guiletto a écrit :
Je ne sais plus trop quoi penser.
Tellement de possibilités qu'il y a de quoi y perdre son latin, et surtout sa clef de sol...
Seul un essai pourrait me départager...
C'est vrai qu'initialement j'étais dans l'optique de m'approcher des sensations cab guitare suite à ma première et unique expérience Kemper sur scène non concluante. Mauvais choix de profils ? Mauvais système d'écoute ? Acquisition récente du Kemper et sons insuffisamment travaillés ? Mauvais réglages ? Bref tout un tas d'éléments qui m'ont soufflé à l'oreille, ne laisse pas tomber et persiste ! Mais peut être qu'un son droit, FRFR, bien travaillé, me conviendrait... ou pas...
Redsound LG12 (rack, classique ou Neo) :
+ Feeling ampli guitare
+ Look
+ 16,9 kgs
+/- Pas FRFR
+ Puissance pour le Neo
+ Prix et facilement trouvable
- Puissance pour le Rack et Classique
- Ne retranscrit pas le son de façade
- Obligé d'avoir un autre retour wedge sur scène pour entendre les autres musiciens
- Non wedge
- Une seule entrée
Atomic (CLR MK II Neo) :
+ Retranscrit le son de façade
+ Wedge
+ 15 kgs
+ Pas besoin d'un autre retour
+ Puissance
+ Deux entrées
+/- FRFR
- Moins amp like
- Introuvable
- Look
- Prix
Je pense que ce sont deux options très différentes et qu'il convient de peser le pour ou le contre. L'élément difficilement appréciable sans essai, et pourtant principal, le son ! A l'écoute de différentes vidéos, il ressort effectivement un côté plus aigus, plus tranchant, plus ciselé de l'Atomic et à contrario plus doux, plus médium, plus moelleux du Redsound. Comme dit justement The Trout, l'Atomic aura besoin d'être travaillé, là ou le Redsound sera davantage plug and play. Mais l'Atomic retranscrira ce qui se passe en façade, ce qui peut être aussi un atout.
Nabstub, pourquoi tu les a revendu ? Le son ne te convenait pas ? Utilisation sur scène ou en studio ? Et pourquoi moitié prix, c'est difficile à revendre ?
Tu as opté pour quelle solution maintenant ?
Il y a aussi le Kab Kemper mais il est passif. Il semblerait qu'un modèle actif soit en cours de fabrication. Des retours sur le modèle passif ?
Possibilité également d'un PA et de deux enceintes passives mais dans ce cas autant posséder un modèle rack (j'ai le Stage). Au gré de mes discussions ici ou là, je me rends compte que finalement beaucoup de Kemperistes utilisaient un PA + Cab sur scène... Je ne cache pas que l'acquisition du Kemper avait pour but de limiter le matériel dans certains contextes, et sans compromis sonores et là on s'en éloigne, mais bon...
Possibilité aussi des petits PA format pédale (Seymour, Magnum, Harley Benton) mais je ne sais pas pourquoi, je n'y crois pas vraiment à cette affaire, peut être à tord, juste un simple ressenti.
Finalement, aujourd'hui je me pose beaucoup moins de questions avec mon lampe et mon PB analogique... Même si il y a eu quand même des questions en amont avant d'arriver à trouver ce qui me convenait de ce côté là. Mais là je dois être hors sujet...
L'enceinte principale embarque un ampli Stereo, donc pour jouer en stereo il suffit d'ajouter la cousine qui est passive ( 10kg )
J' ai revendu ma paire d'Atomic CLR Wedge pour une paire de Redsound LG12SE , j'ai eu aussi une paire de Redsound Elis 8 quelques temps .
Les Elis 8 sont intéressantes pour la maison , mais je trouve quelles manquent de puissance pour de la repetition et a fortiori en live ( sans sono ...)
Petit bémol concernant les LG12SE : Une petite ronflette qui s'entend surtout sur l'enceinte passive bien sur en situation live on s'en cogne !
J'ai posé la question a Redsound qui m'a repondu que mon secteur est probablement la cause de cette ronflette....facile ! Alors chef pourquoi les CLR ne ronflent pas ? D’ailleurs les Elis 8 avaient aussi cette petite ronflette , certe très discrète , ce qui me fait dire que c'est plutot lié a la conception de l'amplification et ou de l'alimentation.
En conclusion , je suis très satisfait des LG12SE , c'est pas du pur FrFr ,j'aime bien le concept enceinte amplifiée + enceinte passive pour le jeu en stereo ou en double mono c'est au choix du musicien. 11kg pour l'active et 10kg pour la passive pour 400W / enceinte !