..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Drawmer
Pour le baffle, je laisse place à Gillou ...

Par contre, ton "affaire" du siècle sur le poweramp VHT, je suis sceptique, c'est plus chère que le 2 90 2 ou le 2 50 2 VHT neuf chez Gillou ( avec garantie, t'en fais pas ).

Et je sais pas pourquoi, mais moi, je te conseillerais le 2 90 2 Niveau satu je pense pas que tu trouve mieux ailleurs, et les cleans sont assez claquant, faut aimer après (...), mais pour le funk, ça me parait cool ( même si l'ampli est carrément orienté pour les gros méchants, faut le dire quand même :mdr: ).

Bref, welcome
..:: Pas de signature :P ::..
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 23 Nov 2006, 13:17
OVER-DreaM a écrit :

Par contre, ton "affaire" du siècle sur le poweramp VHT, je suis sceptique, c'est plus chère que le 2 90 2 ou le 2 50 2 VHT neuf chez Gillou ( avec garantie, t'en fais pas ).

Et je sais pas pourquoi, mais moi, je te conseillerais le 2 90 2 Niveau satu je pense pas que tu trouve mieux ailleurs, et les cleans sont assez claquant, faut aimer après (...), mais pour le funk, ça me parait cool ( même si l'ampli est carrément orienté pour les gros méchants, faut le dire quand même :mdr: ).

Bref, welcome

Le 2902 reste typé métal et trop raide pour le funk. Pour un peu plus de polyvalence, le 2502 ou le Black Beauty si on veut rester chez VHT.
niko
  • niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 23 Nov 2006, 13:21
sebfly a écrit :
(Mesa, Bogner et un cran au dessus encore NOS et VHT)

J'adore le classement en fonction du nombre de topics sur ce forum .
Drawmer
Manu a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Bref, welcome

Le 2902 reste typé métal et trop raide pour le funk. Pour un peu plus de polyvalence, le 2502 ou le Black Beauty si on veut rester chez VHT.

C'est clair que les cleans avec le 2 90 2 en prennent un coup ... Enfin moi j'ai du beaucoup bidouiller mes réglages pour obtenir un clean rond et chaleureux. Par contre, je sais pas, je suis pas un grand funky-man, mais le peu que je joue en funk, c'est bien sympa, c'est claquant à souhait, et gros avantage, à mon gout, ça ne crunch pas spécialement à haut volume, c'est assez linéaire ( made in phrase à Gillou ).

Enfin bref, tout ça pour dire que l'occaz' à 1800€, je ne connais pas le produit, mais ça me semble chère quand même quand on voit le prix "emballé c'est pesé" des VHT chez Gillou
..:: Pas de signature :P ::..
sebfly
  • sebfly
  • Special Ultra utilisateur
Voilà à quoi ressemble le dit ampli:

Là il a la plaque frontale miroire et le mien serait en noire...mais sinon le reste c'est le même, 4U , 2X100W, bouton Half power, plus switchable en triode ou pentode...

Par rapport aux commentaires plus hauts c'est un peu ce que j'avais lu à savoir que les nouveaux modèles sont plus "typés" métal (là encore ca dépend de plein d'autre paramètre) et bien que plus précis que le mésa 2:90 il est réputé plus froid...du coup j'aimais bien le 2:90 et voulait monté en gamme...il paraîtrait que le Classic est justement plus chaleureux que les amplis plus récents....
Le top serait de pouvoir avoir l'avis de quelqu'un le possédant ou d'un forumeur qui ai essayé les 2...mais je trouve très peus d'infos sur cet amplis qui était plutôt élitiste à l'époque...
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
L'édition limitée avec la façade chormée faisait 3000 € à l'époque (1993).
Le modèle actuel est le 2100, qaui est également en série super limitée, VHT n'en a fait que 2 depuis les 5 dernières années...et j'en ai un !
Je peux le faire à 2500 € avec fly case, garantie et tout le bazar.....

Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Gillou
  • Gillou
J'ai eu le 2101 quand il est sorti, et il est effectivement pas mal typé Metal.
Mais bon, il a des cleans tout à fait honorables.
Il te faut soit 2 cabs 2x12" mono, soit un 4x12' stéréo, ou 2 4x12" mono...

Le tout est de prendre des bons cabs....
Le_mérou
Joli morceau . Comment est le son par rapport aux célébrissimes 2/50/2 et 2/90/2?
Gillou
  • Gillou
Comme il est en EL34, il est dans la lignée du 2502. Ou tout au moins, le 2502 est une version light du 2100 qui a un son plus plein et plus large.
sebfly
  • sebfly
  • Special Ultra utilisateur
Gillou a écrit :
J'ai eu le 2101 quand il est sorti, et il est effectivement pas mal typé Metal.
Mais bon, il a des cleans tout à fait honorables.
Il te faut soit 2 cabs 2x12" mono, soit un 4x12' stéréo, ou 2 4x12" mono...

Le tout est de prendre des bons cabs....

Quoi qu'il arrive je pense partir sur du Cabs VHT ou 2 2X12 ou le 4X12 stéréo...là faut encore que je vois ce qui sera le plus pratique sans faire de concession sur le côté "gros son"....

Concernant celui que j'ai mis en photo (mais version plaque non chromé...encore actuellement de le Rack de Lukather) tu as pu jouer dessus et donner tes impressions...comme je le précisé les sons clean du mésa m'allaient très bien mais quitte a reprendre un bon rack je voulais monter en gamme si c'était possible et cette occase VHT me branche pas mal...maintenant je n'ai rien pour comparer du coup les avis d'experts me sont très importants...

En fait il faudrait que j'ai un avis sur commence sonne l'actuel 2100 que tu as en photo pour 2500 € et l'ancien Classic dont je parlais un peu plus haut...

Merci d'avance...
Gillou
  • Gillou
Je ne peux comparer le Classic avec l'actuel 2100, il faudrait pour cela les avoir tous les 2 ensemble....
En tout cas, les amplis sont améliorés petit à petit chez VHT, donc à toi de voir ce qui est préférable entre un ampli actuel et le modèle d'il y a 13 ans....
Le_mérou
Je ne sais pas ce que vaut cette info mais j'ai entendu parler de problèmes de fiabilité sur les classic.
Le_mérou
Voila je l'ai retrouvé
(je copie-colle pour pas qu'on m'accuse de quoi que ce soit je cite le monsieur vous en faites ce que vous voulez):

Iznogoud a écrit :
Ton VHT, j'espère pour toi que c'est pas le 2-150 avec les duets de 6550 en étage de puissance... Ils vieillissent très très mal ceux là... D'ailleurs VHT en a vite arrêté la production: y'en a certains en rades depuis plus d'un an, et personne ne trouve comment réparer la merde qu'il y a avec... Alors quand des gus avec 320 ans de métier dans la lampe bloque, et que VHT eux même sont pas foutu d'expliquer ce qui déconne...

Iznogoud a écrit :
KT88 ou 6550, c'est kif... sur le 2-150, c'est aussi du binome de 6550... Sauf que ces ânes les ont poussées dans leurs derniers retranchements: t'as 120W mesurés à l'oscillo... normalement, les 6550, c'est 90W par push pull...
Effectivement, mon pôte est bien emmerdé avec un tel engin HS depuis 1 an... Et y'a quand même eu plusieurs top brutes dessus... Y'a le même blème sur plusieurs comme ça dans le show biz parisien... Et le gus qui d'habitude retape des engins genre triaxis etc trouve pas non plus... Le gus de VHT (Le Boss?) a cessé de répondre aux emails dès le n° de série fourni... La classe...
Remarques, je ne suis pas touché à titre perso: j'ai jamais acheté d'azmpli gratte de ma vie et c'est pas demain la veille que je m'y mettrais Laughing Mais le proprio est un bon pôte, alors quand ça casse les tatanes de mes potes, ça casse les miennes, surtout que je vais avoir à me le farcir aussi, le VHT comme c'est parti...
Pis c'est pas le genre panne chère: ou les fusibles sautent, ou c'est les lampes... Et les 6550, c'est pas donné...
Comme c'est parti, ça sent la reconstruction totale, et faut pas demander qui va encore s'y coller...

EDIT: il s'agit du 2150 en 6550 en fait, pas du 2100 en el34
Zouloustation35
niko a écrit :
sebfly a écrit :
(Mesa, Bogner et un cran au dessus encore NOS et VHT)

J'adore le classement en fonction du nombre de topics sur ce forum .

Moi aussi, ça à l'avantage de nous faire rigoler
niko
  • niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 23 Nov 2006, 22:05
(juste pour dire que je ne me moque pas de sebfly, mais bien du classement qu'un forum comme le notre impose )

Tant qu'on pense à mettre Line 6 au sommet, moi ça me va
Gillou
  • Gillou
Le_mérou a écrit :
Voila je l'ai retrouvé
(je copie-colle pour pas qu'on m'accuse de quoi que ce soit je cite le monsieur vous en faites ce que vous voulez):

Iznogoud a écrit :
Ton VHT, j'espère pour toi que c'est pas le 2-150 avec les duets de 6550 en étage de puissance... Ils vieillissent très très mal ceux là... D'ailleurs VHT en a vite arrêté la production: y'en a certains en rades depuis plus d'un an, et personne ne trouve comment réparer la merde qu'il y a avec... Alors quand des gus avec 320 ans de métier dans la lampe bloque, et que VHT eux même sont pas foutu d'expliquer ce qui déconne...

Iznogoud a écrit :
KT88 ou 6550, c'est kif... sur le 2-150, c'est aussi du binome de 6550... Sauf que ces ânes les ont poussées dans leurs derniers retranchements: t'as 120W mesurés à l'oscillo... normalement, les 6550, c'est 90W par push pull...
Effectivement, mon pôte est bien emmerdé avec un tel engin HS depuis 1 an... Et y'a quand même eu plusieurs top brutes dessus... Y'a le même blème sur plusieurs comme ça dans le show biz parisien... Et le gus qui d'habitude retape des engins genre triaxis etc trouve pas non plus... Le gus de VHT (Le Boss?) a cessé de répondre aux emails dès le n° de série fourni... La classe...
Remarques, je ne suis pas touché à titre perso: j'ai jamais acheté d'azmpli gratte de ma vie et c'est pas demain la veille que je m'y mettrais Laughing Mais le proprio est un bon pôte, alors quand ça casse les tatanes de mes potes, ça casse les miennes, surtout que je vais avoir à me le farcir aussi, le VHT comme c'est parti...
Pis c'est pas le genre panne chère: ou les fusibles sautent, ou c'est les lampes... Et les 6550, c'est pas donné...
Comme c'est parti, ça sent la reconstruction totale, et faut pas demander qui va encore s'y coller...

EDIT: il s'agit du 2150 en 6550 en fait, pas du 2100 en el34

Ce qui est curieux, c'est que personne ne m'a jamais rien demandé, et je suis tout de même le distributeur VHT depuis 1997..
J'en connais quelques-uns, des "technos", qui appellent au secours, mais tellement bas que personne n'entend...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...