..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Drawmer
Les z'amis, je suis enfin un trve VHT owner, j'ai grillé un fusible ...

Faut bien griller son fusible pour etre un trve hein ?
..:: Pas de signature :P ::..
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
T'es pas un vrai homme tant que t'as pas cramé ta boite de fusibles....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Drawmer
Gillou a écrit :
T'es pas un vrai homme tant que t'as pas cramé ta boite de fusibles....

Bon, on va sortir le challumeau alors

Sérieusement, ça fait peur quand ça pète ces conneries ...
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
D'un autre côté, c'est quand même fait pour pêter...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Drawmer
Pas faux :mdr:

Mais quand ça sent le cramé, c'est pas super excitant hein

Bon, VHT rul'z quand même, me reste plus qu'à enregistrer un p'tit riff avec ma config', et je vous balance ça
Bud5150
J'ai switché mon UL et mon 1960 sous 4 ohms au lieux de 16 et je n'ai pas trouvé grande différence de son...C'est quoi le but de ces différentes impédances de sorties? (à part sélectionner une impédance pour jouer sur triple corps...)
Jackson & Kramer Addicted.
Drawmer
Bon en fait, les amis VHTiens, j'ai grillé 4 fusibles en 24h, qui dit mieux ?

Et si je voulais faire mumuze, je pourrais en cramer des dizaines de suite dans l'état des choses

Un grand merci à Gillou, qui, comme d'hab', se bouge le cul quand il y a un souci d'ordre technique ( ou quand il y a quelque chose tout court )
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
9 fois sur 10, il faut mettre des fusibles légèrement supérieur en puissance!

Mettre du 1,5A pour 1A ou je ne sais plus quelle valeur (c'est celui du 240VAC qui pète je crois).

C'est juste que le père Steve a mal adapté ses amplis au 240VAC (y sont en 110 là-bas).

J'en ai grillé 2-3, j'ai changé de fusible et depuis plus aucun fusible grillé...
Drawmer
Ced777 a écrit :

Mettre du 1,5A pour 1A ou je ne sais plus quelle valeur (c'est celui du 240VAC qui pète je crois).

C'est juste que le père Steve a mal adapté ses amplis au 240VAC (y sont en 110 là-bas).

J'en ai grillé 2-3, j'ai changé de fusible et depuis plus aucun fusible grillé...

Non, mais en fait, j'ai une KT88 qui est morte

Du coup, sitôt que je met en route, ça grille tous les fusibles ... 4 en moins de 24h que je te dis

Sinon, selon Gillou, le simple fait de mettre es fusibles européens à la place des US suffit à résoudre en partie ce souci récurrent.

Si jamais ça pète vraiment encore et encore, je passerais en 3.5A en main, et 1.5A ( ou 1.15A si ça existe ) en HT.

Mais bon, on en est pas là, déjà, faut remettre un jeu de KT88 ... En espérant que j'ai pas un modèle spécial problème ...
Drawmer
shivering_tom a écrit :
J'ai connu ça en concert 4 fusibles d'affilées. Effectivement une lampe de puissance était naze. Depuis que j'utilise des fusibles européens aucun n'a cramé sauf quand une auyre lampe de puissance a grillé.

Ah, c'est rassurant .....
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
OVER-DreaM a écrit :
Ced777 a écrit :

Ah oui, là tu fais partie des 1/10 avec un vrai problème (enfin si c'est qu'une lampe ça passe!)
Drawmer
Ced777 a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Ced777 a écrit :

Ah oui, là tu fais partie des 1/10 avec un vrai problème (enfin si c'est qu'une lampe ça passe!)

Bah ouais mais ça oblige à en changer 2 forcemment. Mais bon, garantie & Gillou powa.
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Ben moi, je n’ai toujours pas cramé un seul fusible en plus de 2 ans que je joue sur VHT… Pourvu que ça dure…
Fandango
Idem, mais je suis prevoyant !!!
we gonna groooooove

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...