Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ekinai
  • Ekinai
  • Custom Cool utilisateur
ba tu prend tes oreilles, ta gratte, et tu vas tester tout sa dans un magasin
Cordialement, Ekinai.
psymon116
En fait je ne peut pas essayer le super champ...
Mais je voudrais savoir lequel est le plus dynamique ?
Le vox sonne quand meme mieux qu'un ampli a modélisations ?
57' tweed Deluxe
52' telecaster
renorains
Personne d'autre n'a fait d'essai de treble booster type rangemaster et de basse sur le preset bassman et cab basse? (cf pge precedente)
Mr Scrogneugneu
psymon116 a écrit :
En fait je ne peut pas essayer le super champ...
Mais je voudrais savoir lequel est le plus dynamique ?
Le vox sonne quand meme mieux qu'un ampli a modélisations ?


Bon, on va faire rapide

-Vox = son British, Fender = son US --> Fender = plus brillant, plus aigu, grain différent, donc déjà niveau son c'est totalement différent
-AC15 = tout lampes ; Super Champ XD = hybride avec section de puissance à lampes
-jouer à bas volume avec AC15 = presque impossible. Avoir un super son, encore plus dur. Avoir une saturation à bas volume, tu oublies carrément Le Super Champ XD, par contre, te permettra d'avoir un super son à bas volume.

Alors maintenant quant à savoir si un AC15 sonne mieux ou pas, ça dépend des goûts... ceux qui aiment le son Fender diront que non Mais bon, le Super Champ XD n'est pas un bête ampli à modélisations, c'est un hybride "inversé" Donc au final, il n'y a que le préampli du Super Champ qui est modélisation, et même là il y a de la lampe qui s'en mêle - la partie de puissance est totalement à lampes, et c'est ça qui définit principalement la dynamique. Donc autant de dynamique sur un Fender Super Champ XD que sur un Vox AC15, a priori. Enfin, je veux dire autant qu'un autre ampli à lampes avec la même conception pour la section puissance, car ça change beaucoup d'une marque à l'autre.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
pour la simu accoustique , à la limite pour dépanner ... :

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Invité
  • Invité
@Herr Fixxxer
Super explications.
Ca aide bien les petits jeunes et les petits vieux qui n'y connaissent rien (comme moi).

A force, on va etre "presque " incollable sur les amplis.
Mr Scrogneugneu
C'est comme ça que j'ai "appris", au début je posais aussi des questions dont les réponses me paraissent maintenant évidentes, et je suis bien content que des gens aient eu la patience de m'expliquer Mais bon, tout ce que j'ai dit reste très superficiel et pas forcément exact à 100%, keep that in mind
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
SoulBoogaloo
Ca y est, j'ai le mien!!! J'ai réussi à dénicher non sans mal un Super Champ... Premières impressions, parce que je suis revenu qq minutes à la maison ce midi, tellement j'étais impatient, évidemment.
Déjà, au déballage, belle gueule, même si ça a déjà été dit, un vrai look de Blackface. Une mention spéciale pour le HP qu'on peut déconnecter juste en débranchant un jack, pour du matos de cette gamme, je trouve ça fort!
Autre impression : le poids! Ca fait bien longtemps que je n'avais pas porté un combo aussi léger, ça va être cool pour aller répéter, rhhaa!
Bon, c'est pas le tout, mais ça se juge surtout branché, ces trucs-là...
Très vite fait (en environ 40min en tout, c'est un peu sommaire, je reconnais), j'ai branché dedans :
- une LP std
- une Strat avec micros Texas
- une 335
- une J200 électro

- Avec la LP :
J'essaie d'abord le canal 1, volume vers 3-4 : ouch! c'est déjà fort, très fort! Et je confirme ce qu'en disait Doc Loco, la dynamique est incroyable! On retrouve vraiment le claquant d'un ampli à lampes, même si, soyons honnêtes, on n'a quand même pas l'impression de jouer sur un Twin. Mais évidemment, c'est pas le même usage, même en maison individuelle, un Twin dans sa chambre, c'est pas vraiment possible!
Un vrai clean très clean, à la Fender (ben ouais...), avec un vrai respect du son de la gratte, on peut vraiment se servir des potards de la gratte pour moduler.
Passons au canal 2, alors là, je le dis d'avance, je n'ai pas encore essayé toutes les émulations! Effectivement, ce que Doc suppute, et contrairement à ce que semble indiquer le test sur AF, le preset 4 semble être le même que le canal 1, en poussant bcp le gain. Les émulations Tweed (1, 2, 3) sont très fenderiennes, très réussies! Je suis à première vue moins séduit par l'émulation Vox, qui ne me semble pas très fidèle, moins en tout cas que celle du Tonelab (et pour cause!)
Le Plexi rend bien, je trouve, avec la LP on se sent tout de suite dans la peau de Slash!
Je n'ai pas vraiment essayé les grosses distos, de toutes façons c'est pas trop ma gamelle...
- Avec la strat :
En bloc, toutes les simulations Fender (tweed, Blackface) sonnent du feu de Dieu, les moindres subtilités du jeu sont rendues, un vrai bonheur. Les positions intermédiaires dans la simu Blackface clean, c'est orgasmique!
La simulation acoustique (preset 16) n'est en revanche pas transcendante. Là encore, pour comparer avec ce que je connais, celle du Tonelab rend nettement mieux...
- Avec la 335 :
D'une manière générale, mon propre Nirvana sonore, c'est ma 335 directe dans un Twin...
Rebelotte comme avec la LP, la simu blackface clean est très bien, très claquante, même si on n'y est pas complètement... Les simulations Tweed, en revanche, en poussant un peu le gain, sont grandioses, appelez-moi BB!
- Enfin, la J200 :
Bon, avant tout, j'ai horreur du son piezzo, d'une manière générale. Cela dit, ça rend parfois bien service de pouvoir se brancher directement.
Dans le canal 2, j'essaie le preset 16 : je ne m'attendais pas à un miracle, au moins, je ne suis pas déçu... mais ça reste exploitable, je pense, même si ça sonne très artificiel (mais le piezzo y est pour beaucoup!). A tout hasard, j'essaie dans le canal 1, et là, en revanche, très bof... Pourtant, il m'est déjà arrivé de la brancher dans un "vrai" blackface (un twin, en l'occurence), et il me semble (mais évidemment ma mémoire est forcément subjective) que ça sonnait nettement mieux, je veux dire, plus transparent.

Bon, au final, avec un vrai recul de 40 minutes d'utilisation (:lol, et ben je suis plutôt impressionné! A faible volume, le son ne me semble pas -ou peu- dégradé, ce qui n'est jamais le cas d'un tout-lampe... Bon, j'attends quand même LE vrai crash-test imparable : le soir, quand les enfants sont couchés, et que Madame Glouis corrige ses copies... c'est vraiment là que je me rendrais compte s'il est utilisable chez soi.
Un produit très bien conçu, on sent que les gars de chez Fender ont longuement mûri la chose, pour en faire un ampli à la fois très versatile, et ultra-simple d'utilisation. Ah, si, peut-être un seul reproche (il en faut bien un...) : la section d'effets : on on peut en utiliser qu'un à la fois... et moi, souvent j'utilise un effet+la reverb systématiquement... pour retrouver le son du Twin comme je l'aime, il faut à la fois le tremolo et la reverb, ce qui n'est pas possible sur la bête... Mais bon, c'est pas dramatique, le petit Tremolo Tuna machinchose de Danelectro est très très bon, au passage!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
glouis a écrit :
Ca y est, j'ai le mien!!! J'ai réussi à dénicher non sans mal un Super Champ...



Tu as eu de la chance ! En VPC, je le trouve disponible nul part. As-tu une piste ?

Merci.
Miki
  • Miki
  • Special Total utilisateur
  • #1104
  • Publié par
    Miki
    le 07 Fév 2008, 19:47
mais pourquoi y'as pas une boucle d'effet, putain comment je vais utiliser mes delay et ma RC-2, j'ai rarement été aussi convaincu par des samples.
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
et c'est bien son seul défaut !!!!
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
box986
  • box986
  • Custom Cool utilisateur
Miki a écrit :
mais pourquoi y'as pas une boucle d'effet, putain comment je vais utiliser mes delay et ma RC-2, j'ai rarement été aussi convaincu par des samples.


Ne peut-on pas les utiliser entre la guitare et l'ampli ?
Rien
Mr Park
Si mais si tu prends un son cruch ou disto ça va donner de la bouillie. J'ai le même problème alors pour le contourner j'ai gardé une pédale de disto dans mon set d'effets pour utiliser avec le delay et le looper.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Baisse de prix à 100 balles!
Miki
  • Miki
  • Special Total utilisateur
  • #1110
  • Publié par
    Miki
    le 08 Fév 2008, 12:11
box986 a écrit :
Miki a écrit :
mais pourquoi y'as pas une boucle d'effet, putain comment je vais utiliser mes delay et ma RC-2, j'ai rarement été aussi convaincu par des samples.


Ne peut-on pas les utiliser entre la guitare et l'ampli ?


si je veus rajouter un solo en disto sur une boucle claire, il faut que la pédale soit placé dans la boucle, ou avoir une disto devant ...

les delay devant le préamp j'ai jamais au grand jamais été convaincu ( ca crunch ! )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...