..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Oui, ils sont vraiment bien. Ceci dit, je ne connais pas pas le Korg DTR, donc...
En tout cas, c'est avec le Peterson que j'ai découvert les bienfaits d'un accordeur ultra-précis....
En fait, je trouve que c'est surtout à l'écoute a posteriori qu'on se rend vraiment compte de la justesse de l'accordage, et pas trop sur le coup en live, je sais pas trop pourquoi, peut-être un phénomène psycho-acoustique....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Drawmer
Le_mérou a écrit :
Le_mérou a écrit :
Hop petit sample vite fait de mon matos
Jackson king V japonnaise montée en Benedetti rock standard > gp3 > 2/90/2 > Randall rs412cv monté en p50-e > repris par un micro chant statique
Désolé pour l'eq ça a été mixé en 3 minutes au ear monitor à mon local!!!

Ben j'ai galéré pour te le retrouver finalement
Mais t'as posté des samples de l'ultralead en même temps que moi au fait. C'est juste pour la comparaison de micro?

J'ai le droit de dire que je trouve ça vraiment pas alléchant pour VHT ?

Pour être, et c'est que mon avis ( ), je trouve le tout vraiment "petit", sans coffre quoi, et tout asmathique

Voilà, dslé, je sors, mais c'est pour dire que je trouve vraiment pas le truc représentatif
..:: Pas de signature :P ::..
Anorexorcist
salut à tous, j'ai une petite question:

J'ai depuis peu un deliverance dont je suis pleinement satisfait (quel son ! ), c'est très précis, super mais aussi très sec (je trouve). Je pense que cela vient en partie du baffle 2*12 fatbottom, réputé pour le métal si je dis pas de conneries.
Y aurait-il un moyen d'avoir un chouia plus de rondeur en mettant une lampe de préampli différente? car je n'ai pas les moyens de m'offrir un baffle deliverance qui d'après ce que j'ai lu est plus "fruité" et doit donner de meilleurs résultats (aigus moins agressifs par exemple).

merci !
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Anorexorcist a écrit :
salut à tous, j'ai une petite question:

J'ai depuis peu un deliverance dont je suis pleinement satisfait (quel son ! ), c'est très précis, super mais aussi très sec (je trouve). Je pense que cela vient en partie du baffle 2*12 fatbottom, réputé pour le métal si je dis pas de conneries.
Y aurait-il un moyen d'avoir un chouia plus de rondeur en mettant une lampe de préampli différente? car je n'ai pas les moyens de m'offrir un baffle deliverance qui d'après ce que j'ai lu est plus "fruité" et doit donner de meilleurs résultats (aigus moins agressifs par exemple).

merci !

Tu changes les HPs pour des Classic 80, et tu vas récupérer du gras, plus de rondeur dans les basses et un peu moins d'agressivité.
Moi ca marche super avec les Scumback SA12M mais bon, c'est moins connu (commande aux USA etc...)
T'auras carrément plus de changement qu'en changeant simplement une lampe de préamp AMHA.
Anorexorcist
ok merci pour ta réponse Ced777.
Est-il préférable de changer les 2 P50-E ou un seul selon toi? histoire de mixer 2 sons de hp différents...
Sinon les classic 80 donnent-ils un son plus marshallien? en fait je souhaiterais garder la "couleur" vht (précision) mais évidemment gagner en bave... sans pour autant que ce soit fouilli. C'est assez compliqué, j'espère me faire comprendre.

merci encore!
Ced777
  • Ced777
Anorexorcist a écrit :
ok merci pour ta réponse Ced777.
Est-il préférable de changer les 2 P50-E ou un seul selon toi? histoire de mixer 2 sons de hp différents...
Sinon les classic 80 donnent-ils un son plus marshallien? en fait je souhaiterais garder la "couleur" vht (précision) mais évidemment gagner en bave... sans pour autant que ce soit fouilli. C'est assez compliqué, j'espère me faire comprendre.

merci encore!

Ouais plus british (Celestion!) mais attention: le Classic Lead 80 est plus orienté 80's/90's que 70's. Un peu plus hard rock si tu veux, que rock classique des 70's. Plus "moderne" (mais largement moins que le P50 je trouve).

Moi j'utilise du HP type Greenback pre-rola (vieux greenback quoi, pas les GB actuels - hors Heritage) et ça sonne carrément british et "marshall".

L'avantage du Classic 80, c'est qu'il est équilibré, assez précis. Et puis VHT les utilisait aux débuts, donc l'association fonctionne, c'est sûr.

J'ai eu 2 baffles avec chacun un type de HP: CL80 d'un côté, et P50E de l'autre. Mais pas longtemps et pas dans le même baffle. A vue de nez, j'ai l'impression que le CL80 prenait le dessus sur le P50E, sauf peut être dans les aigus. Je préférais les CL80, donc voilà, je n'ai pas persévéré. Malgré tout, je ne pense pas que ce soit une association fondamentalement impossible ça mérite d'être essayé.

Au pire, tu achètes un CL80, tu essaies, tu vois si ca marche pour toi ou pas dans ton baffle avec un P50E, et puis tu peux en prendre un 2ème ensuite s'il te convient mieux. Enfin je pense que j'essaierai un truc comme cela.

Si tu veux encore plus british et rock graisseux, y'a ce que j'utilise: Scumback SA12M et SA12H (correspondant au G12M et G12H de Celestion, mais avec les specs de "dans le temps"). Mais faut compter 150 euros le HP livré, commande chez southbay ampworks. De la tuerie absolue mais pas donné, et un peu d'attente.
Anorexorcist
Yes merci beaucoup.
Je pense que pour commencer je vais commander un classic 80 et voir le résultat couplé avec le P50-E. Si vraiment le classic 80 prend le dessus j'en commanderais un deuxième comme tu me l'as conseillé.
En fait je cherchais quelque chose d'assez 80's-90's (je ne suis pas trop vintage) donc c'est une aubaine.
J'aimerais des hp "modulables", pouvoir obtenir un son tranchant et un peu plus rond selon les réglages (dans la limite du possible bien sûr, le hp parfait n'existe pas je pense)
D'ailleurs je me demande pourquoi VHT préconise les P50E. Je n'ai jamais essayé d'autres hp dessus mais les aigus agressifs comme ça... faut aimer. Ce son sec caractéristique de la marque est peut être largement associé aux haut parleurs... enfin c'est une autre histoire !

Une fois de plus merci et bonne soirée.
Ced777
  • Ced777
Anorexorcist a écrit :
D'ailleurs je me demande pourquoi VHT préconise les P50E. Je n'ai jamais essayé d'autres hp dessus mais les aigus agressifs comme ça... faut aimer. Ce son sec caractéristique de la marque est peut être largement associé aux haut parleurs... enfin c'est une autre histoire !

Exactement, c'est en très grande partie à cause (ou grâce, si on aime) des P50E.
Si tu aimes le rock/hard 80's tu vas te régaler avec les CL80 (à mon avis)
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Ced777 a écrit :
Anorexorcist a écrit :

Exactement, c'est en très grande partie à cause (ou grâce, si on aime) des P50E.
Si tu aimes le rock/hard 80's tu vas te régaler avec les CL80 (à mon avis)

Malgré tout, il est possible d’avoir un son un peu plus smooth avec le baffle Deliverance bien qu’il soit équipé en P50E. J’adore jouer avec la XTC sur le baffle Deliverance. Elle sonne bien mieux que sur le Fat Bottom. Ca respire plus… Par contre, après essai avec des V30, je préfère pour l’instant la config XTC + baffle DL en P50E plutôt que XTC + V30. Le son est plus précis et il gagne en dynamique ce qui était un peu ce que tu reprochais à l’XTC si mes souvenirs sont exacts. Je pense tenter des CL80 qui doivent être très proches de mes desideratas sonores si j’en crois ce que tu dis (moelleux et chaud).
Ced777
  • Ced777
Dans l'absolu il y a plus chaud et smooth que les CL80, mais en tout cas, ils le sont bien plus que les P50E!

J'imagine que les P50E peuvent aller très bien avec l'XTC (qui a des basses moins tenues que le VHT, et des aigus smooth + du medium à revendre.... le P50E doit équilibrer)
nabstud
Oui parce que le cab Deliverance cela reste tout de meme très sec selon moi, les cleans font plink plink et aucune vibration douce à l'oreille et meme en disto ca rend le son super raide. Je ne suis vraiment pas fan de ces HP
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Et un mix v30+classic lead tu en penserais quoi ced??
Ced777
  • Ced777
Je suis pas du tout un fan du V30, sauf dans les Mesa Recto.
Ced777
  • Ced777
nabstud a écrit :
Oui parce que le cab Deliverance cela reste tout de meme très sec selon moi, les cleans font plink plink et aucune vibration douce à l'oreille et meme en disto ca rend le son super raide. Je ne suis vraiment pas fan de ces HP

Ben le cab joue toujours un rôle non négligeable, mais il reste que ce qui fait in primo le son d'un baffle, ce sont les HPs. (un peu comme les micros dans une guitare: la lutherie est importante, mais ce qui va jouer c'est le micro en 1er, la lutherie ensuite)
Fandango
je sais pas si il y a un ordre de priorité entre le baffle et les HPs, entre les micros et la guitare... Pour moi c'est au global qu'on juge si un son plait ou ne plait pas. Un très bon HP dans un cab bidon ou de très on micros dans une une gratte bidon, ne donne pas forcement des resultats sympa ..
we gonna groooooove
Le_mérou
Over Dream a écrit :
J'ai le droit de dire que je trouve ça vraiment pas alléchant pour VHT ? Embarassed Embarassed Embarassed

Pour être, et c'est que mon avis ( Rolling Eyes ), je trouve le tout vraiment "petit", sans coffre quoi, et tout asmathique Confused

Ben je sais pas, moi j'aime bien ce côté très brutos du son, un peu trop direct. Ce que je déteste c'est un son ouvert (je fais du doom quand même )
Mais oui t'as le droit
T'as le droit aussi de me répondre sur le topic batterie electro

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...