ou d'amplis ?
Parce que le 4*12 Bogner avec lequel je joue met une grosse claque a tout le autres baffles que j'ai essayé ou possedé ( Mesa , Marshall , Soldano , Rivera , Carvin , NOS et les autres que je n'ose meme pas ecrire )
Mais ça reste mon opinion ...
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
sebfly
  • sebfly
  • Special Ultra utilisateur
Merci c'est exactement ce genres d'avis constructifs qui m'intéréssent avec des gens honnêtes et lucides et pas aveuglés par leur matos...car la machine parfaite n'existe pas (du moins encore), ce qui est intéréssant c'est de connapitre les plus et les moins d'un produit et de le prendre en connaissance de cause...

Pour les baffles j'avais commencé à lire des commentaires sympas sur les délivrance par rapport au Fat Bottom et, Gillou, ton petit commentaire vient de me convaincre...
Pour le CAE 3+ en neuf cela va simplement dépendre du tarif de mon set complet à partir de moment ou je saurais exactement ce que je prend...donc à suivre sur ce point là...là je pars lire le commentaire entre le Mesa et le Black beauty....
Expandora
Si tu veux mon avis sur le Bogner :
Toutes les frequences sont presentes ... donc il n'est pas fait pour le Trash ou pour le death ( ça tombe bien j'en joue pas ) , Il encaisse un peu moins les ultra basses que le NOS , mais il rend mieux les sons clairs et crunch ... il est plus precis que le Mesa , moins criard que le Marshall , plus Gros son que le Soldano ... etc ... etc ... en gros dans le style que je fais , il est parfait !
Chaque baffle a ses qualités et ses defauts , donc on le choisi en fonction de son jeu et de ses oreilles !!
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
irowhat
  • irowhat
Je te conseille de tester les baffles VHT, parce que l'on aime où pas la caractéristique des p50e... Néanmoins ça reste des excellents cabs dans leur conception, et dans le rendu, après tout est affaire de gouts bien évidemment.
Gillou
  • Gillou
Le problème du CAE 3+, c'est que comme il passe pas les normes RoHS, on a beaucoup de mal à en avoir (obligé de truander la douane...), ce qui incite les possesseurs d'occase à surévaluer leurs prix....

Manu: ils sont partis vendredi dernier de L.A...
irowhat
  • irowhat
Dis-moi expandora, c'est un pau coupé ou droit que tu as sur ton modèle de Bogner. Lorsque tu parles du fait qu'il rend mieux les clairs, et crunchs, c'est en le comparant au N.O.S ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...