Anorexorcist a écrit :
ok merci pour ta réponse Ced777.
Est-il préférable de changer les 2 P50-E ou un seul selon toi? histoire de mixer 2 sons de hp différents...
Sinon les classic 80 donnent-ils un son plus marshallien? en fait je souhaiterais garder la "couleur" vht (précision) mais évidemment gagner en bave... sans pour autant que ce soit fouilli. C'est assez compliqué, j'espère me faire comprendre.
merci encore!
Ouais plus british (Celestion!) mais attention: le Classic Lead 80 est plus orienté 80's/90's que 70's. Un peu plus hard rock si tu veux, que rock classique des 70's. Plus "moderne" (mais largement moins que le P50 je trouve).
Moi j'utilise du HP type Greenback pre-rola (vieux greenback quoi, pas les GB actuels - hors Heritage) et ça sonne carrément british et "marshall".
L'avantage du Classic 80, c'est qu'il est équilibré, assez précis. Et puis VHT les utilisait aux débuts, donc l'association fonctionne, c'est sûr.
J'ai eu 2 baffles avec chacun un type de HP: CL80 d'un côté, et P50E de l'autre. Mais pas longtemps et pas dans le même baffle. A vue de nez, j'ai l'impression que le CL80 prenait le dessus sur le P50E, sauf peut être dans les aigus. Je préférais les CL80, donc voilà, je n'ai pas persévéré. Malgré tout, je ne pense pas que ce soit une association fondamentalement impossible ça mérite d'être essayé.
Au pire, tu achètes un CL80, tu essaies, tu vois si ca marche pour toi ou pas dans ton baffle avec un P50E, et puis tu peux en prendre un 2ème ensuite s'il te convient mieux. Enfin je pense que j'essaierai un truc comme cela.
Si tu veux encore plus british et rock graisseux, y'a ce que j'utilise: Scumback SA12M et SA12H (correspondant au G12M et G12H de Celestion, mais avec les specs de "dans le temps"). Mais faut compter 150 euros le HP livré, commande chez southbay ampworks. De la tuerie absolue mais pas donné, et un peu d'attente.