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Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_mérou
De toute façon ça ne change quelque chose que pour toi, le public s'en fout, même à la rigueur si tu n'étais pas repiqué ça évite d'envoyer le son des hps du haut trop au dessus de leurs têtes. Le pan coupé c'est juste pour être bien face au hp en répète, je ne vois pas trop l'intérêt, surtout qu'ils ne sont pas assez inclinés pour avoir vraiment le même son qu'acroupi devant les hps. Moi ça ne m'a jamais dérangé, le son est au contraire moins criard pour le musicien c'est tout benef, en facade tu as le son repiqué exactement comme tu veux, le micro lui est bien devant.
Et puis si j'avais un pan coupé je ne pourrais pas poser mon rack! Déja que c'est pas la grande stabilité ces machins même sur un baffle droit
Drawmer
En concert, Palmer PGA04 rules ... ( ce qui règle tout problème de reprises micros ).


Par contre en répé, j'aime quand mon son envahie toute la salle donc un son qui sort "tout droit", c'est vrai que ça me fait un peu peur pour le moment ... J'aime, et je joue sur, un 4x12 pan coupé car j'ai cette impression que mon son se ballade un peu de partout, je ne dis pas que c'est forcemment mieux, mais je préfère. Et encore une fois, je parle dans un cadre de répé' uniquement
..:: Pas de signature :P ::..
the5thorseman
Gillou a écrit :
J'a constacté à ma grande surprise que les clean avec le Deliverance étaient plus souples, plus chauds et avaient plus de contenu, genre classe A...
Tandis que les saturés restent inchangés.
Donc pour moi il n'y a que des avantages.....



A vendre, 2x12" FatBottom!!!

Et puis j'ai un rack 8U donc la question du pan droit est réglée!
fifdefif
Gillou a écrit :
Non, je m'entends assez bien.... (et je n'entends ni le chanteur, ni le bassiste...)


Que tu dois être bien
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
NON, non!!
kee
  • kee
  • Custom Cool utilisateur
  • #352
  • Publié par
    kee
    le 10 Nov 2006, 16:10
quelqu'un aurait des samples de la ultra lead avec guitares equipees en emg81 ou sh6 ou autres micros type metal svp?

MERCI
Le_mérou
Je viens de poster un sample gp3+2/90/2 si tu veux. Avec une King V équipée en Benedetti rock standard(équivalent au sh6 de duncan) JE n'ai jamais essayé l'ultra lead je ne peux pas te dire si c'est le même son mais Gillou dit souvent que le son est identique (enfin je crois que je ne dis pas de conneries!)
Le_mérou
Le_mérou a écrit :
Hop petit sample vite fait de mon matos
Jackson king V japonnaise montée en Benedetti rock standard > gp3 > 2/90/2 > Randall rs412cv monté en p50-e > repris par un micro chant statique
Désolé pour l'eq ça a été mixé en 3 minutes au ear monitor à mon local!!!

Ben j'ai galéré pour te le retrouver finalement
Mais t'as posté des samples de l'ultralead en même temps que moi au fait. C'est juste pour la comparaison de micro?
kee
  • kee
  • Custom Cool utilisateur
  • #355
  • Publié par
    kee
    le 10 Nov 2006, 16:59
OK cool,les palms mutes ressortent mieux que le smiens ,faudrait entendre les emg maintenant!
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Dis-moi Gillou, tu n'as pas de démo de ton groupe??
Gillou
  • Gillou
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    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Non, on est en train d'enregistrer et je dois refaire toutes les grattes, car mon accordeur était à la rue (Intellitouch), et ça s'entend bien à la lecture....
Donc Peterson Power et on y retourne....
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Le_mérou
kee a écrit :
OK cool,les palms mutes ressortent mieux que le smiens ,faudrait entendre les emg maintenant!

En tout cas perso j'aime bien mieux le Benedetti que le 81(mais ce dernier est monté sur une petite rg270, c'est peut être dû à ça) qui n'a je trouve pas vraiment de personnalité. Tranchant à souhait, propre à souhait, mais il est où le grain ?! Y a qu'à écouter le black album de Metallica pour voir ce que ça donne pour moi c'est très représentatif, super son, propre, acéré, mais passe partout à souhait aussi
Je ne sais pas si mon micro ressemble beaucoup au sh6 mais en tout cas je le donne vainqueur et de loin.
Le_mérou
Gillou a écrit :
Non, on est en train d'enregistrer et je dois refaire toutes les grattes, car mon accordeur était à la rue (Intellitouch), et ça s'entend bien à la lecture....
Donc Peterson Power et on y retourne....


mode pourrisseur hors sujet/ Il sont si bien que ça les peterson alors? Est-ce que ça vaut le coup par rapport à un korg dtr? J'ai besoin de mettre un accordeur dans mon matos, c'est pas top de jouer sur un super ampli mal accordé D'ailleurs sur le sample je suis mal accordé
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
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Oui, ils sont vraiment bien. Ceci dit, je ne connais pas pas le Korg DTR, donc...
En tout cas, c'est avec le Peterson que j'ai découvert les bienfaits d'un accordeur ultra-précis....
En fait, je trouve que c'est surtout à l'écoute a posteriori qu'on se rend vraiment compte de la justesse de l'accordage, et pas trop sur le coup en live, je sais pas trop pourquoi, peut-être un phénomène psycho-acoustique....
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