the5thorseman a écrit :
Ced777 a écrit :
Oui le canal orange de la CLX, comme celui de l'UL ont 3 ou 4 étages de gain au choix (sélectionnables par le switch normal/high gain). Comme le canal rouge d'ailleurs.
Ah ouais, donc ça revient au même que d'enclencher ou déclencher le mode Hi-Gain sur le GP3 en gros...
Je suppose oui, même si je n'a jamais possédé de GP3....
Sur la CLX, le canal orange et rouge sont effectivement "voicés" différemment. A l'oreille, je ne trouve pas très flagrant que le canal orange ait moins de gain que le rouge (les deux ont un gain énorme sur le mode high gain - 4 étages d'amplification chacun, mais peut être pas exploités de la même manière?). Le son est plus "rock", et donc parait moins "énorme" que le canal rouge, mais en terme de gain pur, j'ai du mal à dire...
Par contre les anciennes "Classic" (ancien nom de la CLX, 3 canaux), ont un canal orange avec 3 étages de gain, et un canal rouge avec 4. Pour avoir possédé la Classic, il y a une réelle différence entre les deux (le canal orange a vraiment moins de gain, c'est net). Ne pas faire amalgame "Classic 3 canaux" avec "CL 2 canaux" (les CL50 et CL100)