..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_mérou
Over Dream a écrit :
J'ai le droit de dire que je trouve ça vraiment pas alléchant pour VHT ? Embarassed Embarassed Embarassed

Pour être, et c'est que mon avis ( Rolling Eyes ), je trouve le tout vraiment "petit", sans coffre quoi, et tout asmathique Confused

Ben je sais pas, moi j'aime bien ce côté très brutos du son, un peu trop direct. Ce que je déteste c'est un son ouvert (je fais du doom quand même )
Mais oui t'as le droit
T'as le droit aussi de me répondre sur le topic batterie electro
Drawmer
Le_mérou a écrit :
Over Dream a écrit :
J'ai le droit de dire que je trouve ça vraiment pas alléchant pour VHT ? Embarassed Embarassed Embarassed

Pour être, et c'est que mon avis ( Rolling Eyes ), je trouve le tout vraiment "petit", sans coffre quoi, et tout asmathique Confused

Ben je sais pas, moi j'aime bien ce côté très brutos du son, un peu trop direct. Ce que je déteste c'est un son ouvert (je fais du doom quand même )
Mais oui t'as le droit
T'as le droit aussi de me répondre sur le topic batterie electro

Bah, pour le coup, le son, je le trouve pas brutal du tout, mais seulement tout pauvre ...

Certes, je n'aime pas le GP3, mais lorsque je l'avais testé chez Gillou, il envoyait quand même bien autrement, et pourtant avec une gratte plus "rock" que "métal", et avec des doigts frigorifiés :mdr:

Ca n'engage que moi bien entendu Mais bon, pour le coup, on dirait la promo du nouveau MarchMal hybride

Hop, direction batterie alors ... Dslé, je passe pas trop sur le forum en ce moment pour cause d'une construction d'un projet important ...
..:: Pas de signature :P ::..
Le_mérou
Ouais c'est sûr c'est pas la prise du siècle, comme je l'ai dit j'ai collé un micro devant, j'ai même pas retouché son placement à l'oreille, j'ai joué et collé une malheureuse eq en 3min chrono avec pour écoute... mon ear monitor (j'étais en répète).
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 13 Nov 2006, 14:25
OVER-DreaM, tu as mis des samples de ta config, comme je n'ai pas tout suivi, j'ai pu loupé ?

D'ici 1 semaine, je devrais recevoir un 2x12 Deliverance. Je vous ferai des samples GP3 -> Black Beauty -> 2x12 -> AKG C414 B-XLII (micro statique) .
Drawmer
Manu a écrit :
OVER-DreaM, tu as mis des samples de ta config, comme je n'ai pas tout suivi, j'ai pu loupé ?

D'ici 1 semaine, je devrais recevoir un 2x12 Deliverance. Je vous ferai des samples GP3 -> Black Beauty -> 2x12 -> AKG C414 B-XLII (micro statique) .

Hmmm, non, en effet, j'ai zappé

Je te fais ça au plus vite, sorry
..:: Pas de signature :P ::..
Anorexorcist
j'ai une petite question...

Au niveau du gain ou se situe la deliverance dans la gamme vht? je me doute bien qu'elle n'en a pas autant que la UL (c'est pas une machine à métal à la base) mais par rapport à une CL50 par exemple?
En tant de raviver ce club...

Merci !
hell_de_phoenix
Citation:
j'ai une petite question...

Au niveau du gain ou se situe la deliverance dans la gamme vht? je me doute bien qu'elle n'en a pas autant que la UL (c'est pas une machine à métal à la base) mais par rapport à une CL50 par exemple?
En tant de raviver ce club...

Merci !

de plus pense a l'influence des lampes de preamp sur le niveau de satu...
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
La différence de gain entre une DL et une UL n’est pas si évidente que cela. Même si la DL est «censée» (et je dis bien censée) être plus plexi dans l’âme, elle respire beaucoup plus que l'UL qui a un grain très serré. Personnellement, je trouve que cette ouverture donne virtuellement un gain limite plus énorme que celui de l’UL. Là où l’UL fait « trshhhhhhhhhhhh », la DL fait « groummmppppppppphhhhhhhhh »… Vous voyez ce que je veux dire ? D’ailleurs, pour avoir possédé une UL, je trouve que c’est loin d’être la tête qui a le gain le plus énorme contrairement au phantasme collectif qui persiste. La CLX a selon moi plus de gain dans la mesure où elle est plus ouverte. Le son devient plus énorme. C’est un peu le cas avec la DL également. Enfin, c'est mon avis...
jimiyves
J'avais testé les deux chez Gillou, et tant que tu creuses pas les mediums surr la CL je trouve que niveau gain et grain ça se rapproche, même si c'est un peu plus serré sur la CL. Par contre la grosses différence c'est quand tu creuses les mediums sur la CL, d'un coup tu as un son vraiment trash.
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Salut ESpk!!! J'espère que tu vas bien!!
Est-ce que tu pourrais me dire s'il y a une monde entre la CLX et la CL-50,100. J'ai déjà essayé la CLX, mais je me demande ce que donne la CL-50? Plus typé rock, hard, voire blues d'après ce que j'en ai entendu dire, est-elle probhante dans un style trash&co...
the5thorseman
irowhat a écrit :
est-elle probhante dans un style trash&co...

A n'en point douter! L'EQ devrait te donner que du bonheur!

Manu a écrit :

Ouiiiii! Ca m'interesse à mort pour voir la différence avec le FatBottom!!!

Hésite pas à tester tout plein de sons différents!
Anorexorcist
merci pour ta réponse KH2
En gros la différence majeure entre la DL et la UL est la compression? Si c'est le cas vive la deliverance car les sons ouvert comme ça y'a pas mieux (enfin selon moi).
Sinon j'ai pas essayé la ultralead mais il me semble que le gain de la deliverance est basé sur le canal orange (?) ou bien une autre couleur, ce qui signifie que la dl est un cran en dessous niveau gain vu que le canal lead de la ul est rouge.
Apres tout le gain... on s'en cogne!
Le_mérou
Sur le gp3 il y a autant de gain sur le canal 2 que sur le 3.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Sur le GP3, oui, mais pas sur les UL et CLX où le canal rythm (orange en effet) a moins de gain.
Mais la Deliverance a largement autant de gain que le canal lead des 2 autres ! Simplement, il est plus ouvert, moins compressé, et on a donc l'impression qu'il y en a moins.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
the5thorseman
Gillou a écrit :
Sur le GP3, oui, mais pas sur les UL et CLX où le canal rythm (orange en effet) a moins de gain.

Ouh là, y'a de la contradiction dans l'air si je ne m'abuse... Je pensai que l'UL et la CLX avait toute deux la même configuration que le GP3, d'ailleurs je retrouve la citation de Gillou:
Gillou a écrit :

GP3 + 2502 = CLX
GP3 + 2902 = UL

Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Oui le canal orange de la CLX, comme celui de l'UL ont 3 ou 4 étages de gain au choix (sélectionnables par le switch normal/high gain). Comme le canal rouge d'ailleurs.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...