cutonio a écrit :
Monthebiffy a écrit :
Bonsoir,
J’ai le fr12 et je trouve qu’il génère en effet beaucoup de souffle. Sinon le son est top avec le Tonemaster pro qui va bien.
Embêtant cette histoire de souffle, même si sur les forums US, ça ne semble pas poser de gros problèmes aux utilisateurs (qui sont pourtant souvent pinailleurs). Content que Fender se lance là-dedans après avoir lancé les ToneMaster Twin / Deluxe / Princeton.
J'ai toujours beaucoup de mal à amplifier mes simulateurs d'ampli pour avoir un rendu plus naturel d'ampli. Et puis psychologiquement, les enceintes FRFR sont souvent très moches.
Je crois que j'avais posé la question sur le topic, mais il y a une différence entre les Fender FR10 et FR12 autant qu'il y en a entre un HP de 10" et un HP de 12" sur un ampli à lampes ? De plus en plus je me rends compte que je n'aime pas le rendu des amplis 1x10" (je mets le Roland JC-40 à part comme il est en 2x10"). Ce qui me ferait plutôt pencher par défaut vers le FR12.
A fort volume le souffle est secondaire....ce qui me gene en fait c'est plutot le positionnement d'un fabricant qui est une reference en matiere d'amplification , j' m'attendais a mieux. Probable que je ne soit pas le coeur de cible .
C 'est vrai certain amplis FRFR sont moches ! Mais il y a des fabricants qui font des efforts, souvent c'est la gamme supérieure en terme de budget.
Suffit de voir le marché de l'occaz , il y a 3/4 ans c'etait tout riquiqui les amplis FRFR d'occaz il n'y en avait pas, quelques enceintes de sono rien de +
Aucun doute qu'un acteur tel que Fender va contribuer a cet élargissement.