..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Oui le canal orange de la CLX, comme celui de l'UL ont 3 ou 4 étages de gain au choix (sélectionnables par le switch normal/high gain). Comme le canal rouge d'ailleurs.
hell_de_phoenix
oui enfin comme j'ai dit et personne a ecouté, l'action des lampes y ai pour beaucoup dans le niveau de gain et le fait que le son soit plus ou moin compressé aussi.
the5thorseman
Ced777 a écrit :
Oui le canal orange de la CLX, comme celui de l'UL ont 3 ou 4 étages de gain au choix (sélectionnables par le switch normal/high gain). Comme le canal rouge d'ailleurs.


Ah ouais, donc ça revient au même que d'enclencher ou déclencher le mode Hi-Gain sur le GP3 en gros...
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
the5thorseman a écrit :
Gillou a écrit :
Sur le GP3, oui, mais pas sur les UL et CLX où le canal rythm (orange en effet) a moins de gain.


Ouh là, y'a de la contradiction dans l'air si je ne m'abuse... Je pensai que l'UL et la CLX avait toute deux la même configuration que le GP3, d'ailleurs je retrouve la citation de Gillou:
Gillou a écrit :

GP3 + 2502 = CLX
GP3 + 2902 = UL





Il n’y a pas vraiment contradiction.

En effet, le lead de la CLX équivaut au lead du GP3 + 2502 alors que le lead de l’UL équivaut à celui du GP3 + 2902. Par contre, là où le lead et le crunch du GP3 sont identiques, la CLX et la UL ont un crunch différent du lead… Ce n’est pas sorcier à comprendre…
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Gillou a écrit :
Mais la Deliverance a largement autant de gain que le canal lead des 2 autres ! Simplement, il est plus ouvert, moins compressé, et on a donc l'impression qu'il y en a moins.


C’est exactement ce que je disais. Toutefois, je trouve que l’ouverture de la DL favorise au contraire une impression de gain plus énorme que sur l’UL par exemple… En fait, pour avoir eu UL, CLX et DL, j’ai toujours entendu dire que l’UL était la plus grosse machine de guerre… Pourtant, des trois têtes précitées, je trouve que c’est celle qui a le moins de patate. En effet, le son est tellement compressé que ça a tendance à devenir un peu maigrelet alors qu’avec la CLX et la DL on a un pur Groumphhhhh qui vous fait vibrer à l’intérieur…

Ne déformons cependant pas mes propos notamment quand je parle de "maigrelet"… La UL a un son énorme (surtout par rapport à ce que la concurrence fait en matière de métal) mais c’est juste qu’entre CLX et UL, je trouve que la CLX tiens plus la route pour les sons énormes…
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
irowhat a écrit :
Salut ESpk!!! J'espère que tu vas bien!!
Est-ce que tu pourrais me dire s'il y a une monde entre la CLX et la CL-50,100. J'ai déjà essayé la CLX, mais je me demande ce que donne la CL-50? Plus typé rock, hard, voire blues d'après ce que j'en ai entendu dire, est-elle probhante dans un style trash&co...


Perso, je ne dirais pas qu’il y a un monde entre CL et CLX et encore moins que la CL est plus typée blues ou rock. En fait, c’est très simple, la CLX a un canal lead qui va plus loin que celui de la CL et un crunch qui va moins loin que le lead de la CL. Partant de là, les sonorités restent quand même très proches. Et puis niveau gain, la CL dépote déjà énormément. Personnellement, je n’utilise quasiment que le crunch de la CLX avec le gain à environ 6 et je ne joue pas du bal musette… Ca te donne une idée je pense des possibilités en gain de la CLX et par la même occasion des possibilités en gain de la CL. Par contre, c’est vrai que la CLX est un poil plus polyvalent et complète. Il me semble même que les cleans sont un poil plus doux mais je ne pourrais pas le jurer. C’est tout du moins ce qui m’est apparu lors d’un comparatif avec une CL100 antérieure à ma CLX.
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
the5thorseman a écrit :
Ced777 a écrit :
Oui le canal orange de la CLX, comme celui de l'UL ont 3 ou 4 étages de gain au choix (sélectionnables par le switch normal/high gain). Comme le canal rouge d'ailleurs.


Ah ouais, donc ça revient au même que d'enclencher ou déclencher le mode Hi-Gain sur le GP3 en gros...


Je suppose oui, même si je n'a jamais possédé de GP3....

Sur la CLX, le canal orange et rouge sont effectivement "voicés" différemment. A l'oreille, je ne trouve pas très flagrant que le canal orange ait moins de gain que le rouge (les deux ont un gain énorme sur le mode high gain - 4 étages d'amplification chacun, mais peut être pas exploités de la même manière?). Le son est plus "rock", et donc parait moins "énorme" que le canal rouge, mais en terme de gain pur, j'ai du mal à dire...

Par contre les anciennes "Classic" (ancien nom de la CLX, 3 canaux), ont un canal orange avec 3 étages de gain, et un canal rouge avec 4. Pour avoir possédé la Classic, il y a une réelle différence entre les deux (le canal orange a vraiment moins de gain, c'est net). Ne pas faire amalgame "Classic 3 canaux" avec "CL 2 canaux" (les CL50 et CL100)
the5thorseman
ESPKH2 a écrit :
Il me semble même que les cleans sont un poil plus doux mais je ne pourrais pas le jurer.


Je le crois aussi, j'ai un clean plus moelleux sur mon GP3 + 2/50/2 que sur la CL50 mais les 6L6 du BB doivent jouer un peu je crois.
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Ced777 a écrit :
the5thorseman a écrit :
Ced777 a écrit :
Oui le canal orange de la CLX, comme celui de l'UL ont 3 ou 4 étages de gain au choix (sélectionnables par le switch normal/high gain). Comme le canal rouge d'ailleurs.


Ah ouais, donc ça revient au même que d'enclencher ou déclencher le mode Hi-Gain sur le GP3 en gros...


Je suppose oui, même si je n'a jamais possédé de GP3....

Sur la CLX, le canal orange et rouge sont effectivement "voicés" différemment. A l'oreille, je ne trouve pas très flagrant que le canal orange ait moins de gain que le rouge (les deux ont un gain énorme sur le mode high gain - 4 étages d'amplification chacun, mais peut être pas exploités de la même manière?). Le son est plus "rock", et donc parait moins "énorme" que le canal rouge, mais en terme de gain pur, j'ai du mal à dire...

Par contre les anciennes "Classic" (ancien nom de la CLX, 3 canaux), ont un canal orange avec 3 étages de gain, et un canal rouge avec 4. Pour avoir possédé la Classic, il y a une réelle différence entre les deux (le canal orange a vraiment moins de gain, c'est net). Ne pas faire amalgame "Classic 3 canaux" avec "CL 2 canaux" (les CL50 et CL100)


C’est un peu ce que je te disais à l’époque. Il me semble surtout que le canal orange de la CLX est un poil moins compressé (et c’est d’ailleurs pour cela que je l’adore). Au niveau du gain, le crunch dépote déjà énormément. Malgré tout, à très fort volume (répète et live), on se rend mieux compte de la différence. Le lead est un poil plus vitaminé et compressé là ou le crunch est plus ouvert et un poil plus léger.
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
ESPKH2 a écrit :

C’est un peu ce que je te disais à l’époque. Il me semble surtout que le canal orange de la CLX est un poil moins compressé (et c’est d’ailleurs pour cela que je l’adore). Au niveau du gain, le crunch dépote déjà énormément. Malgré tout, à très fort volume (répète et live), on se rend mieux compte de la différence. Le lead est un poil plus vitaminé et compressé là ou le crunch est plus ouvert et un poil plus léger.


Oui tu as raison, ca doit se jouer sur la compression. Le canal orange est plus "ouvert", le rouge plus compressé et il me semble un peu plus épais avec un peu plus de basses aussi (peut être une impression).
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Ced777 a écrit :
ESPKH2 a écrit :

C’est un peu ce que je te disais à l’époque. Il me semble surtout que le canal orange de la CLX est un poil moins compressé (et c’est d’ailleurs pour cela que je l’adore). Au niveau du gain, le crunch dépote déjà énormément. Malgré tout, à très fort volume (répète et live), on se rend mieux compte de la différence. Le lead est un poil plus vitaminé et compressé là ou le crunch est plus ouvert et un poil plus léger.


Oui tu as raison, ca doit se jouer sur la compression. Le canal orange est plus "ouvert", le rouge plus compressé et il me semble un peu plus épais avec un peu plus de basses aussi (peut être une impression).


Oui, c’est bien ça. Le rouge est plus riche et épais. Au niveau des basses, je ne dirais pas qu’il y en a plus que sur le canal orange mais plutôt qu’elles ressortent mieux du fait de la compression (cela fait ressortir les aigus et les basses au détriment des médiums qui s’expriment mieux avec un son ouvert je trouve).
shivering_tom
hell_de_phoenix a écrit :
oui enfin comme j'ai dit et personne a ecouté, l'action des lampes y ai pour beaucoup dans le niveau de gain et le fait que le son soit plus ou moin compressé aussi.

+1.
Sur ma cl j'ai troqué des jj pour des el34 Electro-Harmonix 6CA7. Les on est vraiment différent. Ca sonne moins ouvert que les jj à faible puissance mais en concert beaucoup plus de présence, de groumph précis et chaleureux dans les médiums et aigus. Je ne dépasse plus 13h au niveau du gain.
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
kee
  • kee
  • Custom Cool utilisateur
  • #402
  • Publié par
    kee
    le 17 Nov 2006, 16:49
gillou,tu recois quand les black beauty?
kee
  • kee
  • Custom Cool utilisateur
  • #404
  • Publié par
    kee
    le 17 Nov 2006, 16:57
sinon d'autres poweramp en sotck?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...